Menu
Expat.com

Dentistes

Dernière activité 29 Octobre 2015 par lavigie976

Nouvelle discussion

Mxmrimani

Bonjour

Installé à Mamoudzou depuis le moi d'avril, je recherche un bon dentiste. Avez-vous un nom à me communiquer?:rolleyes:

karen

Bonjour Mxmrimani.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci.

Karen :)

Kanel971

Salut
J'en cherche un désespérement aussi,et c'est pas facile!
une amie m'a conseillé le D.Pontal, qui est situé à la pharmacie ylang ylang, rond point sfr, mais je crois qu'il est encore en vacance car ça ne répond pas.
Donc si y en a d'autres ça m'intéresse aussi

cexact

Ce dentiste est très demandé , en plus qu'il pratique des dépassements encensés! Mais le travail est correct .
Dérangez vous jus qu' au cabinet, si vous voulez un RDV.

mnemo

la solution à vos soucis dentaire, le cabinet de l’hôpital, gratuit avec l'attestation sécu , bien équipé et super propre, j'ai testé pour un couronne en résine et pas de souci.en plus personnel accueil et soignant très sympa.Sur rendez vous , sauf urgence .

clararun

Bonjour! est ce qu'ils font aussi orthodontiste mnemo stp? ou est- ce qu'il y en aurait un à Mayotte stp?  je te remercie d'avance.

mnemo

je ne peux malheureusement pas te renseigner,le mieux c'est de les appeler au 0269618000 demander le cabinet dentaire.

Bsax

Pontal mouais,
Il est plus attiré par le fric que par ses patients.
Il y a Feutren à Kavani, c'est plus humain.
Il y a une orthodontiste qui s'est installée, mais je ne sais pas trop où pour le moment.
Bonne chance.

clararun

Merci à vous!

cexact

Je confirme pour Pontal, très gourmand et compte son temps de travail avec sa secrétaire à la seconde, et non à l'heure!!
Son travail toutefois est plus que convenable.

ctnpm13

je suis d'accord, pontal est plus attiré par l'argent et donc refuse de soigner des caries sous prétexte qu'il n'y a pas de rdv avant 3 mois mais si vous avez besoin d'un moulage pour une couronne un rdv est dispo la semaine suivante.... dépassement d'honoraires aussi, bref c'est à budgétiser!! par contre il travaille bien en orthodontie et son prix est le même qu'en métropole à 50 euros près.
Sa "cerbère" de femme au secrétariat n'hésite pas à engueuler les patients, le matin tôt elle n'y est pas c'est quand même plus détendu.
voilà donc pour ce que j'en sais.

Nadhas76

Je confirme le cabinet de l'hôpital. Pour les prises de rendez-vous, il faut s'y rendre le matin.

TONYDEWALLIS

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il le numéro de la nouvelle orthodontiste, ou sa localisation? j'en ai besoin et j'ai beau chercher partout, impossible de mettre la main dessus,

merci bcp

Francine976

Bonjour, il est important de préciser que le docteur Pontal n'est pas orthodontiste, c est un dentiste qui s'est "formé".
Du fait, de l'absence de concurrence, il pose les appareils et propose souvent des traitements plus longs que nécessaires, mais n'est pas formé pour des traitements moins ordinaires.

Il ne travaille pas pendant les vacances scolaires et ne reçoit les enfants que matin, ce qui devient très problématique quand ils sont scolarisés...

En revanche, c'est un dentiste qui tient la route pour Mayotte. Je recommande d'y aller le matin de bonne heure afin d'éviter sa femme secrétaire qui peut être très désagréable...

Il peut être difficile de joindre le secrétariat, il faut se déplacer au cabinet pour avoir un rendez-vous.

cexact

La réputation du corps paramédical a Mayotte semble se verifier...

lavigie976

Margotcha, ne prends pas cette réponse pour toi ;-) j'apprécie souvent ce que tu écrit même si parfois tu "montes un peu dans les tours"...ce que je peux comprendre :-) mais pas ici, il y en a toujours pour monter plus haut et te faire monter plus haut, bref ...

Il est plus que temps de soutenir le corps médical à Mayotte ! Je ne pense pas que certains commentaires hyper négatifs incitent de nouveaux libéraux à s'installer ici, leur principale problème étant déjà, la lenteur et la difficulté administrative des remboursements de sécurité sociale.

Il serait temps de regarder et de connaitre l'histoire de Mayotte et juste d'analyser qu'il y a de cela 10 ans nous avions à Mamoudzou un hôpital en bois...au sens propre, une construction en bois ! Aujourd'hui nous n'avons pas tous les services, mais les services sont modernes et bien équipés, et si jamais le service demander n'existe pas, vous êtes sous 24h à la Réunion.

Il serait temps de comprendre que nous sommes sur une île à 10000km de la métropole et d'arrêter de critiquer le personnel et un service hospitalier en plein essor, et déjà de s'estimer heureux de ce que nous avons !

Encore une fois, il y a 10 ans il n'y avait presque rien, depuis lors des hôpitaux de brousse ouvrent, des médecins généralistes s'installent dans les villages, des pharmacies ouvrent dans les villages, un nouveau dentiste s'installe à petite terre face au shopi dans les semaines qui viennent...

Si vous voulez le service métropolitain, il faut rester en métropole, ici nous sommes en développement et il faut du temps et de la patience, et vraiment ce que l'on a, ce n'est qu'un début, mais c'est déjà bien !
Pourquoi réclamer ici un service, une prestation que vous n'aurez pas forcément en métropole, à Bordeaux il m'a fallu 3 semaines d'attente pour avoir un rendez-vous avec un dentiste, à l'hôpital d'Orléans il a fallu m'emmener à Paris pour me soigner ! Ici il faut aller à la Réunion !

Des libéraux s'installent, d'autres partent, malheureusement mais il faut du temps au développement, de l'optimisme pour une île à la nature exceptionnelle et à la société accueillante et respectueuse (sauf Mamoudzou et 10km autour ;-) ), et laisser le temps (et une chance) à ce qui aimeront Mayotte de découvrir l'île et de s'y enraciner !

Caribu Maoré

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte