Menu
Expat.com

Récipicé qui ne m'autorise pas à travailler cherche article help !!!!!

Nouvelle discussion

Mekome

Bonjour je suis d'origine gabonaise et parent d'enfant français j'ai fait la demande de mon titre de sejour vie privée vie familiale, je viens de recevoir le recipicé sur lequel je n'ai pas le droit de travailler étant parent d'enfant français je cherche des articles à ce sujet qui me donne le droit de travailler j'ai appris qu'ils existent, je voudrai repartir faire la réclamation au moment du renouvellement.
J'ai besoin de votre aide merci.

Mekome

"l'article R.311.6 du CESEDA précise que le récépissé de première demande de titre de séjour pour les conjoints de français et les parents d’enfants français autorise son titulaire à travailler"
est il toujours valable ????

GuestPoster02387

Bonjour Mekome, essaye de demander une autorisation de travail à la prefecture de ton lieu de résidence en France.

N t'affole pas

Sadia3

Oui sa existe normalement  il doivent te donne l'autorisation de travailler parce qu'il faut que tu travail pour subvernir au. Besoin de ton enfant c'est pour maladie qu'on ne donne pas l'autorisation de travailler va à la préfecture et tu demande

Mekome

bonjour er merci de vos réponses,
J'ai été à la préfecture où j'ai reçu une réponse négative je vis à Grenoble et pourtant dans d'autres provinces ils donnent droit au premier récipicé de parents d'enfants de travailler j'attendrai la date de renouvellement pour voir.
Merci

GuestPoster02387

Oh lala, c'est vraiment pas cool! Courage, attend le prochain donc! c'est vraiment dommage. J'espère que tu auras des aide qiuand même.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France