Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre et monter une boite en thailande

frrb5050

Bonjour, j'ai comme projet de vivre en thailande, mais après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait pas mal de contraintes au niveau de l'optention des visas longue durée quand on veux monter une entreprise.

Je souhaiterais créer une entreprise de service aux entreprises dans le secteur de la construction travaux public principalement. Les obligations (apport minimum 2 millions Baths, investissement, embauche obligatoire de 4 Thai mini...) sont assez lourdes, en tout cas pour démarrer l'activitée (ou les frais doivent etre réduit au max).

Je cherche des avis et des retours de vos différentes expériences.
Ainsi que, si vous connaissez, les petites "magouilles" à savoir pour créer son entreprise en thaialnde?

merci de vos avis.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéFrancophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlandequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier écrit en Thai ?
Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com frrb5050!

Avez-vous déjà télécharger le guide pdf Thaïlande?
Il pourrait vous être utile.

Cordialement
Armand

isaanlawyers

Certaines de vos informations sont erronées alors que d’autres devraient être nuancées.

Par exemple, le 2 millions de capital enregistré n’est pas nécessaire si vous êtes marié à une personne Thaï. C’est 1 million. Ensuite, on n’a pas besoin de placer deux millions de baht. En vertu du Code civil et autres, 25% de cet argent doit être en actif, soit en argent ou patrimoine.

Les “magouilles” sont dangereuses. Car l’utilisation d’actionnaires fantômes (nominees) est illégale.
Un ‘joint-venture’ peut être une possibilité intéressante. Il faut savoir dans quel coin vous désirez vous installer, combien vous investissez et ce qui est votre priorité. Certaines personnes désirent un visa, d’autres une occupation sans nécessairement faire beaucoup d’argent, etc . Chaque personne est différente.

Nous avons monté des centaines d’entreprises en Thaïlande depuis 2006. Ce que la plupart des gens manquent, c’est un plan d’affaire. Ils ne connaissent pas les lois, ne connaissent pas les goûts de Thaïlandais, la compétition, comment faire du marketing et autres.

Les visas, c’est simple (les règles sont complexes et changent, mais c’est simple).

Monter une société est encore plus simple. Encore faut-il se protéger avec des actions privilégiées et autres contrats.
Un permis de travail comporte des problèmes du a la comptabilité et des règles comme 4 Thaï par étrangers.

Mais c’est le projet, l’endroit, les employés à former qui est souvent le plus important et très difficile. Avez-vous déjà travaillé avec des Thai? Avez-vous fait affaire à l’administration Thai? C’est souvent infernal. Ne cherchez pas les magouilles mais la meilleure façon de vous protéger. Car les magouilles, ils vous retomberont sur la tète un jour ou l’autre…

Sébastien d’Isaan Lawyers.