Resilier ses differents contrats et abonnements avant de partir

bonjour les gens !
je suis en train de m'organiser pour mon départ prochain en Angleterre.
j'ai donc appelé SFR pour résilier ma ligne, la macif pour mon assurance auto, canal plus , et ma mutuelle.

il s'avère que pour stopper tout mes contrats , je dois disposer et envoyer de justificatifs comme :
-contrat de travail
-location logement

Seul hic, je n'ai pas encore ces documents puisque je pars a l'aventure , sans rien.

or j'ai vu quelques forums qui disent que ces sociétés n'ont pas le droit de réclamer des documents  qui ne sont pas en notre Possession sur le sol français .

que me conseillez vous de faire ?
les documents comme un numéro d'assurance ou un permis de travail  anglais(que j'obtient des mon arrivé la bas)  ne suffisent pas ?
ou une attestation de logement de la part du proprio dans le cas d'un shareroom?
je ne veux pas  partir et continuer a payer , surtout si je n'ai pas encore de travail le premier mois. ( même si je pars avec un peu d'argent de coté)

j'ai également la solution de vendre mon véhicule, ce qui aura pour effet de résilier automatiquement mon assurance mais j'aimerai éviter.
ps: pour sfr je peux suspendre ma ligne et la garder pendant 6 mois ou un an cela me coutera  4.5 euros par mois ce qui est dans mes cordes.


merci de votre lecture et de vos réponses

Pour le logement à l'étranger tu as plusieurs choix : le contrat de bail que tu signeras, le reçu que te fera ton colocataire (du moment qu'il y a la date et l'adresse ça devrait passer), l'inscription à ta nouvelle adresse (à la mairie en UK ou au consulat français), la désinscription à ta mairie en FR pour départ à l'étranger.

Pour la mutuelle n'oublie pas que tu peux obtenir une carte européenne assurance maladie.

Si tu touches des allocations de chômage en France et que tu pars chercher du travail en UK tu peux demander un U2 (transfert de tes droits là-bas)

Good luck bro'

Attend d'être en Angleterre,  ils ont juste besoin de ton bail ou d'un document qui atteste que tu as un logement sur place, et au pire d'un papier de la banque.

A mon avis ce sera moins galère si tu fais comme ça plutot que de commencer à chercher une faille dans le système naninana...Perso je suis pratiquement sûre qu'ils sont dans leur droit, j'ai plein d'amis qui sont partis vivre à l'étranger, les procédures de résiliations étaient toujours les mêmes.

Perso je serai toi, j'éviterai de garder SFR ou quoi que ce soit d'autres, avec un peu de chance quand tu rentreras l'Iphone 6 sera sorti et tu l'auras pour pas cher en tant que nouveau client ! ahah :)