Menu
Expat.com

Berçario / Crèche française à Sao Paulo

Nouvelle discussion

macha1311

Bonsoir!

Je cherche une crèche française ou bilingue (français/portugais) à Sao Paulo.

Quelqu'un aurait un conseil?

Merci
Macha

Voir aussi

Étudier au BrésilÉcoles françaises au BrésilLes universités au BrésilAvoir une admission pour l'université de Sao pauloInformations concernant l'Université Fédérale de Bahia
milimelo85

Bonjour Macha!

À ma connaissance il n'y en a pas! À par le lycée Pasteur à partir de 3 ans.

Mais tu as de très bonnes crèches/écoles brésiliennes!
Pour ma part, mon deuxième enfant à 15 mois et il est dans école bresilienne.

Bon courage dans tes recherches!

allspice

Il existe aussi les crèches privées anglo/brésiliennes.  C'est vrai aussi que les crèches privées brésiliennes sont pas mal.

Sinon, la baba à domicile, avec votre programme d'activités établi.

Bon courage!!:)

benj77

La baba traditionnelle, pour ma part je dis "bof".

Elles sont la plupart du temps tellement obsédées par l'idée qu'il n'arrive rien de grave aux gamins que bébés, elles les gavent de lait et d'eau sucrée pour qu'ils roupillent, qu'ensuite elles les parquent ou les gavent de télévision. Surtout, qu'ils n'aient pas un bleu ou une écorchure! Je ne dis pas que c'est bien d'avoir des bobos, mais l'inaction et l'absence totale de situation de "mini risque parfaitement maîtrisé" ça n'éveille guère les enfants!

D'ailleurs ce mode d'éducation est de plus en plus controversé au Brésil parce que les gamins sont à la fois peu éveillés intellectuellement et développent de mauvaises habitudes, ayant une esclave à leur disposition.

Des amis, à Belém, se sont regroupés pour que leurs cinq enfants (sur trois familles) soient confiés à une jeune étudiante qui avait des instructions précises (elle était assez cultivée pour les exécuter) à visée réellement éducative. Comme beaucoup d'étudiants ont leurs cours tard le soir, c'est assez facile d'en trouver

D'une manière générale, les crèches privées sont excellentes.

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Se loger à Salvador de Bahia
    Se loger à Salvador de Bahia

Salvador, la capitale de l'État de Bahia et la première capitale coloniale du Brésil, est ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide São Paulo