Menu
Expat.com

Démarches administratives

Dernière activité 25 Mai 2013 par Chrimar2

Nouvelle discussion

vaxels

Bonjour,

Je vx être résident espagnol, quelles sont les démarches administratives?

Dans l'attente

Cordialement

Xavier

Georges Marc Sanchez

Bonjour Xavier,

Le statut de résident est un statut fiscal. Y avez vous bien réfléchi ? Actuellement il n'y a aucun intérêt pour un ressortissant français à être résident fiscal en Espagne (où vous serez imposé sur votre patrimoine mondial). En effet la reforme fiscale initiée en 2012 puis en 2013 est dissuasive. En tant qu'agent immobilier nous travaillons directement avec nos avocats fiscalistes pour l'étude des dossiers de nos clients français et je peux vous garantir qu'il n'y a aucun avantage à payer des impôts en Espagne pour l'instant. Il est prévu que cette pression fiscale diminue lorsque le taux d'endettement de l'Etat Espagnol se résorbera, mais pour l'instant nous sommes tous sous cette pression. L’ISF a été rétabli et les bases d’imposition augmentées. En ce qui concerne le statut de résident, il est déterminé par le fait de vivre plus de 183 jours par ans dans le pays de résidence.

vaxels

Bonsoir Georges,

Merci pour les réponses, je suis la semaine prochaine sur l'Espagne .

A l'occasion serait il possible de se rencontrer

Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre

Cordialement

Xavier

Georges Marc Sanchez

Bonsoir Xavier,

je serai dispo sauf le 1 , je vous ferai part de mes reseaux, experiences et conseils. Je suis sur Altea à l'agence immobiliere Sigmaltea. Mais je peux également vous rencontrer sur Alicante. Vous nous trouverez facilement nos contacts, email et tel sur notre site qui est également sur l'apple store. Passez-nous juste un petit coup de fil avant pour vous annoncer.

Bienvenu à Alicante!

Gs

Chrimar2

Bonjour Georges
j ai pu voir sur les blogs vos connaissances en matières de fiscalité
je compte m installer à Calpe et je descencds cette semaine finaliser un achat d appartement
est il possible de vous contacter à l agence sigmatela merci
Christian

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante