Prendre sa retraite à Cascais

Bonjour à tous et toutes.


A la retraite en Octobre, nous envisageons de nous installer provisoirement et à titre d'essai sur Cascais pour 1 an (famille par alliance sur São Juan de Estoril et Lisbonne).

Les questions que nous nous posons :
location vide Meublée??
meublée nous parait assez couteuse, donc plutôt libre en achetant ce qu'il faut sur l'équivalent du bon coin
==> avez vous des sites à nous conseiller?
==> location vide y-a-t-il l'équivalent du bail? et durée minimum

Santé
Nous allons prendre la carte européenne, et avons une mutuelle en France qui assure la couverture
==> est ce bien suffisant pour avoir accès aux meilleurs soins???


Durée du séjour
étant donné que nous allons rester 1 an avons nous des démarches à faire?

Par avance merci pour tous vos bons  conseils

Bonjour zwiki.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, je vous invite à parcourir les autres discussions sur le forum Portugal.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aur?lie,
Merci pour la r?ponse

Pour info je vais me rendre au salon de la porte de Versailles 24,25 et 26 mai
sipp.ccifp.fr/site/retraite-au-portu


D apr?s les articles que j ai trouv? sur le sujet il y a des accords pass?s entre la France et le Portugal pour justement encourager les fran?ais a s installer , avec une d?fiscalisation tr?s int?ressante,
Cordialement

Bonjour, vous avez le droit de rester au Portugal durant 3 mois consécutifs, si vous y vivez plus de 183 jours ( non consécutifs), vous serez considéré comme résident au Portugal et y payer vos impôts et aurez droit au désastreux système de santé Portugais. Même cas de figure avec votre carte européene de maladie. Pour une location d'une année, vous aurez en principe besoin d'un numéro fiscal portugais ou bien vous serez dans l'ilégalité. Bonne chance.

Bonjour, Si vous voulez je peu vous aidez pour le logement.
En ce moment j'aide des expatriés a s'installer au Portugal.
Je vous laisse mon email : nfrancisco@remax.pt
Obrigada pela atenção,

Nelly Francisco
Tel : 965599043

Merci Jean-Pierre

Votre  réponse correspond totalement à mes attentes.

Pour la santé y-a-t-il moyen de prendre une mutuelle sur place pour avoir le choix des soins?

Et je viens de trouver sur le net, qu'un accord vient d'être passé entre le Portugal et la France pour encourager les retraités à venir s'installer au Portugal en tant que Non résident le Portugal va exonérer les impôts

exemple articles
Challenge

Boursier

En ce qui me concerne je vais me rendre au salon et j'ai déjà un numéro fiscal que j'avais fait faire l'année dernière.


Merci merci c'est sympa de pouvoir discuter avec des otoctonnnes qui savent

Merci

Bonjour, je vous signale que cette exonération fiscale existe depuis 2009 mais jamais appliquée par le fisc Portugais  Je me suis rendu personnellemt à une répartition des finances portugais en 2013 qui ignore ( ou veulent ignorer cette disposition). De toutes façons si elle est vraiment appliquable, qu'en sera t'il pour les retraités étrangers actuels , vont ils se faire domicilier dans leur pays d'origine pendant 5 ans et ensuite revenir au Portugal? ( donc perte de recette fiscale ) iront ils en justice comme  ceux qui depuis 2009 atendent une régularisation du fic ? ( et bien sûr toujours dans l'attente d'une décision ) .  Bref , ici au Portugal depuis novembre 2012 où cette disposition a faite la une de la prese portugaise plus un mot.  Comme tout au Portugal, ce n'est pas les confusions , ni les mauvaises applications des lois qui manquent et surtout MEFIANCE ET PRUDENCE.
NB Etant belge donc ne connaissant pas le régime fiscal français, je vous signale qu'en lisant les 2 articles de presse , je suis délà dans la confusion puisque l'un écrit que jusque 30.000 euros les pensions sont exonérées en France et l'autre parle de 2000 euros mensuels qui payerait 1685 euros d'impôts.

[Modéré]

cher feuillet1966 ,

si vous nŽaimer pas le pays, au dela des prejugés et insulte de caractere de son peuple, en retour en France est recomendable.

Bravo, entièrement raison, il est vulgaire et ne sait pas écrire en plus..

noud aussi nous envisageons de nous expatrier au portugal, mais est ce que ce pays est fiable ? NE VA8T 8IL PAS FAIRE comme l