Menu
Expat.com

Les crêpes..

Nouvelle discussion

Gégé35

gaylord35 a écrit:

oui ça pourrait etre sympa =)
je vais au dodo, je pense rêver de bonnes crepes avec tous ça bonne nuit à vous ;)

Ne parle pas de dodo à la réunion malheureux ! ;)

C'était bien sympa tout ça, moi aussi, c'est parti !
Bonne fin de soirée à tous
Gégé

lo31

Pas glop! Je peux pas être aux crêpes et au jury!
Donc, z'avez  plus le choix..... Vous z'achetez des billets!
Et je mets du cidre dans ma ti' voiture!

Gégé35

lo31 a écrit:

Pas glop! Je peux pas être aux crêpes et au jury!
Donc, z'avez  plus le choix..... Vous z'achetez des billets!
Et je mets du cidre dans ma ti' voiture!

J'y crois dur comme fer mais si maison pas vendue, pas possible !

On disait en début de post qu'à l'écrit, on ne pouvait pas toujours deviner sur quel ton c'était dit mais là, j'avoue que j'ai bien "entendu" ton accent créole ! J'adore :D

lo31

Trop forts les bretons!
http://www.clicanoo.re/364424-des-breto … quins.html

SophieCheval

Oui les filles je serai là pour le rallye crêpes galettes saucisses cidre et danse bretonnes tout ça sur la plage au soleil ,j'en ai déjà l'eau à la bouche et bien sur on mettra du rhum dans la pâte à crêpes !!!!

gaylord35

bonjour,

ça promet une bonne journée sur la plage ça =), et baignade sécurisé par les bretons, décidement cette journée crêpe mettra les bretons sur un pied d'estale ^^

SophieCheval a écrit:

j'en ai déjà l'eau à la bouche et bien sur on mettra du rhum dans la pâte à crêpes !!!!

le rhum inévitable =)
j'en ai fait ce matin (la nuit m'a porté conseil ;) ), un délice !

la steph-44

et une bretonne de plus, UNE!

moi aussi je veux être des vôtres, en tant que goûteuse de préférence!

mais s'il faut en faire, j'ai une technique pour pouvoir quand même en manger: les manger au fur et à mesure, une sur deux! une va sur la table des invités, la suivante dans mon bidou et ainsi de suite! MOuhahahaha

j'arrive bientôt! attendez-moi!

BREIZH POWER!:lol:

gaylord35

nantes c'est pas la bretagne lol

la steph-44

gaylord35 a écrit:

nantes c'est pas la bretagne lol

éternel débat... que je retrouve sur un forum dédié à la réunion, c'est improbable, non?! :D

mais je suis bretonne: vannes, Morbihan! nananère!:P

donc BREIZH POWER BIS!!!

gaylord35

accordé =)
puis de toute façon tous le monde est convié :p

lo31

Et une Lorientaise !! une !!
Ok pour la crêpe party !
Si quelqu'un peut ramener du chouchen...je dis ça je dis rien :D

gaylord35

muteen73 a écrit:

Si quelqu'un peut ramener du chouchen...je dis ça je dis rien :D

avec plaisir ;)

la steph-44

je prépare ma liste de courses:
chouchen
cidre
nutella
beurre aux grains de sel de mer
...

euh ça m'interpelle sur un truc: le beurre est comment à la réunion? salé ou doux???????? :o

JL974

Bon elle arrive pas trop tard ma recette , mais le decalage horaire ne facilite pas les choses (-9h pour moi) alors je prends connaissance de la recette de CREPES de mon amie bretonne et je vous la confie, car je la sens croustillante
------------------------------------------
la recette

pour 15 crèpes
dans l'ordre à mettre ds un récipient :
250g de farine
3 oeufs
6 g de sel
40g de sucre poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillère à soupe d'huile
commencer à mélanger la pâte avec un fouet et y incorporer doucement pour ne pas éclabousser 1/2 litre de lait.

bien mélanger vite au fouet pour ne pas faire de grumeaux
j'y rajoute un peu de rhum !!

laisser reposer la pâte au moins 1 heure ( moi, je laisse plus parfois)

avant de faire les crèpes il faut rajouter 40 gr de beurre fondu.
re-mélanger
et y'a plus qu'à cuire avec une crèpière ou une poele trés chaude et la "graisser" d'huile avec du papier sopalin qu'il faut garder pour à côté de soi pour recommencer entre les cuisson si la poelle à tacher.

si la pâte est trop épaisse il faut remettre du lait... à convenance

voilà
------------------------

maintenant mesdames et messieurs, a vos poeles, a vos estomacs, a vos pots de nutella, de confiture, sucre en poudre ou autre ingredient,
evitez tout de meme de tacher vos claviers et d'y laisser tomber du sucre en poudre entre les touches car il se rebellera

bon appetit et bon week end

jluc

lo31

la steph-44 a écrit:

chouchen
cidre
nutella
...

euh ça m'interpelle sur un truc: le beurre est comment à la réunion? salé ou doux???????? :o

Je te rassure il y a du beurre salée à La Run !!

la steph-44

muteen73 a écrit:
la steph-44 a écrit:

chouchen
cidre
nutella
...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
c'est bon, je n'annule pas mon vol alors! :lol:
eh muteen, je vois que tu habites st pierre et que tu viens de lorient!
je suis vannetais et vais atterrir à st pierre!
les bretons sont partout!

lo31

la steph-44 a écrit:
muteen73 a écrit:
la steph-44 a écrit:

chouchen
cidre
nutella
...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
c'est bon, je n'annule pas mon vol alors! :lol:
eh muteen, je vois que tu habites st pierre et que tu viens de lorient!
je suis vannetais et vais atterrir à st pierre!
les bretons sont partout!

Partout où tu vas, tu croises un breton !! et c'est véridique !

LaurenceL

Coucou tout le monde :) Moi j'aime bien les galettes et les crêpes dessert aussi, par contre je ne suis pas bretonne... donc je vous laisse faire et je vous dirais si c'est bon :D
Jean Luc ta recette a l'air bien mais il faudrait revoir les doses car vu l'intérêt soudain c'est 500 crêpes qu'il va falloir faire "je plains celui ou celle derrière la crêpière"
Lo... t'as des drôles d'idées parfois c'est un car qu'il faut que tu amènes pour transporter le cidre :cheers:
Sophie tu es arrivée à LaRun ou pas encore ?
Petite "colle" trouve t' on de la farine de sarrasin à La Réunion, j'ai regardé au SuperU de Piton je n'en ai pas vue.
Laurence :)

LaurenceL

Coucou Steph, exact il y du beurre salé... par contre au "grain de sel de mer" ou guérande cela va être plus compliqué :D Aussi si vous ne pouvez pas vous passer de Nutella vous allez avoir un trou dans le budget course... Voilà ce qu'il faut amener dans le déménagement. Laurence :)

JL974

ah et bien LaurenceL , mon amie m'a confie sa recette pour les doses qu'elle fait je vous laisse faire les multiplications c'est assez simple je suppose,

bon je pose 2 et je retiens 1

le total sera  = bon appetit a tous
:cool:

lo31

V6G1T2 a écrit:

Bon elle arrive pas trop tard ma recette , mais le decalage horaire ne facilite pas les choses (-9h pour moi) alors je prends connaissance de la recette de CREPES de mon amie bretonne et je vous la confie, car je la sens croustillante
------------------------------------------
la recette

pour 15 crèpes
dans l'ordre à mettre ds un récipient :
250g de farine
3 oeufs
6 g de sel
40g de sucre poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillère à soupe d'huile
commencer à mélanger la pâte avec un fouet et y incorporer doucement pour ne pas éclabousser 1/2 litre de lait.

bien mélanger vite au fouet pour ne pas faire de grumeaux
j'y rajoute un peu de rhum !!

laisser reposer la pâte au moins 1 heure ( moi, je laisse plus parfois)

avant de faire les crèpes il faut rajouter 40 gr de beurre fondu.
re-mélanger
et y'a plus qu'à cuire avec une crèpière ou une poele trés chaude et la "graisser" d'huile avec du papier sopalin qu'il faut garder pour à côté de soi pour recommencer entre les cuisson si la poelle à tacher.

si la pâte est trop épaisse il faut remettre du lait... à convenance

voilà
------------------------

maintenant mesdames et messieurs, a vos poeles, a vos estomacs, a vos pots de nutella, de confiture, sucre en poudre ou autre ingredient,
evitez tout de meme de tacher vos claviers et d'y laisser tomber du sucre en poudre entre les touches car il se rebellera

bon appetit et bon week end

jluc

Merci, je tenterai ce week-end !

JL974

merci elissa au plaisir de vous regaler
jluc
:cool:

SophieCheval

non nous ne sommes pas encore arrivés laurence nous allons mettre nos pieds pour la premiere fois sur le sol reunionais mercredi à 9h40.
je te dis pas comme on est à la fois impatients et tout chose de decouvrir cette ile.

JL974

bon voyage sophie et bonne installation
jluc

SophieCheval

Merci jean Luc ça va être un moment chargé d'émotion car quand un rêve est sur le point de se réaliser on est dans un état très particulier entre la réalité et l'imaginaire à suivre je vous ferai bien sur le résumé au retour.
En attendant grâce à ce post nous nous sommes régalés ce soir autour d 'une soirée galettes saucisses et galettes complètes avec du cidre bien sur c'était très bon hummmmmmm......
En parlant de couchen j'ai retrouvé une bouteille dans le fond de notre armoire je la mets de côté pour le rallye crêpes et galettes au bord de l'océan indien elle fera partie du déménagement  promis juré....

gaylord35

SophieCheval a écrit:

Merci jean Luc ça va être un moment chargé d'émotion car quand un rêve est sur le point de se réaliser on est dans un état très particulier entre la réalité et l'imaginaire à suivre je vous ferai bien sur le résumé au retour.
En attendant grâce à ce post nous nous sommes régalés ce soir autour d 'une soirée galettes saucisses et galettes complètes avec du cidre bien sur c'était très bon hummmmmmm......
En parlant de couchen j'ai retrouvé une bouteille dans le fond de notre armoire je la mets de côté pour le rallye crêpes et galettes au bord de l'océan indien elle fera partie du déménagement  promis juré....

beaucoup de personne de ce forum on l'air d etre passé par là, vous les prochains, ça donne trés envie et le fait d etre en reve et realité c'est bien vrai, plus ça approche et plus on sort du reves pour en arriver à la réaliter (d ou le dicton fait de ta vie un reve =) ) pour le moment encore au stade du reve j' espere etre dans votre cas prochainement.
pour le chouchen ça devrait faire plaisir à certains =)
bon voyage à vous

SophieCheval

Merci gaylord bonne nuit et faites de beaux rêves !!!

JL974

merci sophie pour leretour plus tard,
prenez le temps de vos installer dans votre futur home, de recevoir vos affaires et de nous retrouver en pleine forme
bonne pour suite
jluc

lo31

SophieCheval a écrit:

non nous ne sommes pas encore arrivés laurence nous allons mettre nos pieds pour la premiere fois sur le sol reunionais mercredi à 9h40.i
je te dis pas comme on est à la fois impatients et tout chose de decouvrir cette ile.

J'arrive 5 jours après!

lo31

LaurenceL a écrit:

Lo... t'as des drôles d'idées parfois c'est un car qu'il faut que tu amènes pour transporter le cidre :cheers:

😞 On a plus droit qu'à 23 kg! Tu te souviens? Et ma valise sans vêtement est déjà à 18 kg!

gaylord35

va falloir retirer les balaines du ss tif pour gagner du poids lol

LaurenceL

lo31 a écrit:
LaurenceL a écrit:

😞 On a plus droit qu'à 23 kg! Tu te souviens? Et ma valise sans vêtement est déjà à 18 kg!

Reste 5kgs :D tu t'en fiche de toute façon ... à part un maillot souviens toi que l'on n'a besoin de rien d'autre à La Réunion "ah si... les chaussures design :whistle: pour pas se planter un oursin dans le pied"...
Trois mois aujourd'hui que nous sommes arrivés "c'est si peu et pourtant il me semble être ici depuis toujours" curieux comme impression... j'ai déjà oublié que je sautais sur ma valise pour la fermer :whistle: les galères avec les cartons, les derniers préparatifs, les questions que l'on pose à ceux qui sont déjà partis et qui doivent nous trouver complètement idiot et surtout j'ai déjà oublié ce que c'est un radiateur, une cheminée, un poêle à bois ces journées interminables à regarder le temps pourris dehors et sortir en courant car on devient fou à rester enfermé... Enfin bref pour dire que même si il y a des points négatifs à La Réunion... je m'y sens bien. Laurence :)
C'était juste un petit compte rendu perso :blink: qui n'intéresse personne mais qui peut être en rassureront certain...

gaylord35

oh si que ça interesse, besoin d'etre rassuré parfois =) pour ma part en tous cas. rien que d'en entendre parler ça rechauffe, et quand je regarde par ma fenêtre, ce temps gris parsemé de pluie toute les 10 minutes ça fait du bien a entendre.

lo31

Merci Laurence! T'es une vraie chopine!:cheers:

Isis974

Bonjour,

Voila ma recette de crêpe :
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 25g de sucre
- une petite pincée de sel
- une cuillère à café d'huile (facultatif)
Je mixe le tout dans un robot, sans laisser reposer car j'ai constaté que le résultat était le même.

Voilà, bon appétit :)

lo31

Bonsoir isis974,

merci pour ta recette, je la tenterai une prochaine fois.

J'ai d'ailleurs testé la recette de la copine de Jluc en appliquant les divers petits conseils récueillis à droite et à gauche et j'ai été agréablement surprise et les enfants se sont régalés. Merci !

JL974

merci elissa pour avoir teste la recette , je lui ferai passer ton appreciation

jluc

Gégé35

SophieCheval a écrit:

non nous ne sommes pas encore arrivés laurence nous allons mettre nos pieds pour la premiere fois sur le sol reunionais mercredi à 9h40.

Mince, tu dois déjà être partie, je voulais te souhaiter un très bon voyage, tu vas en prendre plein les yeux !!! ;)
Profite bien et surtout, pense à nous :D
Bye

Gégé35

Alors Elissa, tu as testé la recette de JLuc ce W-End ? Tes enfants ont appréciés ??? :D

Gégé35

Gégé35 a écrit:

Alors Elissa, tu as testé la recette de JLuc ce W-End ? Tes enfants ont appréciés ??? :D

C bon ,je viens de lire ton post !!!! Biz

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion