Menu
Expat.com

les dominos

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Hier lundi, nous avons reçus des voisins pour passer un bon après-midi ensemble, puisque c'était jour férié. Autour d'une "Président" bien fraîche, nous avons entre autre joués aux dominos. Un champion le gars.
Je connaissais les dominos comme un jeu enfantin, mais là, j'ai découvert un jeu de réflexion absolument incroyable. Il me restait 3 dominos dans la main, que mon partenaire d'en face, Joel, savait lesquels ils étaient.
Je ne sais comment on peut arriver à de telles déductions.
Le sport national ici, avec le baseball. J'ai déjà vu des tout petits jouer avec maestria, mais hier, Joel m'a bluffé.
Peut être y a t'il parmi vous des amateurs de dominos et qu'ils pourraient donner des tuyaux pour jouer mieux que je ne le fais.
J'ai compris le " capicue ", mais il y  a bien d'autres choses que j'ignore.
Cordialement

Tinadecastillo

Ça joue vite et parfois il faut claquer fort son domino en le posant sur la table ;)http://youtu.be/OQL10fs-S70

decla971

Pierre,

Moi aussi je veux bien qqs tuyaux, je prend de ces raclées qd je joue. Et parfois on joue à qui perd paye la presidente et ça me coute cher!! jejeje

coco-cacao

Je suis comme toi Pierre : les dominos enfantins . Je pense que c'est comme la belotte ( que je connais guère mieux ) , il faut bien suivre le jeu pour , par déduction , arriver à savoir entre quelles mains se trouvent les pions afin d'affiner sa stratégie . Trop de concentration pour moi au sujet d'un divertissement : je suis plutôt du genre rêveur ...

GerardRD

moi, je pense qu' il faut compter ,déjà au moins les doubles , si l' on voit cinq pieces avec des six sur la table, et si l' on detiens le dernier on sait que l' on peux bloquer le jeu, en fait, en plus de la chance de la donne il faut essayer de se rememorer ce qui reste en jeu, pas facile au départ, mais ici ils ont des années d' entrainement.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine