Menu
Expat.com

climat

Nouvelle discussion

floris82

Quelles sony les températures moyennes sur l'île de raiatea? En effet je pars en polynesie avec mes 2 enfants et j'aimerais éviter d'emporter des vêtements inutiles. Je sais qu'il fait chaud mais faut il emporter des pantalons? Des gilets, des imperméable. ... au cas ou il ferait plus frais le matin ou le soir?
Merci

buffydo

J'ai trouvé ça comme info.

http://www.quandpartir.com/meteo/papeet … e-234.html

Après si tu souhaites aller voir un peu ailleurs ce qu'il se passe prends quelques fringues un peu plus chaudes.

angéligélo

Attention, on se tropicalise assez vite : On arrive à avoir froid dès que la température descend en dessous d'une vingtaine de degrés... :cool:
Un petit gilet n'est pas superflu. :rolleyes:

hinano2b

floris82 a écrit:

Quelles sony les températures moyennes sur l'île de raiatea? En effet je pars en polynesie avec mes 2 enfants et j'aimerais éviter d'emporter des vêtements inutiles. Je sais qu'il fait chaud mais faut il emporter des pantalons? Des gilets, des imperméable. ... au cas ou il ferait plus frais le matin ou le soir?
Merci

jean's, gilets, coupe vent peut être utile après tu peux trouver des sweats sympas sur l'île.

floris82

Je ne pensais pas que les temperatures pouvaient descendre en dessous de 20 degré.

angéligélo

floris82 a écrit:

Je ne pensais pas que les temperatures pouvaient descendre en dessous de 20 degré.

Ça peut arriver quand tu rentres de bringue au petit matin, au mois de juillet... :P
Ou quand tu entre dans certaines administrations lorsque la clim' est "poussée" à fond... :/
J'ai une amie qui met son tit' gilet quand elle va travailler (dans une banque) et qui le retire en sortant... :P
Par contre, la cape de pluie peut effectivement être utile... :rolleyes:

thrasybule

En "hiver" ici, on a aussi souvent du vent assez fort qui peut rafraîchir sérieusement l'atmosphère (surtout sur Raiatéa Tahaa), donc quelques T shirt manches longues ou gilets fins ne sont pas inutiles. Après c'est vrai que l'on se tropicalise vite et nous on dort avec pyj légers et quelque fois une petite couverture...
Quel âge ont tes enfants? cela joue aussi car on ne trouve pas tant de magasins pour s'habiller. On peut faire des achats à Tahiti mais on y va pas non plus toutes les semaines.
Si tu penses voyager dans le coin, genre Australie Nouvelle Zélande, il faut aussi prévoir pantalon plus chaud, polaire (mais on trouve aussi la bas, cela dépend si tu fais un déménagement ou pas), chaussures de marche... Certains décident de tout racheter, d'autres préfèrent emmener leur affaires.
On stocke ce dont on ne se sert pas dans des sacs sous vide, pratique pour le gain de place et pour éviter que les vêtements sentent l'humidité.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française