Menu
Expat.com

Renseignement sur l'oyster Card et le cout des transports à Londres

Dernière activité 11 Février 2014 par Baydir69

Nouvelle discussion

Yasmine.a

Bonjours à tous ! Au mois d'avril je vais partir à Londres dans le cadre d'un stage. Sachant que mon logement se situera prés de mon entreprise et qu'en semaine je ne compte pas me déplacer énormément ( à part avec mes jambes). J'aimerai alors savoir quoi prendre comme type de carte si je veux me déplacer seulement le week end et le vendredi soir ? Je me suis déjà renseignée de mon coté, mais je dois avouer que pour une niçoise qui n'est pas du tout familière avec le métro, tous ce système londonien est assez complexe... en clair je ne comprend rien ! Merci de vos futurs réponses ! Bonne journée !

allspice

Bonjour,

Vous devriez poster vos questions directement sur le forum ROYAUME UNI, LONDRES, du site dans destinations,  des personnes sur place vous répondront. Vous portez aussi consulter toutes les discussions concernant la vie locale et y trouver des renseignements utiles.

Bonne journée.

sanny40

Bonjour Yasmine,
alors le mieux c'est de prendre une Oyster card elle coûte 5£ et après vous pouvez la recharger d'un montant d'au minimum 5£. Elle vous permettrade prendre le bus ou le underground (metro) ou overground ( metro aérien) et vous réaliserez des économies par exemple le bus c'est 2,40£ quel que soit la distance en payant direct au chauffeur pensez à avoir de la monaie sinon il ne vous prend pas, c'est 1,40£ avec l'Oyster idem pour le metro vous payez moitié prix vous déplacement?
bon séjour à londres

Yasmine.a

Merci pour votre réponse Sanny40. J'ai encore une petite question, si je comprend bien si je prend l'oyster card et que je me déplace seulement le week end, elle prendra en compte mes déplacements seulement sur ces deux jours ? Je pensais que l'oyster card prélevait de l'argent chaque jour même si on utilisait pas de transports, mais en réalité on est prélevé en fonction de nos trajets en métro ? Est ce bien cela ?  Merci encore et bonne soirée.

benjaminfromparis

Oui yasmine, la oystercard te débit que des trajet que tu effectue :).

d'ailleur ssi tu atteint un montant de 7£ dans une meme journée ensuite tu n'est plus débité et voyage gratuitement sur cette journée.  Cela est du au fait qu'un abonnement a l'année te coute 7£ par jour, donc il ne peuvent pas te débiter plus que ça :).

Par ailleurs tu peux acheter la carte dans l'eurostar et elle te coute 18£ (3£ de frais et 15£ de crédit de chargé directement)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

Yasmine.a

Merci pour ta réponse ! Je suis rassurée, je pensais que j'aurais à débourser de l'argent tous les jours même si je ne comptais prendre les transports que deux jours dans la semaine... Puis, je ne pourrais malheureusement pas l'acheter dans l'eurostar, sachant que je suis de Nice et que je prendrais donc l'avion :). Mais bon j'ai lu qu'apparemment on pouvait la commander sur internet ? Bonne journée !

benjaminfromparis

Pour la commande en ligne aucune idée ^^. Sinon au pire des cas, dans n'importe quelle gare londonienne ;)

sanny40

Bonsoir Yasmine je viens juste de lire votre question mais Benjamin y a parfaitement répondu!! j'oubliais vous pourrez top up (créditer) votre Oyster Bon séjour à Londres dans les stations de metro ou certaines boutique mais pas dans le bus alors attention à ce qu'elle soit toujours un minimum surtout tard le soir sinon vous serez embêtée.

Baydir69

Hey Yasmine,je suis étudiant en école de commerce et je suis en stage à Londres depuis un mois.
en effet mieux vaut mettre par exemple 20 pounds de crédit sur ta carte vu que tu ne sors que le week end et tu n'es débité que si tu l'as tamponne. 
C'est plus avantageux que de payer 30 pounds la semaine même si tu as tout illimité.
Bien cordialement
Malek

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres