Menu
Expat.com

Info pour collocation étudiant

Dernière activité 12 Avril 2013 par Grégoire R

Nouvelle discussion

Egcien

Bonjour,

Voilà je suis un jeune étudiant en école de commerce de 19 ans et j'ai trouvé mon stage dans une entreprise à Singapour.

J'arrive le 26 Avril, et je reste pour une durée de 3 mois.

L'entreprise me paye le logement (Bon plan ;) ) au départ ils comptaient me le trouver, mais ils m'ont aussi demander de chercher

Je voudrais juste savoir les quartiers que vous me conseillerez pour que je puisse chercher une collocation.

Mon entreprise se situe dans le quartier "Kallang"
(Adresse exacte : Kallang Place #4-16/20 Singapore 339159)

Je recherche un quartier sympa et assez proche du centre ville (Ou du métro du moins) car l'entreprise à l'air d'etre situé en "centre ville" ?

J'ai pas vraiment trouvé sur le net des avis sur les quartiers, mis à par d'éviter Greyland qui à l'air d'être le bois de boulogne singapourien !

Que pensez vous des quartiers : Novena, Toa Payoh, Bedok voir Tampines (J'ai visé sur l'Est, peut etre que je devrais regardé plus haut vers Serangoon, ou plus à l'ouest ?)

Après niveau budget, l'entreprise ne m'en a pas (encore ?) donné, mais je pense effectué mes recherches aux alentours des 1000-1200, j'ai vu qu' il était assez facile d'avoir un truc sympa dans ces prix la.

Pour les recherches, je pense trouvé sur easyroommates.

Je suis preneur de conseils !

Merci

Ps : Je ne recherche pas spécialement des collocations entre français, je viens surtout pour perfectionner mon anglais.

Fradier

salut

Je ne peux peux pas trop t'aider pour ce qui est du logement... mais peux être peut que toi tu peux m'aidé. Comment as tu trouvé ton stage la bas? Il t'as fallu faire des démarches spécifiques? Je cherche également un stage de 3 mois mais a partir de fin mais début juin. Je suis en école de commerce .

Bisous bonne recherches pour ton apart !

Egcien

Stage trouvé par relation. Les démarches non car il s'occupe de mon VISA, donc je suis tranquille à propos de ça !

Bonne chance pour la recherche de ton stage, je sais pas si t'es en licence ou master, master ça doit être plus facile à trouver, mais en licence (bachelor pour moi) c'est quasiment impossible de trouver un stage sans relation !

TiffM

Salut,

Pas tres loin de ton entreprise ce sera assez facile de trouver en principe. Farrer Park est assez populaire comme quartier, surtout le condo de City Square plein de jeunes francais...
Sinon vers Aljunied, Paya Lebar il y aura aussi pas mal de colocs francophones.

Bonne recherche

Egcien

Justement, je voulais pas de coloc française.

Bon du coup j'ai trouvé une famille singapourienne dans un quartier riche de Potong Pasir, tout prêt du MRT.

J-15 !

Grégoire R

Bonjour,
Comment as-tu trouvé une famille singapourienne?
Parce que je cherche aussi une chambre pour un peu moins de 3 mois, mais mon budget est un peu plus restreint que le tien (500 sgd ce serait bien)...

Egcien

Easyroommates ! Par contre je paye 1400$ par mois. Pour 500 dollars par mois je sais pas si tu trouveras ! Même en France sa fait "a peine" 300 euros environ.. Bonne chance !

Grégoire R

Ok, merci. Je sais que c'est pas beaucoup, mais j'ai un mois pour trouver! Si je trouve pas, je reverrai mon budget :)

Egcien

Bonne chance ! Et tu seras quand sur singap ? Tes étudiant ?

Grégoire R

J'y suis déjà depuis janvier! Je fais un semestre d'échange à la NUS et je reste jusque fin juillet pour un stage.

Articles pour préparer votre expatriation à Singapour

Tous les articles du guide Singapour