Menu
Expat.com

Nouvelle venue recherche appartement et connaissances

Nouvelle discussion

hellosophia

Bonjour,

Je suis française expatriée à Casablanca depuis peu, je suis à la recherche d'informations concernant les quartiers à habiter, également un appartement.
J'aimerai faire des connaissances.

Merci pour vos réponses.

Live Up

Hello,

Je suis Jérôme, j'habite sur Casa depuis un an.
Si tu as des questions, n'hésite pas, je t'aiderai avec plaisir.

A plus,

hellosophia

Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire si le quartier Gironde, est dans le centre ville. J'ai trouvé sur le net des appartements sur ce quartier rentrant dans mon budget c'est à dire entre 3 000 et 4 000 DH.
Je sais c'est peu, (c'est le budget alloué par mon entreprise). Surtout, si on souhaite vivre en centre ville.

liliboubou

Salut, je cherche également un logement dans le centre ville. Je suis sur casa jusqu'en juillet. Est ce que ça te dirait qu'on fasse une coloc?

xirconias

en  centre ville  on loue  un  appart moi et mon ami   meublé  bien entretenue a 4500dh ,  tu peux trouver  des apparts à maarif  a  5000dh  , sinon  un peu loin  dans les environs ;)
contact  moi   pour si t'as  besoin  de quelques choses !

iamalegend25

Saluuuttt Sophia !!!
La gironde n'est pas vraiment dans le centre de Casablanca mais pas aussi loin du centre , sauf qu'en ce moment y'a des travaux sur cette zone, ils sont entrés de creuser pour faire un passage souterrain pour voiture. du coup tous les taxis de Casablanca évitent de passer par cette zoen. Ce qui fait si tu résides dans cette zone, tu vas un peu souffrir avec le transport.
N'hésite surtout pas si tu veux en savoir plus sur quoi que ce soit!
bien à toi

Laurent Dqt

Bonjour. Je suis aussi français et si je peux vous aider alors pas de soucis. J'ai préféré vivre à Mohammédia car beaucoup plus calme que Casa. A +

hellosophia

Merci iamalegend25 de tes conseils, je ne savais pas pour les travaux et les taxis. C'est bon à savoir.

hellosophia

Bonjour Laurent,
Je ne connais pas encore Mohammedia, est-ce pratique de prendre un logement et de faire les trajets par train à Casa ?
Si le niveau de vie est mieux à Mohammédia pourquoi pas ?

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca