Menu
Expat.com

présentation et demande d'information

Dernière activité 10 Avril 2013 par flamwolf

Nouvelle discussion

flamwolf

Bonjour je suis français j'ai 35 ans et je travail dans la fonction publique. Je cherche à m'expatrier en Angleterre de préférence à Londres.
Du fait de mon cursus de juriste je ne possède pas de diplôme valorisable.
Par contre j'ai une bonne expérience pro et personnelle en informatique, spécialement en sécurité des systèmes d'informations, en formation et en audit. La principale problématique est de trouver un travail au même niveau de rémunération et un travail pour ma compagne qui n'a qu'une expérience administrative.

Je souhaiterais savoir si les entreprises anglaises embauchent facilement sur la simple expérience professionnelle et si dans ce cas les salaires s'en ressentent.

Compton29

Salut Flamwolf

Les anglais n'ont pas la même approche que nous en terme de qualifications/expérience. Fais traduire ton CV en Anglais pour pouvoir commencer à postuler.  Ensuite, il y a beaucoup de sites internet pour la recherche de travail à l'étranger (Pole Emploi international, le site du gouvernement Britannique ...).

Il faut aussi avoir un très bon anglais si tu espères ne pas commencer en bas de l'échelle. Londres n'est pas forcément non plus la meilleure des destinations pour trouver un emploi.

J'espère que ça pourras t'aider un peu.

Bon courage

flamwolf

Merci pour cette réponse. Pour l'anglais nous multiplions les séjours et ça à l'air de marcher.
Je vais tenter, dés que je me sentirais à l'aise, de prendre un week-end démarchage à Londres et passer au siège des sociétés.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres