Menu
Expat.com

Affaires/Amitiés

Nouvelle discussion

thunderbird41

Bonjour je suis nouveau sur votre forum , je m`intéresse à l`Asie en particulier le Vietnam je cherche un endroit pour investir , pour diversifier mon portefeuille de placement je suis un Ange Financier du Canada je suis du Québec , je prévois un voyage en 2014 , j`aimerais bien me faires quelques amis et contacts là bas , y a t il une ville plus francophone que les autres au Vietnam  Saigon , Hainoi , Annam   ?

verda pipro

Oui très cher cousin Quebecois,

En effet dans les grandes villes du Vietnam tu trouveras des Francophones.
Mais aussi sur l'ile de Phu Quoc ou les Francophones (surtout des Français) sont les plus représentés.
Si tu as besoin de notre aide nous pouvons te tuyauter pour beaucoup de choses (location, achat, business) car nous habitons sur l'ile depuis 2 ans.
Mon mobile sur place = 01 28 58 46 413

Aussi si tu passes par la, préviens-nous un peu avant ton arrivée.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

thunderbird41

Merci infiniment c`est très gentil de ta part , sans faute je te contacterai lors de mon voyage encore merci.

Michel
Québec Canada

facebook : facebook.com/michel.guay.161?ref=tn_tnmn

verda pipro

Oui,

Bon idée restons en contact

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

bnono32

Bonjour,

Je vis à Saigon. Je ne connais pas beaucoup Hanoi, mais tout le monde me dit que Hanoi est plus francophone. Et le climat est peut-être plus supportable pour un Québécois?
Par contre, la capitale économique est bien Saigon.

Noel

verda pipro

Bjr,

Oui en effet la capitale économique est bien HCMV
Par contre je ne sais pas répondre sur le fait qu'il y est plus de Francophones au nord (Ha Noi)

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

verda pipro

Mais effectivement le climat est plus froid et les saisons marquées à partir du centre et plus encore au nord.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Maitélegrand

Bonjour,

Bienvenu au VN....

Nous venons d'ouvrir une entite a Da Nang (au centre du VN), le choix geographique s'est impose par le savoir faire local dans notre domaine d'activite, mais nous avons decouvert un environnement economique dynamnique et des conditions de vie nettement plus agreables qu'a Hanoi ou HCMC. Originaire de Hanoi, j'y vais souvent et j'ai travaille pendant presque un an a HCMC.

Ce que je vous propose de faire, c'est de passer du temps a explorer les endroits et rencontrer des personnes sur place... cela vous donnera de quoi forger votre opinion.

Bien cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam