Menu
Expat.com

Alimentation bio et vêtements éthique

Nouvelle discussion

Tchix

Et...pire que tout...j'en ai honte de l'écrire...le...Digrain anti-scolos 3 fois par mois dans les chambres  :o

Tchix

Merci Nimportekoi pour ce bel échange très instructif! c'est aussi mes enfants allergiques qui m'ont mis au bio!

Merci Catherine pour tes réactions qui permettent l'échange! Je te rassure, tu es au moins "bio" dans le naturel de tes réponses  :lol:

Tchix

Tchix a écrit:

Bonjour Nimportekoi...tu vas hurler...
Voilà ce que j'utilise
Pliz Ajax, Cif Javel, Bang... :m'adapte quoi je peux remplacer tout ça...
Je suis désolée encore une fois mais tout ça n'est pas ma génération à la bonne cinquantaine

Je ne suis pas là pour blâmer qui que ce soit, je faisais la même chose avant...

Tchix

Je pense qu'on n'est pas obligé de se forcer à tout faire "écologique". De plus, le faire du jour au lendemain est quasi-impossible à faire car trop déroutant, trop contraignant...Mais le simple fait de ne pas faire tourner des machines à laver avec peu de linge, faire des lavages à froid, d'éviter tous les produits dits "très décapants" qui sont en fait très peu efficaces (voir pas du tout) permet de diminuer l'impact sur l'environnement. Chaque nouveau geste propre est une bonne avancée vers un monde plus propre.

chrismarie2a

pour rassurer tout le monde .....
actuellement le bio devient moins bio ...
je m'explique si on regarde sur les étiquettes la provenance des produits bio dans ses usines du bio (la vie claire et autres...)
on découvre des produits de chine du Pérou d'Espagne  .... des produits dont la France n'a aucun contrôle ....
aujourd'hui l'appellation AB autorise 7% de produits chimiques et a changer leur cahier des charges pour permettre au gros industriel d'entrer dans ce bisness bio !!

donc avant d'acheter vos légumes hors de prix soit disant bio
consulter plutôt les maraichers du coin discutez avec eux et voyez ....

je préfère acheter mes légumes a un producteur du coin qui traite peut moins que certain BIO qui souhaite avoir un rendement industriel ...

donc faite attention aujourd'hui sur le continent et la métropole ils défendent le local au faux bio des supermarchés bio !

je ne pense pas qu'il soit impossible de changer ses habitudes et ses croyances ....
on peut tous faire l'effort de moins consommer, de cultiver son jardin, de faire des gestes simples chaque jour dans notre vie de tout les jours  en trouvant de bonne alternative..

la réunion englobe des acteurs ici et des associations dans l'alternative, il y a des antennes colibri, terre de lien ....
je suis surprise de cette richesse écologique que nous avions du mal a avoir en Corse..

après je rassure tout le monde en métropole en corse et ici les choses avancent tranquillement
l'éveil écologique est en bonne voie j'attends juste encore de nouveau scandale pour me conforte dans notre choix
du fait maison depuis plus de 20 ans ........

zoreillette

Avis aux amateurs : 60 millions de consommateurs vient de publier un numéro hors série intitulé 'Consommer sans s'empoisonner'  :top:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion