Menu
Expat.com

Attention à la télé non réalité

Nouvelle discussion

cathysuite

J'ai mis ma maison où j'ai deux chambres mises à disposition sur la rubrique immobilière du forum.
Merci beaucoup Tina, je vais t'envoyer, en privé toutes les infos/photos.

blzoph

Bonjour à tous !! Je me demande si les gens réalisent les choses de la vie ? On parle et on s'inquiète de la délinquance en RD !! Mais en France vous croyez que c'est mieux ? Allez sur marseille, paris ou toutes autres grandes villes française et vous verrez la délinquance. Je suis gendarme dans une petite commune rurale et croyez moi j'en vois des vertes et des pas mûres et en 20 ans je n'ai rien vu s'améliorer bien au contraire !! Vous croyez que nos hommes politiques sont plus probes qu'en amérique latine ? J'ai fais trois séjours en RD et j'ai pu voir trois facettes de cette ile. 01 dans un resort ( vie aseptisée et bières fraiches ) 02 Santo Domingo ( vu comme un porte feuille ambulant, mais bières fraiches !!) et 03 Pedernales, coin sublime sans tourisme où on rencontre des dominicains qui ne vous regardent pas comme un DAB ambulant !! accueil d'enfer, sourires des gens,bières fraiches , pour moi la vrai RD !!! Cela n'engage que moi bien sur. Je compte bien partir à la retraite dans ce pays avec mon épouse et j'y vais avec les yeux, presque, fermés !! Croyez moi ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs il suffit, comme partout, de faire attention et surtout...., surtout S'ADAPTER AU PAYS !!! Bon courage à ce qui veulent vivre leur rêve et n'oubliez pas que l'on a qu'une vie !!! Faites les choses comme votre le coeur vous dit de le faire et n'ayez aucun regret....cela ne sert à rien !!

Tinadecastillo

Je suis d'accord avec vous sur le fond ;)mais dites moi, vous, en tant que gendarme ;  Acceptez vous  de relachez un suspect contre un petit billet ou sur l'ordre d'une femme politique qui sans aucune légitimité vient faire libérer un délinquant notoire sous prêtexte qu'il est le fils de sa femme de ménage? Lorsque vous arrivez sur les lieux d un accident de la route avez vous l'habitude de dépouiller un mort de tout son argent puis de prendre ses clefs pour aller chez lui vider la cave et piquer le reste des liquidités? Lorsque vous retrouvez des objets volés les restituez vous seulement contre récompense? Ce sont des petits exemples en vrac mais des situations que j'ai vécues.....en direct ;)

blzoph

Je n'ai pas vu tout cela mais croyez moi...., j'en ai vu ( des collègues ) faire des choses répréhensibles ( je vois d'ici les gros yeux !! )et pas très belle !! En vrac j'ai eu un "patron" qui a fait disparaitre des procédures pour faire plaisir à un ami commerçant, celui-ci le remerciant par un "cadeau" ; voler des arbustes chez un pépiniériste ; détourner des armes pour son propre compte et autres ( ma liste de 20 ans n'est pas exhaustive !! ) Mais pour en revenir aux dominicains je veux bien croire à ce comportement pire que le notre. J'ai fais un séjour en Haïti et là-bas ce n'est guère mieux. Je me devais de les former et leur donner une autre vision de leur métier mais cela a été en vain !! La pauvreté poussera toujours l'être humain à être veule et fera tout pour s'en sortir. Si en France nous devions vivre de cette manière, nous ferions la même chose. L'être humain n'est pas différent où qu'il soit du moment qu'il vit une situation identique. Et pour ce qui est des suspects et des hommes politiques vous seriez étonnés ( ou plutôt écœuré ! )de ce qui se passe dans notre beau pays libre et démocratique !!La corruption en France est moins voyante et plus subtile qu'en amérique latine.

Tinadecastillo

Je m'en doute bien, je lis beaucoup la presse, je reste informée de ce qui se passe dans mon pays d'origine, comme disait Coluche; "un pour tous, tous pourris";) Disons finalement que c'est moins hypocrite sous les tropiques parce que la corruption fait partie des règles du jeu, on ne peut pas dire qu'on est surpris par la façon de procéder, on est prévenu, si on décide de venir vivre ici on "fait avec" parce que ce n'est pas nous qui allons changer les moeurs.

arbre vert

Tinadecastillo a écrit:

idem Catherine, envoie moi tes infos j'ai souvent des demandes,j'ai une copine québecoise qui fait cela à Boca mais je ne connaissais personne sur la Romana.
C'est aussi à cela que doivent servir les blogs et les forums, donner des infos, des bons plans, des astuces sans chercher à faire de la pub
Concernant les meubles j'ai un copain tapissier à la capitale qui fait des copies conformes des canapés ikea et bien sur à des prix bien plus intéressants ;)

Très intéressant. Merci!

ex-pat50

repdomtv a écrit:

Bonjour, j'aimerais bien voir le reportage... je suis allé sur le site web mais la vidéo n'est pas accessible pour nous qui sommes en Rep Dom. Quelqu'un (en France) pourrait-il le mettre sur youtube par exemple, please...

Bonjour ;
Problème de lecture ou la vidéo n'apparaît plus ? Elle a peut être été déjà retirée.
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que quelqu'un puisse copier et mettre la vidéo sur youtube, because le "copyright".
Mais je vous rassure, vous n'avez rien perdu.
Je ne comprends pas comment ce reportage a pu déclencher un tel vent d’enthousiasme...
Des images qui auraient pu êtres tournées en Thaïlande ou ailleurs, là où vivent beaucoup d’occidentaux (actifs ou retraités), mais franchement, pas de quoi donner l'envie de tout plaquer pour partir à l'aventure sur un coup de tête... :dumbom:

Pierre Rep Dom

Je pense plutôt symptomatique que ce reportage a suscité beaucoup d'émotions dans un pays en crise,  économiquement, mais surtout moralement.
Tout le monde veut quitter le navire.

ex-pat50

Pierre69190 a écrit:

Je pense plutôt symptomatique que ce reportage a suscité beaucoup d'émotions dans un pays en crise,  économiquement, mais surtout moralement.
Tout le monde veut quitter le navire.

C'est pas faux à la vue de ce que nous vivons actuellement en France et de ce qui nous attends (stop! je ne vais pas plus loin, nous ne sommes pas sur le forum France).
Mais quitter le navire sans savoir nager...

A "repdomtv"
Pour revenir à la vidéo de TF1 sur "le village français", elle est toujours accessible.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas la lire.
Problème de navigateur ? De moteur de recherche ? Du niveau de sécurité de votre PC ou de sa configuration ? Du niveau de la mémoire vive disponible ?
Avez vous des messages d'erreurs ? 
Etes vous un cas isolé ou non ?

decla971

moi non plus je ne peux pas la lire!!

Funtliha

"Sorry, this video is not available from your cuntry"

repdomtv

Oui on ne peut voir les vidéos qui sont sur le site TF1 en RD...
et ca fait ch.... car je voudrais bien le voir... Quelqu'un pourrait il donc le mettre sur youtube, qu'on puisse le voir? muchas gracias
:)

Tinadecastillo

tous les liens ont été retirés par TF1 même en France le replay a été désactivé, je vais tenter de savoir pourquoi ;)

Stephane00

Cela a ete retiré car c'est le fonctionnement "normal" de myTF1 : la plupart des emissions ne restent qu'une semaine en replay (et 7 à 8 fait parti des emissions qui ne restent qu'une semaine). Il a donc ete remplacé par le 7 à 8 de Dimanche dernier

ex-pat50

Pour répondre à tous :

Attention ! Il y a confusion.

Effectivement sept à huit de TF1 du 24 mars n'est plus accessible, mais uniquement via myTF1 à travers de votre décodeur TV fournit par votre F.A.I.
Donc vous ne pouvez plus regarder l'émission sur votre téléviseur.

En revanche, l'extrait de l'émission du 24 mars concernant "le village des français", est toujours accessible sur le site TF1, en replay et streaming, donc on peut le visionner sur son PC.

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/le-vil … ais&xtcr=3

Si vous accédez à cette page, vous "tombez" sur une pub, cliquez sur "accéder au site" en haut à droite et vous êtes redirigé vers la vidéo en question (lecture auto après une courte page de pub).

Si vous ne pouvez toujours pas la lire, vous pouvez essayer via "tv-replay" ou "wat.tv" (site d'hébergement semblable à youtube).

Si tout est négatif, vous pouvez encore essayer de télécharger un petit utilitaire qui s'appelle "captvty" (c'est gratuit).
A partir de ce logiciel vous aurez accès à de nombreux replay d'émission TV, mais certaines chaînes internationales ne sont pas accessibles.

Si vous ne pouvez toujours pas lire cette vidéo, je vous suggère de vous regrouper et d'envoyer une protestation par mail à TF1 (après tout pourquoi pas). :mad:

A ma connaissance il n'est pas possible de mettre cette vidéo sur youtube dans un espace personnel (droits réservés), à moins que quelqu'un ait une solution ?

ikra

J'adore vos commentaires.
J'ai vu le "reportage" à la TV.
Ca sent bien le ghetto pour français.
Mais bon...c'est bien du sujet TF1, chaine pour franchouillard de base.
Bien sur que le paradis n'existe pas.
Bonne continuation;
Philippe from Bandol.

arbre vert

A leur décharge, il a bien fonctionné vu les réactions positives qui ont suivi. On a tous besoin de rêver ...on a tous envié de croire que l'on peut partir ailleurs...quand on est parti de France, tout le monde nous disait "vous avez de la chance..." On s'est donné la chance, nuance...

Tinadecastillo

C'est vrai et cela continue de fonctionner, je viens de lire sur une page FB consacrée à LT :"Depuis le reportage de l'émission sur TF1, l'audience sur notre site a été multiplié par 15 !"
A contrario entre 2006 et 2009 il y eu une série de reportages sur la prostitution et l'insécurité en RD ( bien commandités par les nos départements d'outre mer qui voyait leur fréquentation touristique chuter)et bien de la même façon on voyait sur les forums fleurir les commentaires excessifs ; en RD il n'y a rien à voir, c'est super dangereux, on ne peut pas sortir des hôtels,etc.
On voit à quel point on peut influencer voir manipuler pas mal de personnes, grâce à la "magie" du petit écran.

pascale11

Bonjour a tous,

Essayez ce lien pour accéder a la vidéo de l'émission.

[url=http://www.las-t.com/videos/emisora-sept-a-huit-tf1-las-terrenas-le-village-des-francais-hd/]

arbre vert

Tinadecastillo a écrit:

C'est vrai et cela continue de fonctionner, je viens de lire sur une page FB consacrée à LT :"Depuis le reportage de l'émission sur TF1, l'audience sur notre site a été multiplié par 15 !"
A contrario entre 2006 et 2009 il y eu une série de reportages sur la prostitution et l'insécurité en RD ( bien commandités par les nos départements d'outre mer qui voyait leur fréquentation touristique chuter)et bien de la même façon on voyait sur les forums fleurir les commentaires excessifs ; en RD il n'y a rien à voir, c'est super dangereux, on ne peut pas sortir des hôtels,etc.
On voit à quel point on peut influencer voir manipuler pas mal de personnes, grâce à la "magie" du petit écran.

Et c'est grâce à tous ces reportages que personne ne  veut venir en Guyane. On ne parle que de prostitutions, de sida, de règlement de compte dans les camps d'orpaillage...

salamanderjim

arbre vert a écrit:
Tinadecastillo a écrit:

Et c'est grâce à tous ces reportages que personne en veut venir en Guyane. On ne parle que de prostitutions, de sida, de règlement de compte dans les camps d'orpaillage...

Ce ne serait pas plutot parce que c'est hors de prix ?

ikra

Vous savez, moi ou j'habite c'est un ghetto aussi....mais pour vieux tres argentés.
Bandol est un mouroir ou la vie est tres chere...mini 650 Euros pour un studio de 20M2, 1 200 e pour un 3 pièces.
En plus, aucun travail hormis les 2 mois d'été.
Des radars de partout ..le "Bandol"  (le bon pinard du coin a 25 euros mini) faut pas en abuser, alcotest sur les routes toutes les nuits.
Résultats on peut survivre avec 3 000 euros (pour un celibataire) mais le soir apres 20h c'est un désert...dormez bien brave gens.
Heureusement que je bosse a l'étranger.
La France est devenu triste, morose et repressive.
Et j'habite dans un des coins les plus beau avec une super météo.
Bravo les expats....c'est pas le temps de revenir.  :):):)

dominique leval

bonsoir ,
pedernales ? , je ne vois pas où cela se trouve en RD ?
  merçi .   DOMINIQUE

dominique leval

tout à fait d'accord sur le fait que , en france , il y a beaucoup de corrompus , je dirais meme et surtout,  ceux que l'on ne peut soupconner !! , j'ai été surveillant penitentiaire 02 années sur paris , et j'ai vu et entendu officiellement des choses qui pourraient en surprendre beaucoup !! , ecoeurant !!,  mais silence imposé , obligation de reseves !!

arbre vert

A Salamenderjim,

La vie est chère c'est vrai mais pas plus que sur la Guadeloupe ou la Martinique. Mais nous ne sommes pas sur le forum Guyane!

Tinadecastillo

et la vie n'est pas si bon marché en Rep Dom non plus;),

dominique leval

en comparaison , elle est quand meme bien moins chere qu'en europe , il n'y a aucun doute !! , j'ai comme l'impression que tina fait tout ce qu'elle peut pour decourager les futurs expats !!

Tinadecastillo

Dominique,
Absolument pas, ceux qui sont en contact avec moi par messagerie privé, ceux que j'ai rencontré lors de leurs séjours dans ma région et certains de ceux qui se sont installés peuvent vous dire que je ne crache pas dans la soupe et que j'essaye dans la mesure de mes capacités de leur venir en aide.
Mais il faut se rendre à l'évidence; une grande majorité de ceux qui sont en recherche d'infos en ce moment sont comme les candidats à l'adoption après une émission sur les pauvres orphelins ou les chiens abandonnés... On a touché la corde sensible. Actuellement, il est de bon de monter la mayonnaise sur l'ambiance pourrie en France, sur les "vols" organisés par l'état; impôts,taxes, retraites incertaines, politiciens corrompus, alors tout le monde veut venir là où l 'herbe parait plus verte.
Depuis le début de nos conversations je dis VENEZ mais si vous avez de quoi vivre. C'est pas moi qui vais être dans la misère, c'est pas moi qui vais galérer. A la limite; je m'en fous. Sauf que dans le tas il y aura peut être des gens supers sympas, qui auront tout misé sur cette nouvelle vie et faute de bonnes informations vont se retrouver à la rue. C'est pas une vue de l'esprit, je peux raconter dans le détails les "naufrages" que j'ai vécu ici, des amis qui ont mis moins de 3 ans pour perdre TOUT ce qu'ils avaient durement gagné en France.
Quand je dis que la vie est plus chère que ce qu'on imagine, je sais quand même de quoi je parle, je vis ici, je ne viens pas en tout inclus 15 jours par an. (j'ai commencé comme cela ;) et moi aussi,  je trouvais cela génial de me payer une langouste pour le prix d'un café sur les Champs Élysées )
On récapitule
Salaire MOYEN 10000 pesos par mois( 200 euros)44 h de boulot par semaine, 14 jours de congés par an. Pas de sécurité sociale (une assurance privé c'est en gros 25000 pesos par an)Si tu es malade tu n'es pas payé!!!! Pas d'Assedic; tu es viré du jour au lendemain, avec une indemnité minime. Pas d'allocation logement, si tu veux une villa avec un minimum de confort regardez les prix sur le net vous allez  vite comprendre. S'il faut scolariser les enfants pour qu'ils restent dans le cursus français au cas où, c'est 5000 pesos par mois minimum. Si on veux manger autre chose que du poulet, porc, riz, haricots, on achète des produits d'importation (et pour les produits français 30% de plus qu'en hexagone, c'est bien ce que dit le français dans le reportage sur LT) Faites le calcul ( ah oui et j'oublie de dire qu'avec nos bonnes têtes de blancs, on a droit à des prix "spécial expat" ;)c'est tous les jours qu'il faut négocier pour payer les justes prix !
Monter une entreprise ? pourquoi pas, mais avant d'en tirer suffisamment de bénéfices pour vivre, il va falloir apprendre à composer avec la nonchalance dominicaine, les petits mensonges au quotidien, la difficulté à trouver des produits de qualités, ou du personnel de confiance. Ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.Et puis le jour où tu sembles réussir,si tu n'as pas été assez gentil $$$, si tu n'as pas les bons contacts ;la même société s'installe en face de chez toi , ou ton negocio brûle...
Dominique je vous souhaite de réussir, cela ne m'enlèvera rien, bien au contraire, le pays a besoin d'investisseurs, le pays a besoin de touristes, le pays a besoin de devises. Mais regardez un peu les demandes depuis quelques jours , cela se résume à dans quel coin puis je aller pour trouver un travail et un logement?

Tinadecastillo

http://www.laromanabayahibenews.com/wp-content/uploads/2010/12/Mapa-Parques-de-Republica-Dominicana-Pedernales-Jaragua.jpg

decla971

dominique leval a écrit:

bonsoir ,
pedernales ? , je ne vois pas où cela se trouve en RD ?
  merçi .   DOMINIQUE

Pedernales est à l’extrême sud ouest de la RD, ça à l'air beau et( sauvage par la bas.
LM

coco-cacao

Bonjour !
Depuis plusieurs années,Tinadecastillo parle vrais afin d'ouvrir les yeux aux candidats , avec des exemples précis , du vécu , et une grande honnêteté pour les protéger des risques de déconvenue douloureuse .Une expatriation ne peut pas se faire à la légère ; c'est vrai que l'on peut voyager facilement à notre époque ,mais s'intégrer économiquement,socialement,culturellement dans un pays méconnu , sans les protections sociales dont nous bénéficions en Europe n'est pas aussi aisé . Et nous connaissons tous des gens qui s'y sont cassé les dents . Comme on dit : "un homme avertit en vaut deux". Étudiez bien vos projets et venez essayer si ça le fait avant de jeter l'eau bain !
Je vous présente tout de même mes meilleurs vœux de réussite !

GuestPoster002

je vis ici depuis 8 ans et je confirme ce que dit Tina.

phil san cristobal

Je n'arrivais pas à regarder TF1 en France, c'est pas en RD que je vais commencer. Pour ceux qui veulent le faire il faut prendre une adresse IP française sinon on est bloqué. Il y a des modules complémentaires dans la plupart des navigateurs.
C'est un des PDG de TF1 qui avait dit sur ARTE: "nous notre boulot c'est de faire en sorte que les cerveaux soit réceptif à la pub". Donc il faut pas s'étonner que les reportages soient pas trop fiables, ils sont là pour faire vendre de la sauce tomate.

J'ai vu plus haut des comparaisons entre la France et la RD au sujet de la délinquance. La France a un taux de meurtres pour 100000 habitants de 1,1, c'est la Corse qui est le mauvais élève avec un taux de 7.
La RD a un taux de 25, on est dans la cour des grand, car on estime qu'au dessus de 10, la police et la justice n'ont plus la maitrise de la situation. Donc parler de Marseille, oui mais comparer, non. On en parle à la télé je veux bien mais je regarde les chiffres, ils sont pas influencés par la pub ou l'envie que les gens se replient sur eux-même.

Le Honduras c'est 91,6. Si l'on attrape l'assassin c'est parce qu'il s'était endormi bourré sur sa victime.
Données UNODC

Un policier en RD gagne deux fois moins qu'une secrétaire et 64 fois moins qu'un député.
Donc il n'a pas les moyens de nourrir sa famille et pour prendre un boulot payé comme un aide maçon soit on a une sacret vocation soit le QI doit naviguer entre 75 et 80. Donc l'efficacité n'est pas fameuse.
Pour diminuer la délinquance il faut qu'il y ait la vision d'un avenir meilleur et des flics mieux payés. C'est le boulot des députés bien payé. A petite échelle à notre niveau on peut jouer sur la vision d'avenir.

Malgré que j'habite un endroit bien loti au niveau de la délinquance je fait avec.
ça m'oblige quand même à déguiser une honda super cub en merde infâme car au dessus d'une valeur de 40000 pesos souvent la nuit c'est le câble en travers de la route c'est efficace pour les ladrons mais mauvais pour la santé (encore un mort il y a deux jours).

A Monaco le taux est de 0.1, mais je suis pas sur d'avoir autant de sourire et de joie de vivre qu'ici.

Ce qui me dérange le plus en RD c'est le taux de mineures enceintes 108,7 pour 1000, ce qui place la RD au niveau des pays africains mais avec 2 à 3 fois plus d'années d'études. en France c'est 7,2/1000.
Données PNUD

90% de ce qui nous arrive dans la vie ne dépend que de nous.
Dans les 10% qui reste un certain pourcentage est l'endroit où l'on vie donc parler de paradis en parlant d'un endroit!!!

Le paradis ne peut être que sous nos pieds car c'est notre tête qui en fait un paradis ou un enfer.

Bon weekend.

P.S.: Il doit quand même avoir quelques bonnes choses en RD vu le nombre de résidents étrangers.

phil san cristobal

Autre émission qui dit que c'est un enfer la RD L'enfer
Autre point de vu, peut être pour vendre de la sauce béchamel.
Après avoir vu cela les forces spéciales sont minuscules comparées aux expats de la RD.

arbre vert

Et bien moi je trouve plutôt génial ce film. Ça montre qu'il existe encore des coins sauvages en RD...

ikra

Et Haiti, ça craint vraiment au niveau de la sécurité ?

phil san cristobal

Au sujet du reportage:
Je ne dis pas qu'il est bien ou pas bien, c'est un exemple.
Les deux reportages ne sont pas représentatifs du pays mais pour faire passer la pub ils sont valables.

Pour la sécurité d'Haïti voir le site de l'ambassade de France en Haïti, il y a pas mal d'exemples, Aleg a quitté Haïti pour la RD.

Si on regarde les chiffres de l'UNDOC, Haïti c'est 6.9 meurtres pour 100000 habitants, la RD c'est 25.

Bonne journée

arbre vert

Un nouveau reportage ce soir sur la 1: l'emprisonnement des 4 personnes qui transportaient de la cocaïne pris à Punta Cana. Je ne pense pas que ça générera le même enthousiasme...

Tinadecastillo

Dans l 'avion d'Affleulou; Vous nous direz Arbre vert si vous l'avez vu, ce qu'il en ressort, moi j'ai 200 chaines mais pas la une ;)juste TV5 en francophone

Aleg

A Ikra,

Pour Haïti, oui ça craint encore.  Surtout dans la Capitale Port au Prince.

On peut y vivre sans problème. On peut y travailler et bien gagner sa vie si on a l’activité qui convient, jusqu’au jour ou…..c’est le drame.

Je peux dire qu’il fut une époque ou les kidnappings étaient presque  devenus la principale activité du pays.  La plupart du temps cela se termine très mal pour les personnes kidnappées.  Une vie humaine n’a pas de valeur pour les bandits.

En Haïti si vous êtes armé ou pas,  ils n’hésiteront pas une seconde à vous tirer dessus.
En République Dominicaine vous serez dépouillés, (lap top, cellulaire, argent, bijoux……) on ne vous assassinera pas.  Pour ne pas se faire tirer dessus, il faut éviter d’être armé, à moins de savoir se servir d’une arme comme ’’ Daniel Craig’’.

D’origine haïtienne, beaucoup de ces bandits   qu’on appelle les ‘’déportés’’, une fois leur peine purgée, sont expulsés des Etats Unis  vers Haïti,  ou Ils reconstituent des gangs très dangereux.

Le gouvernement actuel fait un gros effort pour éradiquer ce fléau, mais il y a tellement à faire......

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine