Menu
Expat.com

délais green card

Dernière activité 06 Février 2016 par gevalstefman

Nouvelle discussion

objectifcanada

Bonjour,
Avec mon souhait improbable d'être tiré au sort pour la green card, passez les examens médicaux, les entretiens au consulat etc etc.. je souhaiterai savoir de combien de temps disposons nous pour quitter définitivement la france avant que la carte ne soit plus valide?
si des personnes ont déjà eu cette chance, merci de m'orienter.
J.B
P.S désolé si la réponse est déjà dans un topique mais le forum est tellement grand...( victime de son succès) ;-)

the roofer

Bonjour,
Si tu était sélectionner à l'issue de ton interview, tu disposerait de 6 mois pour valider ta green card en arrivant sur le territoire américain. Et tu pourrait faire un aller-retour d'un délai maximum de 6 mois.
Voilà en espèrant que cette réponse de suffise.

Good luck pour la suite.

objectifcanada

Merci pour cette réponse rapide.
Et une fois la green card validé, quel est le délais avant d'emménager définitivement?
Merci

the roofer

Tu pourra faire un aller retour vers la France d'une durée de 6 mois. Mais il est toutefois possible de demander une extension à ces 6 mois auprès de l'administration, je crois l'USCIS.
Bonne journée.

objectifcanada

encore merci... ;)

gevalstefman

Si tu valides la Green card tu as un visa valable 6 mois pour passer la frontière américaine. Ce passage déclenchera la Green card et ensuite tu auras 12 mois maximum pour vivre sur le territoire américain.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis