Acheter et assurer une voiture en angleterre

Bonjour,

Je prévois d'acheter une voiture en Angleterre et aimerai connaitre quelles sont les démarches a effectuer sur place.
J'hésite entre apporter ma voiture française ou en acheter une et aimerai évaluer les coûts et le niveau de démarches qui seraient à réaliser...

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Virginie

Si tu apportes ta voiture française, il y a très peu de chances qu'une assurance accepte d'assurer ta voiture.

Pour acheter une voiture en Angleterre, c'est très simple et rapide si tu as des ££ mais il faut être au courant de certaines choses. 

Déjà le contrôle technique (M.O.T) est annuel et il y a une taxe (Tax Disc) en plus chaque année à payer. Plus la voiture est ancienne plus cette taxe est élevée. Quand tu achètes ta voiture, normalement le garagiste t'en fait une ou si tu l'achètes d'occaz, vérifie bien que le contrôle et la taxe sont à jour. Pour renouveler la taxe tu vas dans le bureau de poste le plus proche de chez toi avec carte grise, contrôle technique et certificat d'assurance.

Pour l'assurance, tu peux vérifier sur internet combien cela va ta couter avant ton achat. C'est beaucoup plus cher si tu as moins de 25ans. Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que l'assurance ne couvre pas tout et généralement il faut en plus une assurance dépannage (breakdown cover) qui varie suivant tes besoins. Il me semble que ça commence à £30 par an avec AA mais franchement je te conseille de mettre plus d'options.

Tu n'es pas non plus obligée d'avoir le même assureur et service dépannage. J'étais assuré avant chez Direct Line (£50/mois) et AA pour le dépannage (£180/an).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Bon courage

salut Mamen-Sgk,

j'ai voulu acheter une voiture mini rover cooper de 1991 1275cc 1,3L et le prix le moin chere que je puisse trouver est de 1300pounds. y'a t'il une solution plus rentable ??

merci