Menu
Expat.com

Des Aventuriers???

Dernière activité 01 Mai 2013 par groumfy

Nouvelle discussion

Fredy_

Salut,
Comme beaucoup j'ai le désire d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais et y travailler.
Je n'ai pas vraiment la destination, j'aimerais bien aller à Birmingham ou Manchester ou une autre ville. Je n'exclue pas Londres mais le coût de la vie et du logement est élevé, et puis un pays ne se résume pas uniquement à une ville...

J'aimerais partir entre septembre et octobre 2013 avec une, deux ou trois personnes qui seraient tenté par l'aventure, le but n'étant pas d'être en colocation tous ensemble, en étant deux ou trois on se sentira moins seul et de plus notre réseau d'ami s'étendra et par la même occasion ça permettra de partager des bons plans.

Discutons, partageons nos idées et envies ensemble le forum est la pour ça.

groumfy

Salut,
Moi aussi je rêve de m'expat' en Angleterre et je souhaiterais partir à la même période que toi, peut-être un peu avant. J'avais comme objectif Londres mais plus j'en parle autour de moi, plus ça me parait infaisable de débarquer là-bas sans job et très peu d'économies.
En tout cas si tu es toujours à la recherche de compagnons d'aventure n'hésite pas à me contacter.
Léa

Fredy_

Salut Léa
Effectivement je suis toujours à la recherche de compagnons pour un futur départ.
Tu as déjà une idée de la ville ou tu désires t'installer?

groumfy

Non, pas vraiment. Je suis en train de faire des recherches sur les écoles de pilotages d'avion car j'ai commencé la formation du PPL (private pilot licence) et je voudrais continuer en Angleterre.
Donc, je cherche une ville avec une bonne école de pilotage, des locations pas trop chères ainsi qu'un job sans qualifications particulières.

Gloups... :)

Et toi, dans quel domaine tu recherche?

Fredy_

Moi pas de domaine précis, je pense trouver dans ce qui est de l’hôtellerie etc... vu que mon niveau d'anglais est débutant.
C'est sympa ça de piloter un avion :)

groumfy

Oui c'est le pied :)
Malheureusement c'est hors de prix et la route est longue si on veut en faire son métier avec peu (pas..) d'argent.

Tu es calé sur les démarches administratives nécessaires pour partir, ou bien tu es comme moi, complètement dépassé ?

Fredy_

Je ne dirais pas que je suis calé, mais j'ai lu pas mal de chose sur le forum et sur d'autres sites, et je sais plus ou moins quoi faire...

groumfy

En tout cas moi je suis toujours dans la phase décision, même si j'aimerais bien tenter London. Je propose qu'on reste en contact et qu'on se tienne au courant de nos avancées :)

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre