Se vacciner ?!

Y a-t-il un vaccin spécifique à faire avant de venir à Mayotte ?

Merci d'avance,

Non, rien d'obligatoire sauf si tu as l'intention de visiter l'Afrique alentour.

Auquel cas, Hépatite a, Fièvre Jaune, Tiphoïde...

Cherche, y a un gros fil de discussion de l'année passée

Sinon, tu veux tjrs les annonces immo ?

nous avons fait tous les vaccins avant de venir ici pour notre fille de 8 ans !mon medecin generaliste a considéré que c'était une nécessité ! donc meningite , thyphoide, hepatite A , pour nous rien pour le moment !

mes enfants  2  5 7 n'ont aucun vaccin particulier et rien de spécifique . Il n'y pas de besoins particuliers hors une bonne moustiquaire , régulièrement traitée ( l'ars en donne au besoin )

Ok! Merci tout le monde.
@simacker: je suis abonné au 976 maintenant. Merci qd mm pour toutes les annonces que vous m'envoyez!

bONJOUR Je suis allé sur le site recommandé par le medecin que j'ai consulté à Lyon: vaccination-lyon.com
et le devis m'annonce un cout de plus de 200 euros pour les vaccins à faire...Est ce normal?
jE souhaite me faire vacciner de manière à voir d'autres lieux en dehors de Mayotte.

Perso, j'avais fait : tétanos (intégré dans une injection multi-vaccination, genre 3 ou 4 en un), typhus, typhoïde et fièvre jaune.

Pas de traitement anti-palu (ce n'est pas nécessaire, même si les moustiques piquent fort, ils ne sont pas bien méchants).

Je me souviens, pour les Parisiens, être allée vers Daumesnil, dans le 12°, afin de faire la fièvre jaune (un centre de santé pour les ouvriers je crois) : rv rapide et pas trop cher (c'est la seule vaccination non remboursée il me semble).

Merci Livie ;)