Tout d'abord, merci pour tes réponses!
Oui, je me doutais que ce serait vraiment différent, le seul point commun aurait pu être les températures!
Pour le CROUS je suis d'accord, la demande se fait d'ailleurs lors de l'élaboration du Dossier Social Étudiant à renouveler chaque année. J'ai simplement peur de ne pas pouvoir en bénéficier, car bien que boursière à l'échelon maximum, je suppose que les places sont rares, les "locaux" étant privilégiés (et c'est bien normal)! J'ai souvent lu des choses à propos de collocation, mais quoiqu'il arrive je devrais attendre la réponse du CROUS comme tu l'as dis !
J'ai aussi noté les sites que tu m'as donné, merci encore
J'entends par "trecks" randonnées, en fait, mais pas de souci! Par exemple quand je vois ce que l'auteur du blog cv-reunion fait, ça me fait rêver...! Mais ce genre "d'expédition" doit sans doute demander une bonne organisation et surtout des gens de confiance avec qui partir! Bien sûr, je pourrais voir ça sur place après tout!
Pour ce qui est de la sécurité étudiante, je ne pense pas que ça posera problème, vu que de toutes façons des représentants viennent toujours démarcher à la rentrée des facs etc, et que de toutes façons c'est obligatoire ; mais j'irais voir sur les liens que tu m'as donné, comme ça je pourrais comparer !
De toutes façons, je suis déjà à la lmde, reste à savoir si je reste chez eux ou non, et à ce moment-là il faudra que je me renseigne pour savoir si ils font suivre les dossiers etc...
Mais merci pour le conseil ! Effectivement, je ne pensais pas embarquer ma "penderie d'hiver", mais je prévoirais tout de même quelques pulls/blousons, au cas où! (ne serait-ce que pour la saison des pluies ou pour les matins "frais")
Le gros de ce que j'emmène se résumera de toutes façons à ma voiture (il va falloir que je me renseigne pour les agences de frêt, les containers...) et 2/3 cartons maximum (vêtements/livres/babioles de cuisine principalement je pense), donc avec un peu de chance le déménagement en lui-même ne devrait pas me coûter "trop" cher!
Pour ce qui est de mes centres d'intérêt, je n'en ai pas de précis, mais vu qu'apparemment je serais dans une assez grande ville je ne devrais pas m'ennuyer!
Si tu as des bonnes adresses, voire même des recettes de cuisine ultra-secrètes, je suis preneuse
Merci encore pour ton aide!