Menu
Expat.com

Info pour collocation étudiant

Dernière activité 12 Avril 2013 par Grégoire R

Nouvelle discussion

Egcien

Bonjour,

Voilà je suis un jeune étudiant en école de commerce de 19 ans et j'ai trouvé mon stage dans une entreprise à Singapour.

J'arrive le 26 Avril, et je reste pour une durée de 3 mois.

L'entreprise me paye le logement (Bon plan ;) ) au départ ils comptaient me le trouver, mais ils m'ont aussi demander de chercher

Je voudrais juste savoir les quartiers que vous me conseillerez pour que je puisse chercher une collocation.

Mon entreprise se situe dans le quartier "Kallang"
(Adresse exacte : Kallang Place #4-16/20 Singapore 339159)

Je recherche un quartier sympa et assez proche du centre ville (Ou du métro du moins) car l'entreprise à l'air d'etre situé en "centre ville" ?

J'ai pas vraiment trouvé sur le net des avis sur les quartiers, mis à par d'éviter Greyland qui à l'air d'être le bois de boulogne singapourien !

Que pensez vous des quartiers : Novena, Toa Payoh, Bedok voir Tampines (J'ai visé sur l'Est, peut etre que je devrais regardé plus haut vers Serangoon, ou plus à l'ouest ?)

Après niveau budget, l'entreprise ne m'en a pas (encore ?) donné, mais je pense effectué mes recherches aux alentours des 1000-1200, j'ai vu qu' il était assez facile d'avoir un truc sympa dans ces prix la.

Pour les recherches, je pense trouvé sur easyroommates.

Je suis preneur de conseils !

Merci

Ps : Je ne recherche pas spécialement des collocations entre français, je viens surtout pour perfectionner mon anglais.

Fradier

salut

Je ne peux peux pas trop t'aider pour ce qui est du logement... mais peux être peut que toi tu peux m'aidé. Comment as tu trouvé ton stage la bas? Il t'as fallu faire des démarches spécifiques? Je cherche également un stage de 3 mois mais a partir de fin mais début juin. Je suis en école de commerce .

Bisous bonne recherches pour ton apart !

Egcien