Résident permanent

Bonjour à tous,

Venant de l'île de la Réunion et de l'île Maurice , je souhaiterai avec mon épouse et ma fille de 7 ans m'installer en République Dominicaine.
Pouvez-vous m'indiquer les conditions pour devenir un résident permanent ?

Avec mes remerciements anticipés
Yves

Bonjour Yves.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum République Dominicaine.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Je vous recommande de "feuilleter" le forum. Vous y trouverez toutes les réponses à cette question.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer à Las Terrenas à partir du 1er février 2014.
Je dois faire venir ma fille de 8 ans en UM avec la cie Air France de Nice à Punta Cana. Ma fille aura une autorisation écrite de sa mère pour le vol aller-retour. Y a-t-il des formalités particulières pour l'entrée et la sortie de la République Dominicaine ?
Merci de votre réponse.
Très bon dimanche.
Yves

Bonsoir,

A priori seul le passeport suffit, ma fille de 12 ans a fait 2 AR sans autres papiers.
LM

Bonsoir Laurent,

Merci pour l'info et votre réactivité.
Très bonne soirée.
Yves

Bonjour,
Je vous conseille de vérifier auprès de la compagnie aérienne, ils sont plus à même de vous indiquer la règlementation officielle afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bien cordialement.

Bonjour Catherine,

Merci pour votre réponse et conseil. J'avais prévu de vérifier tout de même avec la compagnie aérienne.
Très belle journée dans votre belle maison exotique.
Cordialement.
Yves

Bonjour EYESPACA,

L 'Entrée et sortie du territoire Dominicain est gerée par la DGM dont voici le lien ci dessous.

http://www.gob.do/Servicios/Detalles/79 … 1d092f0b84

L' EXTRAIT DU TEXTE QUI VOUS INTERRESSE:

Permiso para Viajar al Extranjero con Menores de Edad

Documento exigido a todo menor que va a salir del país, ya sea con uno de sus padres, con una tercera persona o con una línea aérea.
•Los menores de edad extranjeros no residentes en la República Dominicana no requieren permiso de salida pro la DGM.


EN RESUMÉ ET EN FRANCAIS:  les mineurs etrangés non residents en Republique Dominicaine, n'ont pas besoin de permis de sortie delivrés par la DGM.

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse pour ma fille et conseils (vu dans votre profil) .
Très bonne après midi.
Sincères salutations.
Yves