Menu
Expat.com

renseignement en vue d expatriation

Dernière activité 10 Mai 2013 par Salgado Raphael

Nouvelle discussion

poissons34

bonjour a tous tout d abord
j ai longuement parcouru le forum riche en information
j ai tout de meme quelques questions
que doit on eviter d acheter sur place et plutot ramener de france en vue d un amenagement ?
malgre les multiples reponses et vue la  chute de notre monnaie sachant que mon epouse et moi avons un revenue mensuel de 980 euros
(pension militaire)et que nous envisageons tout de meme de travailler un peu ,j aurai comme tout francais qui se respecte d etre une fois de plus d etre rassure sur le cout de la vie,sachant que nous envisageons d acheter un logement sur place apres avoir fait les demarches necessaires bien entendu
concernant la langue du pays j ai bien compris qu il fallait que je bosse mon anglais et sans l accent du sud lol
nous envisageons de venir en touriste a plusieurs reprises de facon a nous rendrent compte par nous meme et envisageont notre depart definitif de france d ici deux ans,le temps de bien preparez les choses.
notre point de chutes n est pas encore definis aux philippines,mais sommes tournez sur un coin a proximite de la plage avec eau,eletricite,eventuellement internet et les commerces necessaires aux achats quotidiens
tout vos conseils seront les biens venus
merci de vos differentes reponses

Salgado Raphael

salut moi c rapha. j'ai ete aux philippines 3 années de suites sur Panglao island (tres joli). J'y ai pratiquer la plongée sous marine et j'ai egalement garder des contacts sur place. Ensuite tout ce que je peux te dire c'est que l'accueil et chaleureux mais pour si installer c'est tres difficile et encore plus dur de trouver un emploi pour un etranger. A part si tu veux bosser dans le tourisme qui est une des principales sources de revenus du pays mais c overbooker. deja beaucoup trop de monde. Et les salaires sont faibles. A moins que tu y monte un affaire mais sa prend beaucoup de temps et pas sur que sa marche. Je te souhaite tous de meme bonne chance. Vas y deja en vacances pour t'impregner des lieux. Tu as le choix tu as 7700 iles a visitees. Allez Tchao.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines