Menu
Expat.com

lieu pour petit resto

Dernière activité 27 Mai 2013 par toutoune 06

Nouvelle discussion

toutoune 06

mon Amie Thailandaise voudrai reprendre ou créer un petit resto , nous recherchons soit une affaire soit un coin agréable pour mettre en place cette idée , nous sommes tous les deux du metier , avec logement si possible , faite apel à vos souvenirs de voyage on sait jamais !!!

chrisfrench65

Bonjour

Dans quel secteur souhaitez vous reprendre une affaire ?

Bon dimanche

JC

toutoune 06

pas d'endroit précis, un joli petit coin ,pas loin de la mer si possible, petite ville , ou village pour une cuisine locale pour tous .reprende ou créer à voir !!
merci

toutoune 06

mon Amie Thailandaise voudrai reprendre ou créer un petit resto , nous recherchons soit une affaire soit un coin agréable pour mettre en place cette idée , nous sommes tous les deux du metier , avec logement si possible , faite apel à vos souvenirs de voyage on sait jamais !!!

toutoune 06

toutoune 06 a écrit:

yanisbangkok

bonjour toutoune ta femme est thailandaise et je pense connais mieux la thailande que la plupart des gens du forum  qui eu sont des expats prenez votre sac a dos et tourné un peu pour prospecté y a rien de mieux. Une fois que vous avez un coup de coeur pour un endroit voyez quelque agence sur place si c est trop chere il y a toujours des locaux vides que vous pouvez amménager vous meme bon courage a vous
amicalement yanis

toutoune 06

merci yanis
c'est ce que je pensais faire aussi , voyager un petit mois et se rendre compte sur place des possibilités, surement louer et installer un petit resto simple et sympa pour commencer une belle retraite dans ce beau pays
mais des premières infos peuvent etre les bienvenus
encore merci
toutoune

PierreChiangMai

A Toutoune 06 : "voyager un petit mois..."
Le trajet France Thaïlande et retour = 1000 € mini par personne,
le séjour sur place, avec les déplacements = 1000 bahts par jour pour une personne seule, 1500 à 2. Alors quand on a le temps et qu'on veut changer le cours de sa vie il est recommandé de ne pas venir faire juste un saut. Lancez-vous dans le bain, on ne vous mangera pas.
Bémol(s):
--n'allez surtout pas vous fourrer dans une des 3 provinces du Sud, elles sont quasiment en guerre
--méfiez-vous comme de la peste de ces étrangers (francophones en particulier) qui ont des affaires extra, qui roulent sur l'or, mais qui sont prêts à vous les céder pour une bouchée de pain.

toutoune 06

merci Pierre pour vos conseil, surtout les bémols !!!!
je suis déja venu en thailande en mars, mais sans voyager seulement sur sattahip prés de mon Amie.
bien sur le mieux est de se rendre compte sur place et j'étais déja méfiant sur des propositions, alléchantes mais aprés ....
j'ai vu que vous etes depuis 15 ans en thailande , quel estvotre bugjet pour vivre correctement à savoir que je m'adapte facilement à la vie locale, sans excés de toute sorte
merci

PierreChiangMai

J'ai élevé 2 enfants dont l'un qui n'a pas encore 16 ans. Nous vivons très à l'aise avec ma retraite mais tout dépend évidemment de la manière de vivre de chacun. Nous on fait simple mais on ne se prive pas. J'en connais, comme dit sur ce forum, qui vivent avec 20000 bahts et d'autres qui se plaignent avec 150000 sans enfant. Disons que je me situe dans cette moyenne...

toutoune 06

coucou,
pas d'idée a nous proposer??? un petit effort les expats

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande