Menu
Expat.com

Test du maudit francais

Nouvelle discussion

Urion59

En parcourant le forum, j'ai trouvé ce lien dans un post qui date de 2010.

Je me permets donc de lui faire un petit UP.

immigrer.com/p/maudit-francais/etape01

C'est sympa a faire et mon resultat est encourageant.

Alex

Cherrybee

Ouais, sauf que tu fais de la pub à un site concurrent !  :lol:

francknathalie05

Disons que la concurence est rude et puis la vocation de ce site n'est pas en relation avec celle d'expat..

Urion59

Cherrybee a écrit:

oups..... dsl

Tiote62

Bonjour à Tous,

Si je peux me permettre, je n'ai jamais osé poser la question mais vu que quelqu'un d'autre soulève le sujet (merci urion ^^) quelle est la différence entre les deux (francknathalie, tu dis que la vocation n'est pas la même)

Si je peux me permettre encore, je ne dis pas que je ne consulte pas ce site mais je ne suis pas inscrite, j'ai remarqué pour ma part une grande différence entre ici et la bas ^^
Chaque fois que quelqu'un parle sur ce site, il se fait forcement un moment ou à un autre rembarrer, houspiller, juger ...
Tout ça pour dire que j'ai la sensation que la liberté d'expression n'est pas la même qu'ici (ce n'est que mon opinion)

Faustine

Torontois

Cherrybee a écrit:

Pourquoi concurrence ? :)
On vise tous le même but : aider les futurs immigrants au départ et les nouveaux arrivants à s'installer, chacun à sa manière.
Ce serait comme dire que la Croix Rouge fait concurrence à Médecins Sans Frontières :)

francknathalie05

Ne comparez pas expat à IC...........Ca n'a absolument rien à voir. Je ne dis pas que les deux ne sont pas complémentaires...

Cherrybee

Torontois a écrit:
Cherrybee a écrit:

Pourquoi concurrence ? :)
On vise tous le même but : aider les futurs immigrants au départ et les nouveaux arrivants à s'installer, chacun à sa manière.
Ce serait comme dire que la Croix Rouge fait concurrence à Médecins Sans Frontières :)

Nous, oui, on vise le même but. Avec aussi par exemple nos blogs qui ne nous rapportent strictement rien. Où as-tu vu qu'un site d'immigration avait uniquement une vocation sans but lucratif? Ce sont deux sites commerciaux et pour vivre, ils doivent prospérer.

Torontois

Cherrybee a écrit:

Nous, oui, on vise le même but. Avec aussi par exemple nos blogs qui ne nous rapportent strictement rien. Où as-tu vu qu'un site d'immigration avait uniquement une vocation sans but lucratif? Ce sont deux sites commerciaux et pour vivre, ils doivent prospérer.

Ce n'est pourtant pas le cas de tous, il ne faut pas généraliser non plus : par exemple, celui dont on s'occupe à Toronto n'a aucun but lucratif (on a toujours été contre dés le départ), il vit sans publicité, l'équipe se partage juste les frais annuels d'abonnements, et ça suffit pour faire vivre sa communauté.
:)
Je ne voulais pas t'offenser, Cherrybee (excuse-moi si ce fut le cas), je voulais juste préciser qu'il était simplement dommage de voir une certaine concurrence conflictuelle -s'il y a- alors qu'à la base, comme tu dis, la vocation est la-même pour tout le monde : simplement accueillir et aider. Après, encore une fois, chacun le fera à sa manière, de façon lucrative ou non. Et quoi qu'on en dise, il faut avouer que Immigrer.com reste malgré tout LE portail de référence des immigrants francophones en Amérique du Nord (je le dis en toute sincérité, je n'ai aucune action chez eux, haha).

Cherrybee

C'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas avoir pris en compte le tien. :) . C'est vrai que lui en est un bel exemple. En fait, je ne parlais que de la concurrence entre ces deux sites précis (on ne va quand même pas les reciter) :) . Bonne journée à Toronto (où mon chum rêve d'aller vivre, mais moi arrrrrrgh, j'ai du mal)

Torontois

Pas de souci Cherrybee, c'est vrai qu'il est toujours plus facile de discuter verbalement autour d'un verre plutôt que par écrit :)
Et oui, comme toute grosse ville Toronto a ses charmes mais aussi ses inconvénients... Bonne soirée à Montréal ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec