mutation guyane 2015
Dernière activité 13 Août 2015 par brunov
9326 Vues
37 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Mon conjoint "prof de maths" a demandé la Guyane en 1er vœu avec 71 points.
Connaissez des personnes qui ont demandé la Guyane aussi pour la rentrée prochaine?
merci,
Cordialement
Katia
Salut!
J'ai demandé ma mut pour 2015
CPE stagiaire cette année, j'ai 78 point sur ce premier voeux!
Dans l'attente des résultats de l'inter en mars...
J'espère que d'autres personnes se joindront à ton post comme ça on pourra échanger des info sur l'organisation, le déménagement etc...
Laure
Bonjour
J'ai fait un dossier de mutation pour la guyane en tant que Plp mais à part une augmentation de 40 % du salaire, y a t il un forfait déménagement et une prime d'éloignement ?
Merci pour les info
Bonsoir à tous, j'ai une petite question pour tout ce qui sont déjà bien installé, si vous avez un conseil pour les petits nouveaux sur les choses que vous auriez dû penser à ramener avec vous et sur celles que vous auriez dû laisser dans les garde meuble 😉 merci
Bonjour
Le plus pratique est de venir avec ce qu'on a déjà et les laisser ici (vente ou autre) au retour
Ou bien acheter au premier prix sur place
Coucou
CPE stagiaire j'ai également demandé la Guyane et j'attends avec plus qu'impatiente les résultats de l'inter !
De mon coté je pense ne venir avec rien que mon sac à dos et selon le lieu où je serai mutée chercher un logement meublé.
Pour l'ISG dans l'EN tu la touche à priori au prorata du temps que tu restes et elle correspondrait à 10 / 20 mois de traitement indiciaire brut (selon le lieu ) .
A très bientôt
Bonsoir
Merci pour l'info
En effet, l'ISG est versée au fonctionnaire ou stagiaire exerçant 4 années en Guyane
Le montant de l'ISG dépend de l'endroit où tu exerces: c'est 14 mois sur le littoral, 18 mois sur le fleuve.
Jusque là, c'était 16 mois partout, mais comme personne ne veut aller sur le fleuve.....
Bonjour Katie
Nous aussi nous avons demander la Guyane mon copain est prof d espagnol il est hors classe on attend une réponse pour le mois de mars je stressé un peu mais bon croisons les doigts!!!!
Coucou,
Nous aussi on attend les résultats, c'est le stress. Ton copain a combien de points? et en intra vous demanderez quelle ville?
Bon courage pour l'attente, ça va le faire :-)
Katia
Bonjour,
Je suis une jeune professeur d'espagnol et j'ai obtenu une mutation provisoire en Guyane! J'aimerais bien contacter d'autres professeurs mutés aussi en Guyane pour la rentrée 2015
Moi aussi je suis professeur d'espagnol et j'attends de voir les postes vacants et de faire des voeux en intra pour la Guyane! Beaucoup de stress aussi!
Bonjour
la prime est de 10 fois le salaire si vous etes a Cayenne cf décret de 2013
Un peu plus pour autres villes moins demandees
je me suis renseignee il y a moins d un mois et j ai recherché les nouveaux textes...
Je maintiens:
Pour les professeurs des écoles, la prime est de 14 mois sur le littoral (dont Cayenne) et 18 mois pour l'intérieur.
Ce serait différent pour les profs de collège ou de lycée? Je ne crois pas.
Bonjour
Avez vous les décrets qui établissent ce montant des primes pour Cayenne ?? je souhaiterais vérifier ce que m'a dit mon gestionnaire....
merciii
katy
Bjr
merci pour l info etant rattachee au ministère de l'intérieur moi c est moins c est 11 fois le salaire seulement. ..
Je suis Cpe je viens d'obtenir la Guyane.
Nous venons de nouvelle-calédonie.
J'attends la liste des postes vacants pour les vœux. Je vois que des Cpe ont déjà fait ce choix!!! Alors?
Bonjour,
Je viens d'obtenir ma mutation pour la Guyane avec 90 points en arts plastiques. Je suis la dernière entrante dans l'académie. J'ai un peu peur de l'intra; je voudrais être sur la côte. C'est très excitant de changer de vie à 54 ans... Je suis en demande de contacts pour le logement, toutes sortes d'infos,
bonjour,
je suis muté aussi pour septembre... j'arrive cet été en famille.
Je serai à Remire Montjoly, au lycée pro.
Et vous ?
Bonjour Gerald16,
Vous êtes professeur en quelle matière?
Mon conjoint va aussi demander Remire Montjoly, comment savez vous déjà votre mutation?
bonne journée
Cordialement
Katia FEDYSZYN
c'est que je suis sur un poste spécifique : ma mutation est prévu en fonction d'un besoin particulier. C'est en Logistique en fait.
bonjour à tous les futurs enseignants de guyane.
Sachez que vous serez bien accueillis et que la guyane est une expérience unique en son genre.
Pour les écoles, toute la guyane passe à la rentrée 2015 en ZEP ou ZEP + sauf le Collège auguste Dédé à remire.
Pour le littoral ou pas le littoral, tout dépend de ce que vous êtes prêt à vivre ou pas avec vos familles. Si vous avez une âme d'aventurier, vous vous éclaterez au bord des fleuves. Quand on dit que c isolé ça l'est. regardez ou se trouve St laurent Maripasoula, Saül... sur une carte, la pirogue sera votre meilleure amie :-) Si on y est prêt c grandiose!
Sinon optez pour le littoral et gardez les excursions pour vos vacances.
Voilà j'espère que mon avis intéressera certains
Amandine
Bonjour tout les monde,
Je viens d'obtenir ma mutation pour la rentrée 2015 avec 59 points
je suis prof certifié de Math.
Toutes infos est bonne à prendre...
Pour moi, c'est simple: Ne sachant pas encore ou je vais tomber, je vends tout ici en métropole et je verrai bien une fois sur place.
Par contre, une fois que l'on connais son établissement d'affectation, est-il possible de faire livrer par la poste des colis (cartons de livres, petits matériel, vêtements....), ce qui évitera de prendre un container pour 4 broutilles.
merci à tous.
david
Posez des questions et on fera de notre mieux pour y repondre
Bonsoir,
Mon compagnon est muté en Guyanne pour la rentrée 2015.
Je m'inquiète beaucoup.
Je dois m'inscrire en master MEEF l'année prochaine, serait-il possible de faire mon master en Guyanne ?
Nous comptons nous pacser avant son départ, le rapprochement de conjoint marcherait-il ?
Pourrait-il revenir en métropole d'ici un an ?
Merci d'avance
bonsoir,
je ne travaille pas pour l'éducation nationale je ne pourrai donc pas vous répondre à ce sujet. j'espère que d'autres pourront vous aider. tout ce que je peux vous conseiller c'est d'appeler directement la fac de cayenne pour voir si il propose votre master.
bonne continuation
C'est possible par le CNED normalement pour ton master.
Ensuite pour le rapprochement de conjoint voici les conditions : ( pour cette année mais qui peuvent changer l'année prochaine )
Avoir conclu un pacs avant le 1 septembre 2015 ET que le conjoint travaille ou soit inscrit au Pôle Emploi après avoir travaillé, (dans l’académie demandée en premier vœu), sauf exception dûment justifiée et appréciée par les services rectoraux.
Donc si tu es à la fac cela ne marchera pas.
Ensuite à savoir si il pourra rentrer dans 1 an, tout dépend de sa discipline et du nombre de points ( ancienneté , enfant(s) .....) et de l'académie qu'il demande pour revenir !
Bonsoir à tous,
J'ai également obtenu ma mut en Guyane avec 71 points (dernière entrante (OUF))!!! Je serai CPE néo titulaire.
Des infos concernant l'intra? (impossible pour ma part d'accéder aux postes vacants via SIAM.... j'ai cru comprendre qu'il y avait du retard !)
Je suis toute excitée à l'idée de découvrir ce territoire d'outre mer, si vous avez des infos concernant les préparatifs avant le grand saut, je suis preneuse
En espérant faire votre connaissance,
A bientôt,
Perrine
bonjour à tous
mon départ se précise j aurai juste une petite question je recherche le clos de montjoly à remire-montjoly sur maps et je ne trouve pas si quelqu'un sait à coté de quel quartier ça se trouve cela me rendrait service
Bonjour,
Moi aussi prof mutée pour la rentrée 2015. Savez-vous quand sera publiée la circulaire sur le mouvement intra avec les règles et les barèmes? Il y aura donc du retard par rapport à la publication des postes vacants? Car c'était prévu pour aujourd'hui
Bonjour,
Voila, les postes disponibles sont apparus sur iprof... Il y en a beaucoup!!
Je suis actuellement prof de math en lycée.
Comment faire sont choix d'établissement? Quelqu'un pourrait t-il me donner des infos sur les établissements recommandés (si possible un ordre préférentiel des lycées), et sur les établissements a éviter (ceux ou ils y a de la violence par exemple, ou ceux qui sont totalement perdus dans la jungle...).
Je me pose ces questions car je vais être parachuté sans connaître personne sur place, autant faire les meilleurs choix possibles.
J'ai 59 points, est-ce suffisant pour obtenir un lycée?
Y a t-il des villes a éviter? (j'ai vu sur des forum qu'à Saint Laurent c’était plus dangereux, que dans l'est il y avait parfois des tensions avec les orpailleurs illégaux...)
Autre question: J'ai un chien et il adore l'eau... Y a t-il des risques pour lui (pour les vaccins, c'est pas un soucis) genre "se faire manger par un caïman, piquer par un serpent si je l’emmène en rando dans la jungle"... ?
question qui semble idiote, mais quand on ne connait pas!
Merci pour vos réponses.
A bientôt
Bonjour à tous, et bienvenue en Guyane pour ceux qui ont obtenu leur affectation !
Juste quelques mots pour vous informer d'aller consulter le site www.blada.com sur lequel vous aurez toutes les petites annonces, pratique pour trouver un logement, des meubles, une voiture...
Google map est souvent peu fiable pour se repérer, préférer openstreetview.
Se faire envoyer des trucs par la poste ça marche mais ça peut trainer, s'il s'agit de neuf il faudra passer régler la différence entre la TVA et l'octroi de mer.
Arrivé il y a 2 ans néotit, c'est un département qui laisse place à "l'aventure" et pas mal d'expériences, le rendez vous de ponte de tortues...
N'hésitez pas à demander si besoin !
Articles pour préparer votre expatriation en Guyane
- Trouver un emploi en Guyane
Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...
- Travailler en Guyane
Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...
- Visas long séjour pour la Guyane
Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...
- Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...
- Se loger en Guyane
Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...
- Communiquer en Guyane
Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...
- Déménager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...
- Étudier en Guyane
La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...