Recherche école primaire St Pierre pour rentrée 2013-14

Bonjour à Tous,

et merci pour tous vos messages riches d'experience.

En attente de la validation officielle d'une mutation à St Pierre au CHU,je souhaiterais connaitre vos experiences concernant les ecoles primaires sur St Pierre.

Mes fils entrent en grande section et CP,nous recherchons une ecole rassemblant la maternelle et l'elementaire sur un même site si possible.
De plus,nous aimerions une ecole "métissée" pour la richesse des echanges,rencontres....peut-être le sont-elles toutes?

Par avance,merci de vos retours.

Bonjour fanynanou,

Bienvenue !

Sur Saint-Pierre, toutes les écoles primaires et maternelles sont des écoles "métissées". Ici, à la Réunion, cafres, blancs, chinois, métropolitains, malbars..., riches ou pauvres, tout le monde se côtoit tous les jours de l'année que ce soit à l'école, à la plage, dans les quartiers... Il ne faut pas choisir un quartier ou une école avec ce critère car vous pourrez choisir toute l'île !

bonjour fanynou, et bienvenue!

Elissa a tout à fait raison, pour ce qui es des écoles primaires et maternelles, il me semble qu'elles sont toujours regroupées... si je ne me trompe pas... il y a moyens de connaitre les écoles par ce lien http://www.ville-saintpierre.fr/index.p … Itemid=197 ... si c'est pas déjà fait!
bonnes recherches ;)

Généralement, oui, elles sont regroupées ou alors très proches l'une de l'autre mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes. A vérifier sur le choix de fanynanou lorsqu'elle le souhaitera

Près du CHU il y a plusieurs écoles : Jean Albany, Albert Camus, Jacques Prévert.
Mon fils est au cp à Camus et ça se passe très bien.

Merci,pour l'instant,j'ai pris contact avec école Albert Camus quartier terre sainte.
Pouvez-vous me confirmer la durée du trajet CHU-rue croix jubilé à pied?
Avez-vous des échos de cette école?

Mes garçons sont actuellement dans une école à petits effectifs dans un bourg en classe double niveau (Petite avec Moyenne S et Grande S avec CP).Le projet de l'école est cette année dédié aux émotions des enfants.Voilà pour ce que j'aimerais retrouvé....mais là je suis rentrée dans les détails!

à bientôt

Pour le trajet, tout dépend de beaucoup de choses ! si tu es sportive ou pas, si tu marches vite ou pas, et c'est plus difficile dans un sens que dans l'autre car si je ne me trompe pas, le chemin de la Croix Jubilé est une côte. De plus, il faut rajouter la chaleur... Je ne suis pas occupée en ce moment, je peux tester !

C'est trop sympa!suis preneuse du test à l'occasion!MERCI,MERCI Elissa!

et à toutes les mamans de St Pierre, vos enfants vont à quelle école?quels en sont vos avis?
@+

Pour le test, marche rapide ou pas ?

Trop genial Elissa :)) !!!

fanynanou a écrit:

Merci,pour l'instant,j'ai pris contact avec école Albert Camus quartier terre sainte.
Pouvez-vous me confirmer la durée du trajet CHU-rue croix jubilé à pied?
Je dirais 10/15 min maxi. Mon fils qui est collège près du CHU fait le trajet en 10 min en passant par le radier.
Avez-vous des échos de cette école?
Il a environ 200 élèves maternelle et primaire. Perso je trouve que cette école est sympa et les instits et le directeur sont à l'écoute.

Mes garçons sont actuellement dans une école à petits effectifs dans un bourg en classe double niveau (Petite avec Moyenne S et Grande S avec CP).Le projet de l'école est cette année dédié aux émotions des enfants.Voilà pour ce que j'aimerais retrouvé....mais là je suis rentrée dans les détails!

à bientôt

je te recommande l'école st charles

bonjour
concernnat les écoles , il y en a pusieur sur terre sainte ! jacques Prévert est la mieux côtée et l'école maternelle Alice Peverelly est à 5 mn à pied
par contre pour aller au chu à pied , compte une vingtainde minutes . il ya des bus qui passent régulièrement
sinon dans le genrepetite école sympa , tu as celle de la ravine des cafres : Evariste de parny maternelle et élémentaire , petit effectif situé en face d'un collège bien côté sur st pierre
mais là il te faudra une voiture ...
et bienvenue sur notre caillou

Bonjour,

j'ai fait ce matin le test pour le trajet entre CHU et le chemin de la croix de jubilé. Je suis assez déroutée. Le chemin de la croix de jubilé est extrêmement long. J'ai l'ai fait avec ma tante qui est de Terre Sainte depuis toujours. A chaque fois que je pensais en avoir fini avec cette histoire, elle me disait que le chemin n'était toujours pas terminé. J'ai été obligée d'arrêter le chrono au bout d'un moment car ce chemin est interminable. D'après elle, il n'y a plus d'habitation au bout d'un moment. (Ce chemin va jusqu'à Bassin Plat qui est un autre quartier de Saint-Pierre).J'ai quelques chronos à différents points de la marche à partir du CHU mais maintenant j'ai des questions :

-Je suppose que vous parler de ce trajet car vous allez travailler au CHU et habiter dans ce chemin. C'est bien ça ?

-Avez-vous déjà une adresse ? Car sans adresse, on ne peut pas être précis.
Faire le CHU - début du chemin, ça peut se faire en 10 min -15 min selon votre rythme.
Faire le CHU jusqu'à Bassin Plat, ça peut être très très long !!!!

Bon, c'est sûr que ce chemin est très habité sur sa première portion. C'est certainement là que vous vous rendrez. Plus on avance sur la route, plus on a l'impression d'être à la campagne. Et je ne pense pas que vous ayez trouvé une maison par là, car je n'en ai pas vu...

En supposant que vous soyez sur cette première portion, il vous faut au maximum 30 minutes de marche.

Pas précis tout ça !!! Faudrait vraiment qu'on ait un repère pour savoir plus ou moins où vous serez.

elissa974 a écrit:

Bonjour,

j'ai fait ce matin le test pour le trajet entre CHU et le chemin de la croix de jubilé. Je suis assez déroutée. Le chemin de la croix de jubilé est extrêmement long. J'ai l'ai fait avec ma tante qui est de Terre Sainte depuis toujours. A chaque fois que je pensais en avoir fini avec cette histoire, elle me disait que le chemin n'était toujours pas terminé. J'ai été obligée d'arrêter le chrono au bout d'un moment car ce chemin est interminable. D'après elle, il n'y a plus d'habitation au bout d'un moment. (Ce chemin va jusqu'à Bassin Plat qui est un autre quartier de Saint-Pierre).J'ai quelques chronos à différents points de la marche à partir du CHU mais maintenant j'ai des questions :

-Je suppose que vous parler de ce trajet car vous allez travailler au CHU et habiter dans ce chemin. C'est bien ça ?

-Avez-vous déjà une adresse ? Car sans adresse, on ne peut pas être précis.
Faire le CHU - début du chemin, ça peut se faire en 10 min -15 min selon votre rythme.
Faire le CHU jusqu'à Bassin Plat, ça peut être très très long !!!!
J'habite Terre Sainte ; de l'école Albert Camus au CHU c'est max 20 min en marchant tranquillou. :)
Bon, c'est sûr que ce chemin est très habité sur sa première portion. C'est certainement là que vous vous rendrez. Plus on avance sur la route, plus on a l'impression d'être à la campagne. Et je ne pense pas que vous ayez trouvé une maison par là, car je n'en ai pas vu...

En supposant que vous soyez sur cette première portion, il vous faut au maximum 30 minutes de marche.

Pas précis tout ça !!! Faudrait vraiment qu'on ait un repère pour savoir plus ou moins où vous serez.

L' école est tout en bas du chemin de la croix de jubilé. Elle est à un petit kilomètre du CHU. C'est vraiment tranquilou tranquilou en effet !! :)
Mais le chemin de la croix de jubilé continue encore.

itinéraire bis : camus / leader price / lycée et entrée chu par le portail ifsi :)

J'arrive un peu tard dans les échanges,mais effectivement c'etait bien le chemin entre l'école et le CHU qu'il me fallait,15 min,c'est impeccable,je pense inscrire mes loulous dès demain dans cette école,de toute façon le directeur me dit qu'il faut mieux inscrire au plus tôt et desinscrire si la mutation ne se fait pas.
GRAND MERCI à tous pour vos retours qui me sont d'une grande aide,avec hâte ,j'espère,de vous rencontrer sur place!

Suite de l'inscription,à ce jour,pré-inscription terminée pour 2013-14 donc école Albert Camus remplie...:(
Du coup,mes garçons sont sur liste d'attente pour Camus.

Avez-vous entendu parler des écoles Edith Piaf et Albany,chemin du gouffre ,toujours quartier terre sainte?merci

fanynanou a écrit:

Suite de l'inscription,à ce jour,pré-inscription terminée pour 2013-14 donc école Albert Camus remplie...:(
Du coup,mes garçons sont sur liste d'attente pour Camus.

Avez-vous entendu parler des écoles Edith Piaf et Albany,chemin du gouffre ,toujours quartier terre sainte?merci


je ne connais pas les autres écoles. Mais pour info, mon fils aussi était sur liste d'attente et au final il a été pris. :)

alors,il y a de l'espoir!!!merci;)

bonsoir
Piaf et Albany sont plus proches de l'hôpital mais c'est un secteur très très défavorisé  .
ce ne sont pas  les meilleures ecoles ...

Merci de cette confirmation,c'est ce qui me semblait suite à mes recherches...

Bonsoir fanynanou et à vous tous,
Nous sommes dans la meme situation et cherchons une école à Terre Sainte pour 2013/2014. On m'avait conseillé Jacques Prevert et Alice Peverelly mais, comme vous, nos deux filles sont actuellement ensemble dans une école petite de 120 éléves, alors je préférais qu'elles soient ensemble, alors Albert Camus me semblait une meilleure option. Vous dites que les inscriptions sont finies et l'école remplie - comment est-ce que vous avez mis vos fils sur la liste d'attente? Vous avez contacté l'école ou la mairie de Saint Pierre?
Est-ce que quelqu'un connait les écoles Prevert ou Peverelly?
Merci!

bonsoir ! les inscriptions se font en mairie mais tu peux toujours "doubler " ta demande en contactant également l'école
bon courage !

J'ai contacté tout d'abord le directeur de l'école,puis la mairie,c'est Mr Grondin qui gère ces dossiers.
Bonne continuation

"Est-ce que quelqu'un connait les écoles Prevert ou Peverelly?"

Sur le blog,il ya des recommandations pour ces écoles.

des connaissances sur place m'ont recommandé Marie Curie et Barquissau.

Perso,pour l'instant,je me concentre auprès de mon futur travail ( CH ).

Bonnes recherches

SNIF,SNIF et re-SNIF,nouveau contact avec la mairie de St Pierre pour l'inscription des mes loulous à l'école Albert Camus,des places se sont libérées mais elles sont passées sous notre nez car d'autres demandes récentes ont été priorisé par la proximité logement école.....je déteste cette règle....ma demande datant d'avril n'y change rien....et pourtant nous aussi nous logerons sur Terre Sainte dans un logement provisoire de 2 mois et comptons bien rester sur Terre Sainte,quartier de mon lieu de travail!
je suis navrée:sosad:

La mairie me conseille d'accepter l'inscription sur piaf et Albany,et d'attendre 2 jours avant la rentrée pour revoir s'il y a des désistements,ça m'angoisse cette proposition!

Je remonte ce message afin de donner suite au sujet après rencontre des directeurs des écoles de mes loulous qui seront donc sur Albany et Piaf.
L'école est très jolie et colorée.Mes garçons ont hâte de jouer dans la grande cour ornée de beaux arbres!

Le contact avec le directeur de Piaf (maternelle) fut très rassurant et la prof des écoles de mon ainé rentrant en CP est très à l'écoute.

Bref à ce stade, toute la petite famille est emballée à l'approche de la rentrée. Nos inquiétudes de la métropole s'efface! une fois sur place , tout est plus simple!et des collègues de travail m'ont aussi confirmé avoir passé de belles années à l'école Albany.

Bonjour

Je recherche une école pour mon fils de 7 ans (CE1). Pouvez vous me donner des indications sur l'école Albert Camus ?
Est ce mieux de faire une inscription dans une école privée?

Merci
Valerie

Nous quitterons les écoles PIAF et Albany à la prochaine rentrée,Camus semble mieux...mais.....tout dépend de votre passé et de vos attentes!
suite en MP si vous le souhaitez!