Menu
Expat.com

Expatriation vers la Nouvelle Calédonie : Questions divers

Dernière activité 04 Mai 2013 par eolo

Nouvelle discussion

niklos0

Bonjour à tous,

Je rêve d'aller en NC depuis pas mal de temps et... J'ai peut être trouvé une personne qui pourrait m'y trouver un travail avant de partir de Métropole (condition siné qua none pour que je parte).
J'ai cependant quelques questions :
J'ai 2 chats, il me semble que la quarantaine est réouverte depuis 15 jours donc, de ce coté là, çà devrait être bon... Cependant, j'ai un de mes chats qui est atteint d'un calicivirus. Elle a été opérée et ne présente plus de symptômes. Est-ce génant pour aller en NC ?
Deuxième chose, j'ai commencé à regarder pour le déménagement et les prix me semblent assez... Différent d'une société à l'autre. Savez vous quelle société utiliser ?
Voilà c'est tout pour l'instant ;-).

Merci à tous !

niklos0

En cherchant un peu, j'ai vue que le prix des contenaires étaient... disuasif ! J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment rentable de ramener ses affaires... Peut etre juste la moto et la chaine hifi... Et encore !

elisa_marion_benoit0

Salut,

En ce qui concerne les containers, le souci est toujours le même sur la nécessité d'en faire un.
La chose à faire est de bien estimer la valeur de ton mobilier que tu veux emmener et regarder la valeur du neuf et de l'occasion en Nouvelle Calédonie.
Pour notre cas personnel, notre électroménager avait 10 ans et notre mobilier venait d'Ikea. Nous avons donc décider de tout acheter neuf ici car le marché de l'occasion est assez contraignant.

Bon courage

niklos0

En effet, plus j'y pense plus je me dis que je vais abandonner mon mobilier en France... A l'exception peut être de la moto et de la chaine hifi...
Je fais des recherches pour mes chats, à parament ils faut qu'ils soient vaccinés contre le corysa, la rage et la calicivirose, c'est mon cas, mais je ne trouve rien concernant un chat qui a été atteint d'un calicivirus...
Je continue à chercher !

eolo

pour la moto, cherche bien mais à mon avis c'est pas intéressant du tout vu les tarifs prohibitifs des douanes à l'entrée :rolleyes: si c'est comme pour les voitures, le seul créneau jouable est d'en être propriétaire depuis 18 à 24 mois au moment de ton déménagement: faut viser juste ............

niklos0

C'est bon à savoir ! J'en suis proprio depuis novembre 2011 soit pile 18 mois ! Il faut donc que j'étudie la chose... Voir combien coute une bécane sur place, la mienne étant déjà assez vielle...

eolo

euhhh je me suis mal exprimée: pour les voitures (et motos??) c'est non seulement le fait qu'elle soit à toi depuis plus de 18 mois mais aussi sa date de fabrication qui compte. elle sera taxée (sauf dérogation) sur sa cote Argus calédonienne qui n'est pas celle de la métropole, sans compter le lieu de fabrication (si hors UE, c'est + cher!)............:/

donc oui informe-toi vraiment bien! nous avions envisagé d'emmener la vieille voiture de ma mère mais ça nous aurait coûté un bras alors qu'elle n'a plus qu'une valeur résiduelle ici (Golf 2 ou 3) qui doit tourner à même pas 1000€! :mad:

ensuite je ne sais pas comment sont les routes en Calédo, mais si elles ne sont pas top + le climat, peut-être qu'il vaut mieux racheter sur place histoire de ne pas flinguer ton engin..........;)

niklos0

Merci ! Mon "engin" ne craint rien ! C'est une vieille CB500, LA moto qui craint rien par excellence ! Mais si çà me coute plus chère de l'importer que d'en acheter une sur place...
Bref, encore merci ! Je vais bien me renseigner sur ce point !

eolo

bon courage, c'est pas simple toutes ces formalités! presque plus compliqué qu'un départ à "l'étranger" ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie