je recherche ma fille (volée par sa mère) à Pekin.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
ma femme - chinoise - est partie pour le nouvel An dans sa famille à Pekin avec notre fille - française - de 4 ans.
Elles ne sont pas rentrées en France à la date prévue. je n'ai que peu de nouvelle de ma femme, et je ne peux pas parler à ma fille.
quelqu'un peut il m'aider?
je recherche à localiser ma fille, qui serait dans scolarisée dans une écolé privée chinoise.
je cherche à localiser sa famille dont j'ai les noms et no de téléphone fixe, mais ils ne veulent pas me parler.
j'ai entamé des démarches légales avec mon avocat en France mais le temps administratif est trop long, et difficile à vivre.
d'avance merci,
T.L
vous pouvez essayer de contacter l'ambassade de france a pekin, si vous avez un ami chinois a pekin, avec le no fixe, ca ne doit pas etre trop difficile de trouver l'adresse.
Quelle situation difficile ce doit être pour vous !!.Je suis à Shanghai mais c'est-on jamais ? .en regardant les petites Eurasiennes je penserais à vôtre petite fille .Bon courage!
bonsoir,
je suis passé à l'Ambassade de France alors que j'étais à Pekin. La police de l'ambassade n'a pas voulu lancer denquête car ma femme avait un billet retour pour le 19 Mars. Depuis l'ambassade (la chancellerie) ne répond plus a mes mails. je tenterai un appel cette nuit.
a partir du fixe, mes amis chinois (de Paris) n'ont pas réussi à remonter à l'adresse, ni au nom de ma belle soeur.
elle ne répond pas à mes appels (en voyant le numero français) ou raccroche.
avez vous un site (style annuaire inversé)en chinois à me conseiller, nous ne le trouvons pas ici.
ma fille serait scolarisé dans une école privée chinoise.nous en avons trouvé plus de 60 agréées par l'état.. plus les noms agréées.
auriez vous des idées pour que je poursuive mes recherches.
je dispose
- du nom de mon beau père en sinogramme, et son portable
- du fixe de ma belle soeur
- du fait que ma fille (metisse) serait scolarisée dans une école 'maternelle" privée.
d'avance merci,
T.
c'est vraiment triste! j'espere que ca va s'arranger.
-il existe des organisements de recherche en chine pour trouver les renseignements personnels, adresse, no de carte d'identite, etc, mais c'est payant.
-faut essayer de les appeler avec Skype, sans no affiche, ou un chinois qui les appelle depuis la chine pour essayer de savoir l'adresse.
-vous ne trouverez pas la maternelle privee.
-essayez 114, je ne sais pas comment on appelle ce no depuis la france, c'est le no de renseignement, ils donnent peut-etre l'adresse du fixe, sinon, faut aller au china telecome a pekin, ils donneront l'adresse en fonction du fixe.
-votre femme est chinoise, elle doit avoir sa carte d'identite, avec le no, vous pouvez trouver l'adresse.
bonsoir Cn1CN1
organisme de recherche = detective privé ?
c'est difficile de Paris de trouver une agence sérieuse, voilà pourquoi j'essaie de passer par des gens sur place.
une plainte va être déposé en France (je désespère du temps que prend mon avocat - mais il a également une antenne à Pekin qui est sollicité pour une démarche a l'amiable).
je ne veux pas passer par les autorité chinoise trop vite, car je crains qu'avec de telles démarches il pourrait m'etre plus compliqué d'obtenir un visa.. et là...
ma femme est en effet chinoise et a du faire enregistrer ma fille au commissariat le plus proche.. de plus le visa touriste (90 jours) de ma fille doit se terminer vers le 19 Mai. Il me reste a peine plus d'un mois pour aller la chercher facilement.
je vais me coucher, debout dans 4H30 pour appeler l'adjointe de la chancellerie qui m'a reçu.
bonne soirée
je vous tiens informés
T.L
bonjour,
les etrangers doivent enregistrer a la police dans les 48h. les etrangers renouvellent les visa en chine, avec famille sur place, ce n'est pas un soucis. votre femme ne peut changer de nationalite ni celle de votre fille dans immediat. ne vous inquietez pas trop, il appait compliquer de trouver un chinois en chine, mais le registrement est tres fait la-bas, on trace les gens assez facile. Bon courage
denrières news,
- en théorie le visa de ma fille ne peut pas être renouvelé de Chine. Elle doit retourner dans l'Union Européenne. c'est ce que mon avocat m'a confirmé une fois de plus aujourd'hui.
- L'ambassade de France ne peut intervenir que suite à dépot de plainte. j'ai rendez vous jeudi chez mon avocat pour terminer le dossier. La plainte sera déposée dans la foulée.
- une fois la plainte déposée je pourrai contacter le consulat de chine à Paris....
je n'avance pas sur leur localisation....
cn1cn1 a écrit:bonjour,
les etrangers doivent enregistrer a la police dans les 48h. les etrangers renouvellent les visa en chine, avec famille sur place, ce n'est pas un soucis. votre femme ne peut changer de nationalite ni celle de votre fille dans immediat. ne vous inquietez pas trop, il appait compliquer de trouver un chinois en chine, mais le registrement est tres fait la-bas, on trace les gens assez facile. Bon courage
Bémol: on doit s'enregistrer dans les 48h de la rentrée sur le territoire chinois, et à chaque fois, mais en général, on ne le fait pas. Sinon, on serait toujours rendu à la police. Et même eux ils ne veulent pas toujours nous voir... Je ne crois pas que la situation soit très différente ailleurs qu'ici (Shenzhen).
Bonne chance!
je suis restee 4 ans a pekin, pendant les ceremonies importantes, la police controle dans les residences a chaque fois, faut donner une photocopie de l'enregistrement au management des le 1er enregistrement, une amie avec la famille expulsee de chine a cause de ce papier.
une petite precision, on n'est pas oblige de se presenter a la police a chaque fois, vu qu'ils ne controlent pas les tampons d'entree sur le passeport, ils veulent juste avoir un registement sur les etrangers
J 'ai travaille comme consultant relocation a pekin, je m'occupais de toutes les demarches administratives pour les francais a pekin, je ne connais pas le reglement du refus de visa pour votre fille, je pense qu'il doit avoir un lien avec le passeport de votre femme. Je ne connais pas le motif de la fuite de votre femme, je ne peux pas vous aider dans la recherche. je souhaite de tout mon coeur que votre ennuie sera s'arranger a l'amiable, car c'est l'enfant qui souffre le plus dans l'affaire
bonjour
ce que je voulais dire est que 'en théorie' ma fille devra quitter le territoire une fois son visa expiré. mes avocats me disent qu'il n'est pas possible de renouveler / prolonger le visa a partir de la chine. il lui faudrait donc revenir dans l'union européenne afin de re-demander un nouveau visa.
sauf ... pot de vin...
T.L.
rdv chez l'avocat demain pour finaliser le dossier à déposer avant la fin de semaine au ministère de la justice.
ma fille est hors 'culture française' depuis 2 mois maintenant
enfant francais avec famille reside en chine peut prolonger le visa depuis la chine, meme un visa de 5 ans . et les etrangers ont toujours le moyen de faire un tour a hongkong pour obtenir un visa pour la chine, pas obliges de rentrer en europe.
pot de vin ne marche pas toujours, surtout s'il s.agit des papiers officiels
suite des infos, :
- a la questions posée : pourquoi a t elle fait ça? voici un élément de réponse. dans son dernier mail elle parle que Pékin lui manquait et qu'elle considérait comme une erreur le fait d'être venue vivre en France.
- j'ai réussi à retrouver sa soeur.. qui du etre surprise de recevoir mes mails dans sa boite professionnelle....
"réponses : elle ne sait rien, elle sont fachées suite à cet épisode, elle ne sait pas qui la finance, elle ne sait pas comment la contacter..."
je ne crois pas tout ce qu'elle raconte, et c'est par elle que je commencerai à mettre la pression. dans le prochain mail a ma femme, sa soeur sera en copie. au moins elle saura comment la contacter !
- le detective privé : une demande de devis à été fait sur un site... je suis en attente de retour.
- le consulat de chine à Paris. je vais me ranger à l'avis général et prendre contact. j'ai réactualisé une main courante sur conseil de mon avocate. ce que je risque : avoir des soucis lors de mes prochaines demandes de visa
un conseil: passez par un avocat chinois pour qu'il engage un agent pour la recherche des infos. beaucoup d'arnaques sur le site.
bonne chance
bonjour CN1CN1
mon avocat parisien a un bureau à HonkHong. c'est par l'intermediaire de ce bureau que vont être entrepris des contacts à l'amiable. le bureau de HK est sensé avoir été prévenu depuis quelques jours mais je ne vois rien venir.le temps administratif est décalé du temps réel.
mon avocate préfère se démarquer de mes propres recherches. elle s'occupe du légal et administratif.. je m'occupe du reste.. pourquoi pas?
deux nouveaux contacts seront activés ce soir.
- mon ex députée (qui a perdu les dernières legislatives)mais qui dit rester influente...
- un journaliste, chinois, d'un grand quotidien français, rencontré il y a 4 ans dans un vol Pekin-Paris.. et dont j'avais gardé une carte de visite.
demain, je lancerai une bouteille a la mer avec un de mes collègues expat à HK.
bonjour je suis expat a Shenzhen les chinois n'ont pas dutout la meme notion de l'urgence que nous donc il faut pressionner je connais un avocat italien qui vient en chine de temps a autres si je peu etre utile en quoi que ce soit n'hesiter pas et il est tres facile de faire des documents officiels juste en payant meme les visa j'en suis sur...
merci de vos soutiens,
en effet la vitesse d'intervention de l'équipe de HK du cabinet est... encore plus lente qu'en France... J'ai convenu avec mon avocate des points hebdomadaires. dans le pire des cas j'aurai des informations vendredi.
de même, le site de détectives taiwainais n'a toujours pas répondu a notre demande de devis (10 jours après, et une relance a été faite).
j'ai contacté un collègue expat à HK , s'il connait un(e) chinois(e) débrouillard pour localiser / chercher dans les pages blanches / passer des appels (avec un no de telephone chinois), j'attends de ses nouvelles.
si vous connaissez une telle personne, je suis preneur....
cordialement,
T.
Articles pour préparer votre expatriation en Chine
- Se loger à Shanghai
En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...
- Acheter un bien immobilier à Shanghai
Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...
- Se loger en Chine
Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...
- Se loger à Beijing
En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...
- Travailler en Chine
La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...
- La vie étudiante à Shanghai
Les études à l'étranger peuvent être une expérience inoubliable et ...
- Conduire en Chine
Avec tant de choses à voir et tant de nouveaux endroits à explorer, vous pourriez être ...