Menu
Expat.com

Infirmière en Guyane

Dernière activité 28 Avril 2015 par Eveuuh

Nouvelle discussion

alain1530

En ce qui me concerne je rejoins le fait qu'avoir des réponses par mail ou téléphone sont difficiles à obtenir de l'administration Guyanaise.Nous nous rendons sur place fin aout 2014 et irons directement voir le secteur hospitalier.
Sur le net on trouve énormément de demande d'infirmier(ère) mais les courriels envoyés restent sans réponse, y a t-il une explication? En tout cas merci à tous pour ce forum.

alain1530

Merci pour ta réponse cassandre1.

benj77

Sur le net on trouve énormément de demande d'infirmier(ère) mais les courriels envoyés restent sans réponse, y a t-il une explication?

Vous verrez que ça compte aussi pour les courriers papier... Spécificité guyanaise, il faut plus souvent qu'ailleurs se déplacer...  :)

alain1530

Bonjour Ludivine,
Je viens d'arriver sur la Guyane ce septembre 2014, As-tu trouvé du travail,  le secteur libéral est-il atractif et ouvert?

Ludivine86

Bonjour Alain,
Oui j'ai trouvée du travail mais il ne faut pas etre pressée. j'ai commencée dans une clinique ou j'ai fait 3 jours. J'ai arretée par les conditions de travail,la route et le salaire pas tres attractif. L'infirmiere que je venais remplacer partait travailler à l'HAD. (hospitalisation a domicile ,siege situé a cayenne mais tu as une antenne à Kourou, cayenne et saint laurent.l'HAD  recherche ++) tu y retrouves tout les avantages du liberal sans les inconvenients! :) le top !  j'y ai postulée et commencais 4 jours plus tard. Entre temps le CMCK et le CHAR m'ont contactée au bout de 5 mois et 2 mois apres ma candidature sans que j'ai besoin de les relancer de nouveau puisque j'avais trouvee . Je ne compte pas en changer d'ailleurs. Je crois surtout qu'il ne faut pas etre pressée avec l'administration guyannaise et que le fait de se deplacer ne change absolument rien vu comme on est recu,C'est une perte de temps sauf pour l'HAD qui te prennent de suite en entretien! Sinon les autres te rappelent surtout en fonction de leur besoin et il faut repondre et etre dispo de suite. L'autre soucis,d'apres ce que j'ai pu entendre et constater, c'est qu'il devient beaucoup plus difficile de trouver du travail par le contexte economique et sociale dans lequel se trouvent les centres hospitaliers. Problemes de budget et de syndicat en faveur de l'embauche des locaux, ce qui est comprehensif. Du cote liberal,je ne sais pas,je n'ai pas souhaité y retenter l'aventure.Je te souhaite une bonne installation et espere que tu trouveras tres vite. bon courage! ;)

alain1530

Je te remercie pour ta réponse et les explications qui vont avec. Je viens de faire reconnaitre mon diplôme par l'ARS.
A ce jour je te rejoins dans tes réponses, après quelques envois par corrier je n'ai toujours pas eu de réponses, l'hôpital ne me tente guère vu les conditions que tu décris (et tu n'es pas la seul). Le rectorat cherche bien des infirmiers pour la "brousse" mais à 1400 Euros cel n'est pas cher payé voir plutot de l'exploitation de qualification.
Peut être à bientôt sur le terrain.

ludivine54

bonjour,

Le dernier poste date un peu mais j'espère avoir des réponses ...
Je suis encore ESI en métropole est serait diplômé en Juillet. Il y a 3 semaines j'ai envoyée ma candidature! aujourd'hui j'ai eu une réponse positive ! L'hôpital Franck JOLY a Saint Laurent du Maroni me propose un poste à partir du 1er Aout.
Me recommanderiez-vous cette hôpital ? Est-il facile de s'installer ? Recherche t-il encore beaucoup d'infirmières en 2015 ? les conditions sont elle les mêmes qu'en 2013?
Quel est approximativement le salaire d'une IDE en Guyane ?

Merci d'avance pour vos réponse :D

genthi1411

J'ai vu sur le blog emploi ils sont à la recherche d'une IDE mais à Kourou au CMCK moi même encore en métropole je ne peux vous dire grand choses
Bonne chance à vous

alain1530

L'hôpital de St Laurent est un peu vétuste, il ne faut pas s'attendre aux mêmes conditions qu'en métropole mais il fait bon vivre. Question salaire il faut compter 2000 Euro minimum + les gardes.
Pour le logement il faut pas être difficile, les collocations marchent bien et s'est correct.
C'est le seul coin ou tu pourras te sentir dépaysée et une qualité de vie, je te conseillerais de tenter cette aventure.
Peut être à bientôt.

Mag026

Ludivine54, si tu veux qu'on se tienne au courant, je m'y rends le 5 Août ! :) (Je suis diplômée de 2014)

Yowane

Je commence aussi à St Laurent en tant qu'infirmier, départ mi-Juillet :)

Eveuuh

J'y commence le 1er septembre en tant qu'IDE aussi :)

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Travailler en Guyane
    Travailler en Guyane

Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane