Menu
Expat.com

boulanger patissier dans le connecticut, état unis

Dernière activité 22 Avril 2013 par senohighgrade

Nouvelle discussion

arnaudusa

bonjour a tous
Suite a une offre de boulanger pâtissier dans le Connecticut à west hartford dans une boulangerie française. Le patron m'a proposé un salaire de 3000$/mois pour commencer et il m'a dit que c’était le salaire minimum et qu'il pouvait évoluer rapidement. il m'offre le visa j1 pour démarrer, je voudrais savoir si le salaire allait subvenir au besoin de ma petite famille ( mes 2 filles Éva 2 ans et cloé 3 mois ma femme et moi), loyer, assurance santé, assurance voiture, nourriture, électricité, téléphone ,internet etc.... merci d'avanve

Armand

Bonjour arnaudusa!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Elvatoloko

arnaudusa a écrit:

bonjour a tous
Suite a une offre de boulanger pâtissier dans le Connecticut à west hartford dans une boulangerie française. Le patron m'a proposé un salaire de 3000$/mois pour commencer et il m'a dit que c’était le salaire minimum et qu'il pouvait évoluer rapidement. il m'offre le visa j1 pour démarrer, je voudrais savoir si le salaire allait subvenir au besoin de ma petite famille ( mes 2 filles Éva 2 ans et cloé 3 mois ma femme et moi), loyer, assurance santé, assurance voiture, nourriture, électricité, téléphone ,internet etc.... merci d'avanve

Salut,

Cela devrait aller, avec un visa J-1, ta femme aura un visa J-2 qui lui permettra de demander un permis de travail, cela vous aidera.  Je crois que des depenses mentionees, le plus gros sera le loyer et l'assurance sante.  Tu peux toujours chercher un loyer meilleur marche, mais le prix de l'assurance sante dependra du plan de sante qu'offre l'employeur. Je me renseignerai aupres de l'employeur pour savoirs quels plans il offre a ces employes et quel en sont les couts pour une couverture familiale qui est chere en general. Il faut savoir aussi ci c'est du brut ou du net le salaire. Si c'est brut, ce n'est pas assez et de loin pour une famille. Pour une personne seule a la rigueur, mais pour 4 non, pas dans le Connecticut

tit_toon

Bonjour,

Pour moi c'est un Non… tu ne pourras pas subvenir au besoin de ta famille.

Explication prix au mois:

* Loyer dans les $1000
* abonnement portable pour madame et toi $160
* assurance auto $150
* internet + cable+ téléphone fixe $100
* électricité $50 (voir plus l'été avec la clim)
* Garderie pour les petits $1000/enfant donc total $2000 (l'école publique ne commence qu'à 5 ans)
* j'oublie la nourriture $600
* l'essence, les loisirs, les vêtements (les enfants grandissent si vite) etc…

BenNY04

En principe avec le J1 l'assurance est obligatoire via le sponsor (ex parenthese)

senohighgrade

bonjour arnaudosa

j ai moi meme repondu a une annonce pour le connecticut:D. je pense que c est la meme.:blink: a tu des nouvelles???
moi j attend des réponses de l 'employeur.

arnaudusa

Bonjour, je ne sais pas si c'est de la même offre qu'on parle. Elle se trouve dans west Hartford. C'est annonce que j'ai trouvé sur pôle emploi international. j'ai eu une proposition de 3000$ qui paraissait juste pour ma famille et moi. J'ai négocié 3000$ car j'ai  une expérience de professionnelle de 15 ans, en boulangerie et pâtisserie, j'ai été patron pendant 5 ans. Voilà mon anglais est médiocre et je vais prendre des cours pour pouvoir prétendre à des postes de responsable qui son mieux rémunéré aux USA. Si tu n'as pas d'enfant alors fonce car 3000$ si t'es célibataire, je pense que tu seras confortable pour démarré, de plus si c'est la même annonce la patronne est française et très sympa. Je te souhaite bonne chance!!!!

senohighgrade

salut

je voit que efectivement c'est la meme annonce.la patronne est très simpas.j espere que t es recherche vont fonctionne . bonne chance a toi.il est en a d 'autre sur pole emploi.genre nouvelle caledonie qui corresponde a t on profil. bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation au Connecticut

Tous les articles du guide Connecticut