Menu
Expat.com

Petit sondage ; reactions de vos familles suite à votre depart...

Nouvelle discussion

benetmatt

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre le ressenti de vos familles et amis lors que vous leur avez annoncé votre depart ou souhait de vivre au Canada?

Merci pour vos recits d'experiences.

Benetmatt

Torontois

«cool, un pied à terre au Canada!»
:D

J'ai toujours eu la bougeotte, donc une décision qui m'a plutôt été encouragée.
:)

tarbais

Mais qu'est-ce que vous allez faire la-bas ?
Vous croyez que l'herbe est plus verte ailleurs ?

Réactions classiques de ceux qui ont toujours eu envie de partir, qui ne l'on jamais fait, qui le regrette amèrement, qui vous envient parce que vous, vous osez et qui voudraient vous dissuader d'immigrer.

missvegas

je suis assez d'accord avec Tarbais , le premier ressenti est celui ci et puis parfois les gens se ravisent et disent que c'est une bonne expérience...

purplemagy

tarbais a écrit:

Réactions classiques de ceux qui ont toujours eu envie de partir, qui ne l'on jamais fait, qui le regrette amèrement, qui vous envient parce que vous, vous osez et qui voudraient vous dissuader d'immigrer.

C'est bien vrai ça !!!
A chaque fois c'est la même remarque!!!

Ensaimada

tarbais a écrit:

Est-ce que ce pourrait être une façon détournée aussi de vous faire comprendre qu'ils vont s'ennuyer de vous, que vous allez leur manquer ?

chrikri

Mes parents nous ont dit pareil vous croyez que c'est mieux ailleurs, vous allez vous retrouvez tout seul etc.

Sincérement ma maman accepte mieux notre envie de partir que mon papa, lui il ne veut pas en entendre parler, faut savoir que je suis fille unique donc je crois qu'il n'a pas envie que je parte tout simplement parce qu'il m'aime et il sait que cela ne sera pas facile si on part.

Ensaimada

Si vous êtes fille unique, je peux comprendre la réaction de vos parents.  Ce sera dur pour eux, mais en même temps il faut que vous réalisiez vos rêves.

chrikri

Ensaimada a écrit:

Si vous êtes fille unique, je peux comprendre la réaction de vos parents.  Ce sera dur pour eux, mais en même temps il faut que vous réalisiez vos rêves.

Oui c'est un rêve commun avec mon mari mais je dois avouer que nous avons des craintes surtout au niveau travail.

Je crois qu'on doit essayer d'aller au bout de ses rêves...

Jaguar

Pour ma part
bonne idée :).... j'espere que ce n'est pas la seule !
C'est toujours enrichissant d'apprendre une autre culture, cela donne une autre vision des choses et un peu d'humilité face à certaine situation... nous verrons d'ici 6 mois

Regis11

chrikri a écrit:

Mes parents nous ont dit pareil vous croyez que c'est mieux ailleurs, vous allez vous retrouvez tout seul etc.

Sincérement ma maman accepte mieux notre envie de partir que mon papa, lui il ne veut pas en entendre parler, faut savoir que je suis fille unique donc je crois qu'il n'a pas envie que je parte tout simplement parce qu'il m'aime et il sait que cela ne sera pas facile si on part.

pareil pour moi (et je suis aussi fils unique). A la longue ils s'y sont fait mais continuent à garder l'espoir que je revienne un jour m'installer plus près d'eux :)

chrikri

Cela fait combien de temps que vous êtes installé au Canada Regis11?

Regis11

cela fera 7 ans en mai prochain.

chrikri

Ah oui tout de même, je croyais que cela était plus récent.
Vos parents viennent vous rendre visite régulièrement?
Vous êtes installé à Québec même?

Regis11

pas régulièrement mais ils sont déjà venus 2 ou 3 fois. Par contre j'essaie de rentrer un peu plus régulièrement en Belgique... de préférence pendant l'hiver :p

Oui, à Québec même.

tarbais

Qui risque rien, n'a rien.

Tipiack

tarbais a écrit:

Qui risque rien, n'a rien.

Oui et il vaut mieux être au pire désabusé que de le regretter toute ça vie. ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec