Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde !

Dernière activité 06 Avril 2013 par vania22

Nouvelle discussion

vania22

Bonjour !

Je m'appelle Vania, je viens de Suisse et je suis étudiante en 1ère année à l'Université de Fribourg. J'étudie le travail social. Dans le cadre d'un séminaire en sociologie, il m'est demandé de faire une petite recherche sur une communauté virtuelle. Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert ce forum et il m'a beaucoup plu! Je ne suis moi-même pas expatriée mais j'aime beaucoup les voyages et découvrir d'autres cultures. Je pense par ailleurs vivre à l'étranger une fois mes études terminées.

Qu'appréciez-vous sur ce forum?

Au plaisir de découvrir vos réponses, de faire votre connaissance et de mieux comprendre ce que, en tant que membre, vous appréciez sur ce forum!

babacar ndame

Bonjour et bienvenue au forum

moi j'ai vu que vous avez une très bonne initiative une fois terminé vos études les potes te seront ouvertes pour vraiment pouvoir faire d'autre horizons d'autres cultures
moi je suis sénégalais et j'aime beaucoup échanger et discuter avec d'autres de cultures différentes
merci et bonne continuation

Babacar

karinesperanto

Bonjour !

J'apprécie le partage d'expérience, l'entraide, les rencontres.

Bon courage !

Karine

vania22

Merci beaucoup Babacar et Karine!

Alors si je comprends bien, ce que vous appréciez c'est autant les conseils pratiques (que vous pouvez recevoir ou donner) que les relations sociales?

Vania

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Fribourg