Menu
Expat.com

Rencontres, relations amoureuses avec les femmes dominicaines

Dernière activité 08 Janvier 2016 par Bhavna

Nouvelle discussion

gjfnhezfbe

Voilà comme cela c'est clair, on est là pour parler de ça !

N'hésitez pas à y mettre vos questions, interrogations, vos doutes, vos expériences bonnes comme mauvaises, ce n'est pas un topic pour dévaloriser la femme dominicaine, c'est juste un recueil de différentes expériences et comportements, de vécu même anecdotique.

J'invite les modérateurs et modératrices à y ajouter les posts qui sont plus appropriés se trouvant dans le topic "On s'intéresse à quoi au fait?" ici

Ce thread encore une fois est fait pour véritablement être un recueil d'expériences bonnes ou mauvaises entre dominicaines et étrangers, soyez respectueux des expériences et vécu des autres et surtout, surtout soyez honnêtes.
Pour être un pays avec ses particularités, si il en est une bien particulière c'est celle-ci, les relations amoureuses, familial, dites nous tout.

Afin qu'avec ses propres valeurs, ses propres sentiments, sa propre conscience et tout le reste chacun puisse comparer, voir, décider.

Il n'y a aucun tabou, bonne comme mauvaise ça servira tout le monde... J'espère

Eri76

J'aurais tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.

Mes experiences n'ont pas été trop mal sauf ma première copine dominicaine qui dès le premier mois a commencé me demander de lui envoyer de l'argent. Je n'y connaissais rien de la RD et je me suis fait avoir pendant 3 mois avant que je la jette..Chaque fois il y avait une raison, la fille avait besoin de chaussures et vêtements pour aller à l'école, la maman quii était malade et la goûte qui a fait déborder le vase, ma copine qui avait besoin d'une chirurgie à 13.000 pesos et comme par hasard c'était sa voisine que j'avais connu en personne qui m'envoyait des textos comme quoi elle avait perdu beaucoup de sang.(...) Comme je suis parano de nature, j'ai reniflé le truc louche...j'ai disparu, j'ai fait le mort...Après quelque jours elle a "ressuscitée"... elle est revenue à la charge "Je suis inquiète, pourquoi tu réponds pas etc".

Je l'avais bloqué etc. J'ai beaucoup culpabilisé car je ne savais pas si je devais la croire ou pas. En lisant des forums et des blogs, j'ai compris comment ça marche....

Particulièrement ce blog m'a alerté même si je trouve assez réducteur :
http://slafuente.skyrock.com/105894155- … amour.html

Apart cette première, je suis à la 3e copine dominicaine et j'ai la chance d'avoir eu des filles très décentes aussi bien que quelques aventures sans lendemain.

Il y a de tout en RD, il ya des filles comme en France qui vont à l'Université, ont un petit travail, pas d'enfants, ont des parents polis, travailleurs, vont éventuellement à l'église, sont éduqués, bien élevés, casanières, ne sortent pas trop, ne boivent pas trop... C'est le style de ma copine Nr2 et nr3.

Et il y a des filles qui vont à trainer à Bavaro, à Sosua, à Boca Chica ou certaines employés des hotels.

Quelques observations en vrac:

>>> Plus elle viennent de classe pauvre, plus elles veulent sortir de la mer*e et cherchent le Gringo riche..

Et Vice-versa: plus elles sont de famille riche ou classe moyenne, plus elles sont fréquentables et moins intéressés par le visa ou par l'argent. Les filles comme ça ce sont des perles rares, elles ne se rencontrent pas dans les resorts. Elles ne cherchent pas des étrangers.

>>> Dixit un ami dominicain: les femmes ici, tant que tu les maintiens avec l'argent elles te resteront sages et fidèles. Soit tu l'épouse et tu l'amène avec toi à l'étranger soit tu lui envois de l'argent sinon elle va faire sa vie ici en te racontant des histoires. Elle n'est pas avec un Gringo que pour les beaux yeux, ça il faut le comprendre.

>>> Jeunes mères célibataires et qui plus est avec des pères différents, cela veut dire qu'elle aiment les Bad Boys et sont peu émancipés. Elles tombent amoureuses de mecs délinquants narco-traficants etc..Généralement elles cherchent un Gringo à les prendre en charge et lever leurs enfants. J'en ai quelques unes dans mon Facebook comme amies...Quand je vois qu'elles se mettent en couple avec des hommes hideux et des vrai loosers, cela parle beaucoup de lestime qu'elles ont de leur mêmes.

>>> Certaines employés des hotels sont assez actives: elles tiennent beaucoup de novios car elles ont la chance d'en brasser toutes les semaines. Et chacun crois qu'il est le seul.

>>> La Dominicaine ne vient jamais vers toi, elle n'a pas besoin. Elle fait jouer toutes le charmes pour que tu te crois désiré et ailles la voir. La dominicaine est très doué pour amadouer (habladoria). A les croire ce sont des Saintes: elles vont te dire qu'elles ont eu 1 seul mec en 10 ans, qu'elles ne sortent jamais, qu'elles ne couchent jamais le premier soir...Elles savent caresser au sens du poile: elles vont te dire que tu es un mec merveilleux, que tu es beau (ahh...même si t'a du bide et plus de cheveux..), que tu sais traiter une femme, etc etc...Avec une Dominicaine on se croit facilement Brad Pitt. D'ailleurs quand on voit avec qui elles sortent, on finit par se croire beau..

>>> La dominicaine même si elle te demande pas d'argent, il faut tout payer. il faut oublier la femme occidentale indépendante qui offre de payer le restau..Non en RD c'est l'homme qui paye, même si elle est riche. Si tu lamène en resort, il faut lui payer le salon de coiffure, les ongles, quelques vetements, chaussures etc..Ca peut etre mignon, ce n'est pas forcement mal car après tout tu l'a veux jolie tu lui paye la coiffure.

Le bon coté des Dominicaines:

Les "bonnes" dominicaines sont des femmes traditionnelles comme en France dans les années '50. Elle sont très feminines, s'habillent sexy et désirables, sont très orientés famille, enfants, adorent leur mari. Cuisiner, faire le ménage et s'occuper de la maison leur vient naturellement. Ma copine se levait avant moi pour me préparer mon petit déjeuner et mon café. Je trouvais cela très attendrissant et je vais finir par devenir macho.

THERET

Merci pour votre article remarquable.Je vais dans le même sens ,même si si je ne sais plus où je vais.
Vous savez quand la" madre" vous présente sa fille avec des habits plein de trous,çà vous laisse perplexe.
Car ceux sont bien "les madre" les causes de la situation.
Anecdote: vous sortez d'un magasin,vous vous faites accosté par la fille,envoyée par la madre sur l'autre coté de la route,et lui dites "vous faites de la prostitution",non je travaille pour nourrir ma fille de trois ans.Que répondre à ça?  "réponse logique,"non?
Mais je voudrais "sauver" une fille de la misère,même si je ne  sais ou  je m'embarque ?
Maintenant,je souhaiterais faire abstraction des madres  pour leurs filles,avoir une vie meilleure,sans contraintes.

THERET

Maintenant,le plus difficile est de croire.Vous savez quand vous avez une haïtienne blottie contre vous,vous vous posez des questions;est telle heureuse,,à la recherche d'une affection,après tant de difficultés, où du cinéma.A moi de réfléchir.

gjfnhezfbe

Personnellement il est plus de 04 heures du matin et je ne dors pas, j'ai dû rompre avec une femme, mère de deux enfants que j'aime encore.
Et ceux qui me connaissent doivent rire car ils savent que je dérouille.

@Eri76 dans ce que tu décris il y a des choses que j'ai vécu dans lesquels je me retrouve.

@Theret Ce que je peux vous dire c'est que vous devriez prendre votre temps et surtout l'observé, voir son comportement, mais à première vue, ça n'a pas l'air d'être une chapiadorita ou une megadivas, là vous êtes sur autre chose, quoiqu'il arrive analysé bien la situation et la femme avec qui vous êtes.
Mais une femme qui vous dis qu'elle veut être avec vous pour des enfants dont le ou les pères ne s'occupent même pas... C'est pas une bonne raison pour se mettre avec.

A mon humble avis, c'est à double tranchant

Je raconterai mon histoire complète plus tard, c'est une novela Mdr

Les dominicaines c'est comme les cocktails alcoolisés ou le bourbon, le wiskey, le rhum on en boit, on en boit, on en boit en se disant qu'on contrôle la situation et quand viens le moment de se lever... Il est trop tard.
On a la tête qui tourne, les oreilles qui se bouchent, il fait chaud et on est déséquilibré, tu veux dormir mais tu te réveil, tu veux te réveiller mais tu t'endors... Et si elle a suffisamment creusé dans ton coeur, tu as la même sensation que lorsque tu as envie de vomir et que ça s'arrête pas, tu souffre, tu souffre, c'est vraiment similaire à l'alcool.

Après c'est comme l'alcool, j'imagine qu'on s'y habitue avec un peu de temps et d'expérience.
Mais là je me prend une cuite... J'ai pas encore terminer de souffrir, réfléchissez bien les gars

Eri76

Tant que vous les gars vous étés aveuglés par ces nanas, tout ce qu'on dira vous entrera d'une oreille et sortira de l'autre..Il n'y pas plus sourd et aveugle qu'une personne amoureuse. Et je peux comprendre. Elles sont généralement beaucoup plus jeunes que nous, douces à fondre, feminines, belles...Du matériel qu'on trouve pas ne France. En France une nana de 10 ans de moins ne te regarde même pas..Et puis si tu l'a drague elle va te dire "Tu veux quoi ??" -- Rien à comparer avec la douceur d'une dominicaine.

Mais il ne faut pas se leurrer, dans 90% des cas, ces filles cherchent un protecteur financier.

Celle de Magicheese me fait quand meme halluciner à demander jusqu'à une lypo, là ce n'est plus aider, ça devient de la gâterie.

Il y a de tout, celle qui vont demander de l'argent mais vont rester sages à la maison. Puis il y a celles qui vont prendre ton argent pour acheter un iPhone, sortir et boire et se taper des mecs dans les discothèques. Pour les cas les plus tordus, j'ai étendu qu'il y en a qui vont prendre l'argent d'un gringo pour le donner à leur amant qui ne travaille pas....Ca peut aller très loin. Pour les plus tordues un Gringo c'est comme une vache à lait, on le traie tant qu'on peut..

Les femmes en RD, c'est comme les voitures, quand on est sans experience on commence par le bas de gamme ou par les menteuses professionnelles, puis au fur et à mesure on connait mieux et on monte en gamme et qualité...  :D

Que ne je sois pas mauvaise langue: Des filles très bien en RD il y en a plein, mais il faut prendre le temps de les connaitre. Il faut beaucoup voir la famille, si ce sont des gens polis et travailleurs, probablement la fille tient les mêmes valeurs, si c'est des familles éclatés, mère seule et frères et soeurs qui chacun font leur vie, probablement vous aurez une profiteuse.

Les filles bien ne se rencontrent pas dans les resorts à moins qu'elle sont clientes et viennent avec des copines ou la famille le weekend -- cela veut dire qu'elle ont suffisamment d'argent pour se payer un weekend en hotel. Ou alors il faut les connaitre à travers des amitiés, des connaissances. Les filles bien en RD ne se rencontrent pas dans les bars à touristes.

THERET

bonjour.
Rectificatif :j'ai bien dit qu'elle faisait cela pour nourrir sa fille de 3 ans,c'est différent.

THERET

oui,c'est exactement cela Eric.J'habite en république dominicaine depuis bientôt quinze mois,ma femme est partie,depuis, et je suis en plein doute,après une grande déception en Mai.
J'ai perdu la confiance aussi,et ne supporte plus les "madre" .Comment la retrouver?
A savoir que je ne connais pas ses parents,sa mère devrais je dire,vit à higuey et à bavaro avec sa fille et une copine qui elle fait de la prostitution,elle me l'a dit hier.
De toute façon,si elle faisait l'amour ailleurs,je le verrais tout de suite.Maintenant,pourquoi vient elle à bavaro,je ne le sais pas à ce jour.
Hier,elle avait une culotte avec des trous.Je pense que la meilleure solution est d'aller au magasin lui acheter des vêtements,et de ne pas donner d'argent liquide.
Il est vrai  que son comportement me laisse rêveur,j'ai bien dit rêveur,quand je vois comment je l'ai connue.Je me donne un délai de 15 jours pour prendre une décision,et lui ait bien dit que si elle voyait un autre homme,cela ne voudrait plus rien dire.
A savoir que mon prénom est Alain.

bonne journée
Merci pour vos informations très utiles..

cocosoleil

Bonjour,
je vis en RD depuis plus de 18ans, et les femmes dominicaines n'ont pas changé bien au contraire car aujourd'hui elles sont beaucoup plus informées,  ainsi que la mentalité des familles, qui sont pretes à
vendre leur fille pour vivre sur le dos du "gringo"...
Je travaille dans un cabinet d'avocats, et dernièrement j'ai eu le cas de deux hommes, un Suisse et un Francais qui ont été mariés avec des femmes dominicaines, et pour obtenir leur divorce cela leur a couté une grande partie de leurs biens, 50% légalement de ce qu'ils avaient et au final  plus pour obtenir leur consentement  car elles ne sont jamais assez  satisfaites, face à un fiscal ou un juge, les "gringos" n'ont  pas raison, car ils ont l'étiquette d'être blindés, de pouvoir encore et encore payer, persuadés qu'en France vous avez une source sans fin de revenus, sans parler si il y a eu des enfants  au sein du mariage ou du concubinage...
Il existe des contrats pré nuptiaux et autres, pour vous protéger et protéger vos biens, il vaut mieux payer un avocat-notaire pour établir et légaliser ces contrats, plutôt que d'attendre de vous retrouver devant  l'obligation de passer par l'application  des lois du mariage et du concubinage...
Il existe peu, beaucoup trop peu de femmes dominicaines qui ne rentrent pas dans cette catégorie de personnes, malheureusement au début d'une relation on ne sait pas comment cela va se passer, donc prenez les devants...
Bonne chance.

Eri76

@Theret, @Magicheese,

je trouve vos histoires tellement hallucinantes, que je ne sais pas où vous trouvez des filles comme ça...Parfois je doute de l'authenticité de vos récits.

En plus vous y êtes déjà allez plusieurs fois, vous devez commencer à connaitre le pays. Déjà en touriste ou en distance j'arrive à rencontrer des filles très bien et très bien éduquées, donc vivant dans le pays ça ne doit pas être trop dur.

Comme je disais dans un autre post, les femmes ce n'est pas ce qui manque en RD! Je vois très souvent des belles femmes dominicaines avec des gars qui sont hideux et qui n'ont même pas un peso et du travail. Alors pour un étranger bien constitué ça ne doit pas être très dur...

Il y a beaucoup de cas sociaux, des femmes avec des histoires, sans scolarité, qui savent à peine écrire en espagnol..c'est des personnes à fuir. C'est des femmes qui ont souffert de famille très pauvres alors les sentiments romantiques elles ne connaissent pas.

Comme dans l'immobilier on regarde l'emplacement, pour les dominicaines il faut voir d'où elles viennent. Si la famille est sérieuse et sans histoires, la fille tient la route. Celles qui traînent à Bavaro viennent souvent des campagnes pauvres ou d'Haïti. Plus elles sont pauvres et plus elles ont les yeux sur vos portefeuille, n'oubliez pas ça.

Regardez leurs photos: Si c'est une famille qui vit dans une maison en bois, c'est la classe inférieure/pauvre, si la maison est en dur c'est déjà un peu mieux..

gjfnhezfbe

Bon, il y a effectivement des contrats de mariage, il faut juste bien se préparer.

J'ai repris avec elle, je ne peux pas vous expliquer avant d'avoir vécu plus de choses. Mais quand je regarde, c'est pas facile, ce sont des gens pauvres...
Et puis la lipo ça peut faire halluciner des gens mais je l'ai fait simplement parce que je le pouvais... Et parce qu'elle était heureuse, vous auriez vue comment elle m'a prise dans ses bras à la plage...

Je ne regrette rien, je suis content de tout ce que j'ai fait, mais cette femme est revenu me parler, ça veut pas dire que je ne dois pas rester calme et conscient mais je ne peux pas l'abandonnée !
Si vous voyez ses yeux et sa voix et elle a de nobles préoccupations, je veux quand même écrire quelque chose ici, je connais une dominicaine amie avec la mienne qui habite aujourd'hui aux états-unis et qui est mariée avec un homme là-bas et elle lui a donner un enfant et ça se passe très bien.
Ne soyez pas toujours négatif ! Pour véritablement connaître une personne, il faut avoir des preuves, on peut être prudent, c'est le but, l'objet de ce topic, de prévenir, mais aussi dire que tout est possible.

Vous ne pouvez pas dire que parce que les gens sont pauvres, ils ne sont pas fréquentables, et si on pensait cela de vous ?

Demandez vous comment vous réagiriez si vous étiez à la place de ces filles, posez vous cette question.
Tout en oubliant pas de voir la réalité des choses.

@Eri76 ce que je peux te dire, c'est que la femme avec qui je suis à bel et bien un papa et une maman et un frère, des oncles, des amies...
Et elle veut s'en sortir et on s'est beaucoup disputés, on parlent beaucoup, une dominicaine en colère c'est quelque chose ! Et je peux dire que c'est pas tout noir ou tout blanc ! Mais je ne peux pas juger une personne sans être avec elle ! Pour l'instant je suis en france, je ne peut pas la juger véritablement !
Elle a aussi des impératifs, quand je vivrai avec elle Là et seulement là, je pourrais véritablement dire.
Parce que quand je suis à l'hotel avec elle, tout va très bien, elle me parle politique et comme je ne maîtrise pas encore bien l'espagnole je ne vais pas me plaindre, elle me prépare du thé, me fait mes bols de céréales, ce n'est pas un monstre, c'est une femme super tendre aussi, je dors sur ses genoux ou son petit ventre.
Si je commence à parler de toutes les bonnes choses qu'elle me prodigue, ça va renverser la situation.
Donc... Faut attendre pour voir
Il ne faut pas parler QUE du négatif, c'est stupide ça fausse tout jugement, il faut aussi voir les côtés positifs.

Moi je suis un homme et en tant que femme elle attends aussi des choses de moi, c'est une femme elle a des attentes, il faut aussi voir ça, je parle de mon cas mais encore une fois, je ne vis pas encore avec elle, donc je fait attention mais je reste réaliste aussi sur moi-même.
Mais quand je m'installerais là-bas on en reparlera, et oublier jamais de faire un travail d'introspection.

Eri76

@Magicheese,

Peut-être vous êtes riche et vous vous en foutez de payer une lypo à une nana que vous voyez pour des vacances, mais si elle tait vraiment pauvre elle devrait penser plus à comment gagner son propre argent sans penser à se faire entretenir. Vous savez si vous arrêtez elle va voir un autre comme vous....ça ne vous dérange pas ? Elle satisfait votre Ego donc pour l'instant vous êtes aveuglé..

Je vous dis seulement une chose: sortez de l'hotel, allez marcher dehors, allez dans un centre commercial...Sortez là où il y a des Dominicains qui ne sont pas touristes. Vous allez voir des tonnes de belles filles et plus belles que votre copine et qui peut-être elles travaillent dur pour 100-200 euros par mois mais qui ont beaucoup de dignité, qu ne vont pas chercher des étrangers pour se faire entretenir, c'est les femmes comme ça que je respecte.

Je sais il y a beaucoup d'injustices dans ce pays. Les gens bossent dur pour 150 euros mensuels alors que leur patrons gagnent 5000 euros par mois...Alors il y en qui se disent à quoi bon se lever le matin? Les hommes se mettent dans les traffics, les femmes cherchent des étrangers. Mais il faut savoir la majorité de la population préfère vivre dignement avec 150 euros sans vendre son corps ou sa dignité.

gjfnhezfbe

@Eri76 Je vais vous dire, je ne suis absolument pas millionnaire et ma richesse est plus organique que mécanique.
Ma richesse c'est la famille et ce que je cherche a faire c'est perpétré ma famille...
Ensuite, ces questions je me les suis déjà posé, c'est exactement le genre de débat que j'ai avec elle, vous trouver normal de travailler comme un chien pour 200€ par mois ? Quand j'ai commencer à travailler dans mon plus jeune âge, j'avais un peu plus du double de cette somme et je travaillais à mi-temps et j'avais deux jours de repos par semaine, plus les vacances, les congés payer, une mutuelle et je n'avais aucune charge.

En république dominicaine, des hommes et des femmes adultes, vivent en dessous de ça ! Vivent en dessous de la vitesse de croisière que peut avoir un enfant chez nous.
Vous trouvez ça normal ? Moi je suis parfois plus révolté par beaucoup de choses en république dominicaine que ma dominicaine elle-même.
Pourquoi une femme n'aurai t'elle pas le droit d'être belle ? D'avoir des beaux cheveux ? Des beaux vêtements ?
Je peux comprendre cela ! Parce que j'ai moi-même souffert de choses, quand les gens pensent que vous êtes moins que rien...
Vous verrez que savoir combien vous allez gagner n'est pas forcément le plus important parce que quelqu'un qui ne vous paie pas c'est quelqu'un qui ne vous respecte déjà pas !
Si tu me donne 100 euros par mois, pour un travail de 40 heures ? 42 heures ? Par semaine avec 3 misérables jours de repos dans le mois, c'est pas de la dignité, c'est pratiquement de l'esclavage.
C'est pas pour rien que je suis avec la fille avec qui je suis !
Moi je suis honnête, je me vois pas travailler pour un salaire de misère, les gens se moque de toi, pour tout le monde tu es un poids, c'est ça la justice ? C'est ça l'égalité ? ET si elles arrivent à avoir un travail ! Il y a des dominicaines qui ne trouvent pas de travail honnête.
C'est quand je pense à tout ça que je sais que je l'aime.
Juger les autres c'est aussi se juger soi-même.
Et les entreprises là-bas donnent les hauts postes à des étrangers et les dominicains et dominicaines eux et elles, même qualifié reste en bas.
Ça veut dire qu'on est d'accord pour qu'il travail mais pour la misère.
Je sais même pas si ils ont un bon comité d'entreprise, il y a des arnaqueurs en france qui ont plus de coeur. Ptdr

Dans mon monde, mon expérience, rien est dû au hasard ou à la chance.
Moi je ne souhaite ça a personne, vous savez ce que c'est d'avoir deux enfants et de pas avoir autre chose à leur offrir que 200€ par mois ?
C'est facile de parler tranquillement, vous voyez le discours que je tiens ici est plus proche de celui d'un pauvre que celui d'un riche, vous êtes moins indulgent que moi.
Et je ne suis pas un tendre. Lol
200€, c'est même pas le prix de la playstation 4.
Je comprend très bien votre discours et votre démarche dans vos relations avec les femmes là-bas mais je comprends aussi les gens là-bas qui font des choses sombres pour s'en sortir.
Quand à mon égo, je vais vous dire franchement, j'ai une fierté qui fait que parfois je l'énerve, je peux vous dire qu'elle a pas besoin de me flatter ou de porter mon assiette pour me faire mon menu, vous voyez ce que je veux dire ? C'est proscrit chez moi, je compte plus sur elle pour apprendre des choses que pour qu'elle me dise que je suis génial.
Et puis j'aurai 33 ans cette année pas 67 !
Et je tiens à ajouté que c'est très exactement parce que je comprend ça que je fais très attention.

Eri76

j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent..  :rolleyes:

Est-ce que cela justifie qu'on vous aime pour l'argent ?? No dinero, no amor....Et le plus étonnant est que ça ne vous dérange pas.

Ma copine se lève à 6h30 du matin pour gagner 130 euros par mois en travaillant temps complet. Elle a 15 jours de congés par an ! J'aurais pu lui envoyer les 130 euros et lui dire de rester à la maison, mais je le fais pas ! Parque je ne veux pas donner l'exemple de l'assistance, je veux qu'elle travaille et s'habitue au fait que l'argent ne tombe pas du ciel.

gjfnhezfbe

AH ! Mais j'ai écris nulle part que j'ai demander à ma copine de ne pas travailler et j'ai écris nulle part que je lui ai demandé de le faire !

Après tout dépend du contexte, moi je l'ai rencontré elle ne travaillais pas donc voilà !
Mais jamais je ne voudrai être aimer QUE pour mon argent et j'écris bien QUE pour mon argent !

Parce que a moins d'être avec une femme ayant une très bonne situation et qui vous aime QUE pour vous, les femmes depuis la nuit des temps attendent aussi un minimum de vie, de confort social de la part d'un homme.

Après une femme qui ne travaille pas mais s'occupe de ma maison et de mes enfants pour moi c'est pas rien hein ! Tout dépend de comment on aborde le sujet !
Je ne peux pas proprement faire de procès d'intention, parce que j'en ai déjà été victime, donc je peux me disputer avec elle sur certaines choses mais je ne peux pas la condamner.
Toi @Eri76 en réalité, dans ta tête tu as calculer à l'avance ce que tu voulais, moi je suis plus spontané peut-être ai-je tort l'avenir parlera... Mais voilà.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'elle soit avec moi QUE pour l'argent, c'est très réducteur comme jugement.
M'aurait on déjà catalogué de laid, hideux et naze ? C'est clair que si en république dominicaine les femmes peuvent avoir tendance à enjolivées les choses, en france c'est pas mieux, on nous rabaisses, je sais pas ce qui est le plus vrai et vous ?
Est-ce que ça rend une relation plus vraie ou plus fausse ?

Ce qui est vrai par contre, c'est que elle, elle est là quand je viens. Elle, elle était là quand j'étais seul ! Moi c'est comme ça que je pense !

Toutefois ! Je salue le courage de ta femme qui se lève pour gagner 130 euros, c'est quelque chose de respectable, personne ne dira le contraire, moi j'aurai pas le cran, je le reconnais.
Mais tu sais @Eri76, même à 130 euros par mois, en étant avec toi ta femme elle est gagnante si on commence à être calculateur ! MDR
Après je sais pas comment tu gère mais bon ...
Moi si la mienne travaille, je veux qu'elle est au minimum 500 ou 700 euros par mois comme ça elle à de l'argent de poche voilà !
Je comprend que pour toi le travail c'est un principe mais à ce moment là si c'est pour 130 euros, tu veux que je te dise franchement ?
Je préfère que ma femme fasse de l'humanitaire et du bénévolat pour aider les pauvres de son pays, je sais pas si les gens comprennent ce que je veux dire.

Moi à un moment ce qui m'a un peu blesser c'est que j'ai eu l'impression que ce que je faisais était pas reconnu, que je m'investissais financièrement pour rien et ça m'a fait comprendre certaines choses.
Mais l'argent c'est pas tout et elle me le fait comprendre, c'est ça le truc !
C'est l'élan du coeur qui compte, tu es pas plus en sécurité parce qu'une femme travaille OU parce qu'elle vit à tes crochets.

cathysuite

Merci Cocosoleil pour l'aspect prudence et conseils juridiques !
Tu peux nous en dire plus sur les avantages du mariage vs protection de nos biens en RD, et/ou les avantages de ce contrat pre-nuptial, dont j'avoue ne rien connaître.
Je crois que nous devrions tous le lire....

Eri76

Hmm, tu a l'air jeune. Oui je suis calculateur, ça peut éviter des galères.

Ma première copine avait 2 enfants à 22 ans...C'était une erreur, je m'en suis tiré sans trop de dégâts.

As tu déjà des enfants? Tu sais ce que ça veut dire d'élever 2 enfants qui ne sont pas les tiens ? En plus de ceux que tu voudra avoir avec elle ? Il faut penser à tout. Déjà je trouve compliqué d'avoir une copine dominicaine SANS enfants, je n'ose pas penser une avec des gosses..rien que les papiers c'est le parcours du combatant sans parler scolarisation et etc etc....Il faut aimer énormément une personne pour être prêt à élever ses enfants. Une fois en France, c'est plus Punta Cana et le bikini, le quotidien est moins rayonnant. Tu l'aimera pareil quand elle va grossir et restera à la maison regarder la télé ?

Tu sais que rien pour sortir ses enfants du pays, il faut l'accord du père ? Et les mecs vont en profiter un max. Il vont apparaître de nulle part et te demander de l'argent si tu veux leur autographe en bas de la page...

Tu vis ton experience, tu verra bien  :) . Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne personne que tu le crédite.

gjfnhezfbe

Elle à 28 ans et va en avoir 29 cette année, elle à deux enfants, le premier dont le père est mort et l'autre, le plus petit dont le père est vivant effectivement.

Je crois que Cathy m'en avais déjà parler pour l'accord parental c'est plutôt logique, c'est son enfant ! Mais encore une fois dans l'immédiat j'ai pas l'intention de la faire venir en France, c'est moi qui vais là-bas d'abord ! C'est mieux pour commencer...

Ensuite, j'ai quand même un pote d'enfance pour ne pas dire un frère  colombien dont la sœur à ramener un colombien en France et un autre frère africain qui lui à fait sortir une cubaine de son pays et ils vivent tous ici en France aujourd'hui !
Donc je connais... Un tout petit peu en toute humilité.

D'ailleurs le colombien lui, à divorcer avec la sœur de mon pote et ils travaillent ensemble, parce que mon pote à donner du travail à ce mec puisqu' il était avec sa sœur ...
L'autre est toujours en couple et à un enfant avec elle.

Donc je verrai bien, mais pour voir il faut faire ce sera pas long de toutes les façons, après les histoires de famille ... Je vais pas raconter toute ma life mais moi mes parents c'est une famille recomposée, ma mère à eu un premier mariage avec 4 enfants alors ...
Mon père c'est occuper des 4 premiers enfant à ma mère jusqu'à ce qu'ils partent avec leur père avant de m'avoir eu moi et mon petit frère, donc j'ai déjà baigner un peu dans le truc.

@Eri76 J'ai une véritable question, tu as écris: "Ma première copine avait 2 enfants à 22 ans...C'était une erreur, je m'en suis tiré sans trop de dégâts."

C'était quoi réellement qui à fait que tu as arrêter avec elle ?
Le vrai problème c'était quoi ?

THERET

Je répondrais simplement que j'ai pris une fille de 21 ans,sur le trottoir,qui faisait cela pour élever sa fille de 3 ans.Je suis âgé et conscient des difficultés,même si je sais qu'elle recherche le bonheur,à part l'argent. Car toutes pensent avoir affaire à des blancs millionnaires,je répondrais plus aisés qu'eux.
Ce risque je l'ai pris,maintenant à moi d'éclaircir l'affaire et d'assumer.Je ne demande que l'aide,et pas autre chose.
J'aime être heureux  et rendre quelqu'un heureux,c'est ce que je souhaite,même si la confiance n'est plus la.

THERET

Je répondrais simplement que j'ai pris une fille de 21 ans,sur le trottoir,qui faisait cela pour élever sa fille de 3 ans.Je suis âgé et conscient des difficultés,même si je sais qu'elle recherche le bonheur,à part l'argent. Car toutes pensent avoir affaire à des blancs millionnaires,je répondrais plus aisés qu'eux.
Ce risque je l'ai pris,maintenant à moi d'éclaircir la situation et d'assumer.Je ne demande que l'aide,et pas autre chose.
J'aime être heureux  et rendre quelqu'un heureux,c'est ce que je souhaite,même si la confiance n'est plus la.

Gilles3001

Citation :
" Il existe des contrats pré nuptiaux et autres, pour vous protéger et protéger vos biens, il vaut mieux payer un avocat-notaire pour établir et légaliser ces contrats, plutôt que d'attendre de vous retrouver devant  l'obligation de passer par l'application  des lois du mariage et du concubinage..."

Est-il vrai que, selon leurs lois, les épouses non-mariées ont les mêmes droits que celles mariées après 12 mois ce concubinage ?  Comme, ayant droit à 50% du patrimoine familiale ou des rentes de retraite du mari lors d'une séparation ?

gjfnhezfbe

Ce qui est connu, est qu'après 3 mois de vie commune avec une dominicaine dans le même appartement ou maison en concubinage sans forcément être mariée, elle a le droit à 50% des biens de son fiancé y compris 50% de la valeur de ce qu'il y a sur son compte en banque !

Mais il faut qu'elle est deux ou trois témoins si je n'écris pas de bêtises, des personnes qui peuvent témoigner du ménage qu'elle a entretenu avec une personne.

C'est aussi pour ça que l'on conseil à tout le monde de louer, les femmes sont très protégées en république dominicaine en occident une loi comme ça les femmes ne peuvent qu'en rêver ! Lol

cathysuite

Je crois que c'est 3 ans (pour  les biens en RD uniquement).

gjfnhezfbe

@cathy c'était pas 3 mois que tu m'avait dis ?...

Mais même 3 ans simplement en concubinage c'est déjà bien, tu mets une loi pareil en Europe ou aux etats-unis OH ! Ça deviens un terrain de guerre. Ptdrrr

Après je pense qu'il faudrait faire un plus grand travail de recherche pour ce qui est du patrimoine familial, il y a sûrement une différence entre biens matériels, écran LED, fauteuils, frigo et biens fonciers je sais pas.

Par contre elle n'ont pas le droit d'avorter, là-bas c'est mal vue et hors la loi.

Eri76

Aucune Loi prévoit qu'un(e) concubin(e) peut réclamer 50% des biens. C'est la jurisprudence (interprétation des juges) : http://haina17.blogspot.fr/2009/09/preg … ogada.html

Quand bien même le juge accèpte cette possibilité, elle ne concerne que les biens acquis pendant le concubinage. Pas celles d'avant et encore moins en France.

gjfnhezfbe

Merci @Eri76 c'est déjà une information plus précise, donc c'est à la tête du client en réalité.

Peu importe le nombre de mois ou d'année on dirait bien mais je vais quand même creusé la question, si cathy à parler de ça, c'est pas pour rien...

Oui de toutes les façons c'est pas une loi international, si tu as des biens et de l'argent sur un compte bancaire en france, aucune loi de république dominicaine légale ou pas ne saurait s'appliquer en europe... Dieu merci.

Par contre que ce soit les biens pendant le concubinage ça c'est équilibré... Je trouve.

Eri76

Il y a aussi une coutume populaire en RD: si on divorce qu'on soit marié ou pas, la femme a droit à tous les biens meubles de la maison : Meubles, électroménager, voiture, objets etc...Les expats peuvent le confirmer. En général la femme peut déménager tout ce qu'il y à la maison quand elle part.

Les gars vous n'avez pas fini...

Si vous vivez en RD, ce n'est plus juste vos femmes qu'il faut entretenir. Vous allez devoir donner de l'argent aux beaux parents, parfois oncles et tantes...je ne plaisante pas ! Je connais un canadien qui s'est installé là bas pour vivre avec une femme, je peux vous dire que mêmes les voisins se pointaient pour demander de prêter de l'argent..Et le prêt en RD vous oubliez le remboursement ! Si vous reclamez les sous on va vous dire que vous êtes radins (tacaño). Vous allez apprendre à vos frais.

"L'home sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres" -- Confucius.

gjfnhezfbe

Ptdrrr !

Mais ça c'est une coutume, c'est de la loi que l'on parle.

Et puis si j'ai envie de donner quelque chose je le donne, mais personne me racket je peux te l'assurer si j'ai pas envie je donne pas !
Tu en parle comme si on mettait le couteau sous la gorge à ce pauvre canadien.

C'est que l'argent ne se prête pas.
Je connais ce texte de confucius, tu as raison de dire tout ça mais c'est pas vrai partout.

Voilà pour faire court

cathysuite

Ici il n'y a pas de justice.... Si le juge décide que tu dois donner la moitié de tes biens de la RD, il te les prendra. Autant être prévenu.

Priscilla

Bonjour magicheese

Nous ne comprenons pas très bien le but de cette discussion ni  comment celle-ci va aider les expatriés ou les futurs expats dans leur procédures d'expatriation :/

---

@ tous > Le fait de divulguer notre vie personnelle aux yeux de tous n'est pas le but d'https://www.expat.com. Par aileurs, se serait mieux également qu'on évite de pointer du doigt une nationalité en particulier afin d'éviter toute forme d'amalgame.

La charte d'utilisation pourrait aussi vous éclairer sur les points à respecter avant de lancer une discussion.

Merci

Priscilla

CapitaineTartine

Toutes les îles ou plutôt toutes les destinations dans des pays en pleine évolution, où pullulent des touristes, on y trouve : de la drogue, de l'alcool, de la violence, de la pauvreté, de la corruption (visible)... et des prostituées (hommes et femmes). Tout cela est lié...

DONC : Personnellement je n'apprends rien dans ce topic, ça ne m'empêche pas de le lire car il me fait sourire.

CAR : Le sexe et l'argent ont toujours dirigé le monde... c'est pas nouveau, il faut juste apprendre et comprendre pour ne pas reproduire les erreurs du passé...

MAIS : Heureusement, il y a aussi l'amour, l'amour entre deux personnes, quelle que soit sa religion, sa couleur et sa nationalité... heureusement...

Bonne et heureuse année à toutes et tous !!!

cocosoleil

Bonjour,
le concubinage reconnu c'est  3mois  dans  ce pays. 
Les 50% "dus" à l'autre partie, n'est que sur les biens mobiliers ou immobiliers achetés lors de la vie commune, non pas sur ce qu'il y avait avant dans le foyer... afin d'appuyer ces dires et éviter toutes discussions  le contrat de mariage ou reconnaissance de biens est une procédure simple.
Le contrat de mariage  permet a celui qui a un bien immobilier et voir mobiliers de faire établir un contrat que les deux parties doivent signer et  reconnaissent  que ces biens  ont été  acquis avant le mariage ou le début de la vie commune...
Ce contrat se fait devant notaire, avec le détail des biens et leur valeur estimée,  (factures éventuellement à l'appui) et surtout le faire enregistrer auprés du service de la mairie du lieu de résidence, afin qu'il soit inscrit au registre civil, et ne puisse pas être contesté par la suite (une centaine de pesos pour le registre) pour le contrat, le notaire doit normalement prendre 4% du total de la somme des valeurs déclarées, mais suivant la somme, il y a moyen de discuter ...ce sont  pour payer ses impots qu'il doit normalement déclarés à la DGII, mais ce n'est pas encore bien au point... Il n'y a que les actes "autentiques" qui eux sont déclarés tous les mois auprés du fisc.

bessonce

99 % cherches un gringos riche ou un riche dominicain.

avec un salaire de 150 a 400 euros par mois et 50 h par semaine et un blanc avec 1500 par mois...  le choix est vite fait !!!

Eri76

bessonce a écrit:

99 % cherches un gringos riche ou un riche dominicain.

avec un salaire de 150 a 400 euros par mois et 50 h par semaine et un blanc avec 1500 par mois...  le choix est vite fait !!!

Quand je vois de près la vie des dominicains, je ne peux pas m'empêcher à réfléchir sur leur condition humaine..

EN RD existe le fameux plafond de verre, vous avez beau à sauter, vous n'irez pas très haut. Il n'y a pas d'égalité des chances. Il n'y a pas beaucoup de classe moyenne. Soit vous êtes riche, soit vous êtes pauvre..Sans piston vous n'allez nulle part. Ma copine me racontait qu'il y a beaucoup de patrons qui demandent aux femmes des faveurs sexuelles pour embaucher.

Vous pouvez être très talentueux, il n'y a que le piston qui marche. Si votre papa n'est pas politicien, avocat, riche et avec un carnet de contacts, vous n'avancerez jamais dans la vie. Vous resterez avec un boulot ordinaire à 150 euros/mois pour le reste de votre vie...Et même le boulot à 150 euros n'est pas sûr.

Alors oui les 90% préfèrent un gringo ou un riche Dominicain qui gagne 10 à 30 fois leur salaire...C'est l'assurance de sortir des galères. Parmi les 90% il y a celles qui raisonnent en court terme et prennent le gringo pour profiter tant que cela dure. Puis il y a celles qui aspirent le mariage et la sécurité.

Il n'y a que les filles à papa qui roulent en 4x4 et vont faire des études à l'étranger qui n'ont pas besoin d'un gringo.

gjfnhezfbe

Merci @Capitaine Tartine
Et merci à vous maître pour ces précisions @cocosoleil.

Vous avez une étude en république dominicaine ?
A samana ?

phil san cristobal

La lecture est intéressante, avec ma bonne ou mauvaise habitude de ne pas aimer posséder, je pourrai gagner de l'argent en quittant le domicile, la moitié de la voiture serait à moi en échange de la moitié de ma mobylette, il n' y a plus qu'à attendre 2-3 mois pour hériter de quelques hectares de terre agricole.
Et oui ça marche dans les deux sens, un français pourrait faire partie des mauvais qui profitent des lois dominicaines.

Pour répondre sur un autre sujet, j'ai pris le coté anthropologique.
La RD c'est à 80% le système africain qui a été importé.
Caractéristiques générales des systèmes familiaux africains :
Instabilité du groupe domestique.
Polygynie.

En Afrique de l'ouest la polygynie de masse c'est 30%, c'est de l'officiel, en RD les lois ne s'y prêtent pas c'est de l'officiel, l'officieux dans les moeurs on retrouve ses petits.
En Afrique l'absence du père est très forte, pour les caraïbes, la touche européenne via l'esclavage a complètement tué la présence du père. Ca ne remet pas formellement en question le principe de dominance masculine, mais ça affaiblit considérablement en pratique l'autorité du père.
Dans la plupart des pays le taux d'alphabétisation est supérieur chez les hommes, pas dans les endroits qui ont connu l'esclavagisme.
L'homme dans le contexte familiale on ne compte pas dessus il n'existe pas. Les recensements américains distinguent les ménages dont le chef est une femme, en fonction de la couleur de la peau : 25 % des ménages "blancs" ont à leur tête une femme, 41 % des ménages noirs, l'homme est absent ou quantité négligeable dans le contexte familial africain.
Comme je fais un peut d'assistance scolaire je me suis aperçu que la structure éclatée de la famille ne permet pas un contrôle précis et détaillé de leurs activités, scolaires ou autres.
L'européen (mâle*) qui dans son milieu a une existence  forte se retrouve dans un milieu où il y a une existence très faible. L'européen déboule en RD croyant être celui qui apportera la stabilité, son savoir, la solution aux problèmes du futur. Ben non c'est la quantité négligeable sur laquelle on ne  peut pas compter vu d'ici.
Pour l'européenne c'est différent, en face il y a un homme qui se dit "j'existe", il doit apprécier, si ça le fait basculer coté fiabilité c'est pas mal, c'est pas toujours le cas. Ca explique peut être qu'il y a plus de femme que d'homme qui viennent chercher l'âme soeur en RD, le feedback doit être meilleur.

Plus haut je parle de 30% de polygynie, si on est adepte de la règle de trois et que l'on est un peu observateur, on se dit qu'il n'y a pas 2-3 fois plus de femmes que d'homme pour que cela fonctionne.
Si on prend en compte la durée de la période maritale, ça passe à condition que la femme entre plus tôt dans cette condition. Là on comprend la précocité de la vie maritale des femmes et les grosses différences d'âges.
Moi aussi ça me met mal à l'aise me faire allumer par une gamine de 15 ans, je suis de type familiale nucléaire égalitaire, en face elle est est du type familiale non nucléaire non égalitaire, bonjour la compréhension mutuelle, on a tout les deux raison dans notre milieux respectif.

Tiens! On ne pense pas pareil! Ben non, déjà sur place il y en a qui s'en aperçoivent pas, vu d'ailleurs il vaut mieux être anthropologue pour s'en apercevoir.
Ca n'empêche pas qu'il y a des couples qui marchent très, un couple c'est essayer de comprendre l'autre à minima.
C'est une vision anthropologique, on parle d'une majorité mais pas de 100%.

Plus haut Eric parlait du milieu aisé ou il était difficile d'y entrer. L'Espagne a à peu près les mêmes types familiaux que la France, c'est surtout du nord avec ses vainqueurs en surnombre qu'est parti l'immigration, c'est une zone de type famille souche, le patrimoine est important et c'est un monde plus fermé, ils y a eux et les autres.  Eric, tu fais partie des autres.

THERET

merci pour vos renseignements remarquables.Je pense la même chose que vous mais je ne veux pas exposer ma vie privée.On me le reprocherait.
bonne soirée

Eri76

@Phil,
L'observation sur la polygynie est très intéressante. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris..C'est du niveau Universitaire :)

La RD est un mélange de phénomènes africains avec la culture patriarcale et catholique espagnole.  On trouve ce mélange dans la très grande réligiosité de la société ou cohabitent Eglises et Cabañas. Le catholicisme fervent cohabite avec une grande promiscuité..Etonnant non ? Où est allé le "Tu ne tromperas point" ? C'est une société un peu schizophrène.

La loi canonique donne source à beaucoup de règles écrites ou non. L'épouse dominicaine ne peux pas aliéner ses biens sans consentement du Mari, mais le Mari n'a pas besoin de l'avis de son épouse.  L'homme en RD a beaucoup de pouvoir (le coté Espagne Catholique) mais l'homme est très volatile (le Coté africain). C'est une société ou l'homme est puissant sans être forcement présent - C'est là où je ne suis pas daccord avec toi.

Au delà de l'aspect Anthropologique, il y a l'aspect Psychologique et Oedipien. La femme dominicaine qui a été élevée sans la présence du Père a tendance à se marier tôt, se faire enceinte rapidement et est attirée par l'homme beaucoup plus âgée car elle n'a pas résolu le conflit Oedipien. Je n'ai jamais vu autant qu'en RD un gout prononcé des femmes pour l'homme plus âgée. Elles cherchent inconsciemment à coucher avec un mari-papa. Le mot affectueux "Papi" en dit quelque chose..

L'homme blanc étranger vient d'une culture post-catholique avec des femmes libérés et individualistes. Paradoxalement la libération de la femme a aussi amené une grande misère affective. Il n'y a qu'à voir la prolifération des sites de rencontres en Occident pour se rendre compte que la confusion des rôles a brouillé les règles du jeux en matière de séduction et courtage. Il y a des femmes qui se comportent en hommes et des hommes qui suivent les femmes. Il n'y jamais eu autant de tourisme affectif et sexuel depuis que les femmes occidentales se sont libérées.

L'homme occidental n'y voit que l'apparence en RD : son Ego est gonflé car une jeune femme s'intéresse à lui. Très peu se posent la question pourquoi. Je dirais la même chose pour la femme blanche étrangère: son Ego est gonflé car un Sanky jeune et beau s'intéresse à elle.

Certains vont me huer car penseront que j'élève le Machisme au rang scientifique.

Comme disait Confucius, je ne juge pas, j'observe et j'essaye de comprendre.

phil san cristobal

et est attirée par l'homme beaucoup plus âgée car elle n'a pas résolu le conflit Oedipien

Je suis célibataire mais je partage mon toit avec quelques miss, la plus vieille ayant 28 ans, le mec arrive assez souvent dans la discussion.
Le problème:
1ère donnée: La dominicaine après 30 ans non mariée se prend l'étiquette "vieille fille" et à 15 ans elle passe dans le statut de femme.
2 ème donnée: Le dominicain à une adolescence tardive, voir un dominicain de moins de 40 ans faire de la roue arrière dans la rue comme un jeune de 15-16 ans c'est pas rare. Le fait d'être évacué des devoirs familiaux ne doit pas être étranger à cette conduite. Cette conduite adolescente est dangereuse et coté RD elle est plus étalée qu'en France dans le temps, ça se voit dans les stats de mortalité en fonction de l'âge.
A écouter les miss, ça se calme vers 45 ans.
La solution locale:
Quand je mets les deux données ensemble, ça fait un écart à minima normal de 15 ans avec un maxima normal de 27 ans. Un écart moindre existe quand même. Il faudrait que je recense ceux qui ont tenu dans le temps, de mémoire j'en connais 4 ou 5, il est vrai que j'y fait pas attention. Je connais plus de filles uniques avec plein de demi-frères.
J'aime bien en RD il n'y a pas de différence entre frère et demi-frère.
Quand j'écoute les miss, pour le confort de l'étranger par sa conduite 10 ans de plus ça passe, tout comme le même âge passe aussi avec l'étranger qui n'a pas cette adolescence tardive.
Les miss sont étudiantes est de classe "aisée" selon les critères dominicains et connaissent bien les pays étrangers, c'est pas basé sur du fantasmé et l'argent n'est pas le moteur principal.

Le conflit oedipien:
J'ai partagé mon appartement 10 mois avec une étudiante en psy, quand Freud arrivait sur la table, je lui répondais que son analyse devait être efficace pour les juifs allemands fin XIXème début XXème siècle, je suis taquin, je lui disait d'aller bosser comme psychanalyste en Asie et qu'elle me donne des nouvelles, et non ça ne marche pas partout.
Parler d'oedipe pour une dominicaine qui n'est peut être pas asiatique mais qui n'est pas allemande modèle 1920, surtout après une sacré remise en question de Freud par Onfray, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Quand on analyse Freud par rapport à ses propres critères, il avait quand même des problèmes ce bon Sigmund qui ont commencé avec son père si j'ai bonne mémoire (je me suis payé tout Freud, Jung Lacan pendant cette cohabitation psy dans les années 80).

Si en France je me posais parfois la question si c'est pas le père qu'elle cherchait en moi, en RD je me pose moins la question, c'est du ressenti, je ne tiens pas compte du père absent du fait de la culture,

Pour ce qui est de la religion catholique c'était inscrit dans le code noir de Louis XIV, de mémoire ce doit même être les 3 ou 4 premiers articles, il devait être pas mal pour l'époque car les autres pays on dit vous me faites une traduction des photocopies et vous distribuez dans les colonies.
Etre esclave on avait le droit à condition d'être élevé dans la religion catholique.

gjfnhezfbe

@philsancristobal

Ça me fait plaisir que tu explique cela: "Etre esclave on avait le droit à condition d'être élevé dans la religion catholique."

C'est vrai ça, il n'y a pas plus croyante que la dominicaine et même le peuple dominicain en générale, POURTANT, ils savent bien que c'est l'église par l'esclavage et les massacres qui leur a transmis la religion chrétienne, ce n'est ni un prophète, ni une intervention divine.
L'occident à réussi par sa seule force, son seul pouvoir à convertir ces peuples et c'est pareil pour les africains et quand c'est pas les chrétiens, c'est les musulmans.

Tout le monde a des prophètes associés à sa religion, sauf les noirs et les indiens, mort de rire.
Alors pour parler aux noir et aux indiens dieu a demander à qui ? Je sais pas, il a envoyer les blancs massacrés des peuples, mort de rire et Allah pour parler aux noirs il a envoyer mahomet quand même, là c'est un peu moins violent... Sur le papier dans le Coran, parce que en réalité les arabes ils en ont massacrés des noirs. Enfin que peut-on y faire, ET c'est toujours les pays les plus pauvres ou il y a des déserts culturels que les gens croient le plus.
Moi je suis métisse mais je serais curieux de connaître tes origines @cristobal mais si tu es blanc, je suis content que tu écris ça... Ça veut dire que même toi, tu as remarqué ça.

Même les chinois on buddha mais alors les peuples les moins avancés technologiquement son ceux qui ont le moins de représentation de leur propre religion.
Remarque ! Normal que jésus domine, les pays qui le sponsorise ont la bombe nucléaire ! Loooool
Et les musulmans question massacre se débrouille pas trop mal alors...

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine