y a t il du travail a bangkok pour des francais
Dernière activité 20 Décembre 2017 par Henri Two 9
31336 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
nous sommes interesse pour partir vivre a bangkok, il y t il du travail et dans quel secteur?
les logements sont ils abordable?
merci a tous
salut,
concernant le taf!!!!!????? il n'y a pas grand chose, je suis a la recherche d'1 taf et les contacts sont plutot rares, a moins que tu fasses 1 job hyper pointu dans la technologie!!! la1!! peur etre!!!!
ici le meilleur moyen c'est de monter 1 truc, mais les thais ne nous ont pas attendus!!!!!!
concernant les logements, a Bangkok c'est + chers dans des conditions moins sympa qu'en province, comptes 200 E dans 1 le f2.
voila courage!!!! et aller l'om
Karim
hello!!!!!
oui, je vis 1 bonne partie de l'annee ici, je suis marie avec 1 thai, et j'ai 1 bebe de 2 ans, j'en reviens donc aux difficultees a trouver 1 job ici, ma vie, moi, par exemple, est 1 suite d'allers et retours, j'ai opter pour la solution commercant, c'est pas facile!!!! mais pas d'autres choix!!!!!
ce que j'ai oublier de vous dire hier, c'est que les salaires proposes sont assez faibles, 1000 euros maxi.
concernant la reprise d'1 bizz, il y a la aussi quelques regles strictes, mais tout depend de quel bizz etc......
courage
Karim
un des secteur les plus accessible aux occidentaux, est l immmobilier
(modéré: pas de pub gratuite)
je suis à la recherche moi aussi apparemment c'est dur ! bon courage, Jeff
salut jeff,
eh oui c'est dur, il y a rien, du moins pas grand chose!!!!! ou es tu en France?
il faut apparement lies plusieurs petits jobs, et te lancer dans 1 bizz genre internet, vente de certains produits, le plus dur se sont les tunes, meme si ici........ mais quand t'as 1 famille etc,,,,, faut penser aussi a la sante, les assurances sont pas kdo!!!!bref c'est 1 galere, mais faut pas lacher, que cherches tu toi?????? bye karim
Sawadee kha!!
he bien du boulot y en a ,tout depend du secteur ds lequel tu cherches..si tu as ton Bac,tu peux devenir prof ds une ecole francaise,ou une ecole avec programme francais,oubien il faut te renseigner aupres de l'alliance francaise,les entreprises francaise instalee ici,ou encore te monter ton propre business...ta question est vaste,car tu ne dis pas ds quel secteur es tu interesse...en tout cas...t'as choisi la bonne place...bonne chance...et peut etre a un de ces 4!!??...
Delphine
J'ai eu un job en France. Il m'a ete interdit d'atterir en France meme en visa touriste pendant une periode de 6 mois le temps de proceder mon visa et mon permis de travail.
En comparaison, la Thailande est pas super protectionniste.
Par contre le climat economique en ce moment fait que les emplois sont plutot timide effectivement. Il faut etre pret a aller visiter le Laos ou le Cambodge tous les 3 mois tres regulierement si vous n'arrivez pas a obtenir un permis de travail avec votre boulot.
Salut tt le monde !!!
looma ton idée est interessante avec le travail ds les ecole, tu sais si c pas mal payé? meme si je sais qu'en thai les salaire sont bas, et tu pourrai m'en dire plus sur comment proceder pour faire ce genre de truc merci
Arnaud
Bonjour à tous,
Directeur dans une entreprise de télémarketing basée sur Bangkok, j'offre un job!
Vous pouvez m'envoyer un email sur antoniadelina@gmail.com dans un premier temps, et si vôtre profil nous correspond, à ce moment je fais suivre!
Merci et bon courage à tous!
Antoni
Quel genre de job plus précisemment ? Et est ce à Bangkok ou ailleurs?
bonjour,je confirme ici en thailand surtout dans le nord ya moyen de trouver du boulot en tant que prof, education,..
Bonjour,
Lisant vos messages j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le marché de l'emploi dans les métiers du sport en thailande (remise en forme, personnal training etc.) ou encore educateur sportif ou prof dans une école..
Merci d'avance pour vos réponse
Rémi
Il vaudra mieux créer ta propre société
Ce sont des pays ou la main d' uvre peu qualifiée est abondante et Tres mal payée.
vraiment il n y a que deux alternatives, être Tres qualifié ou créer sa société
Bonjour
Je suis vraiment stupéfait par le fait de pouvoir exercer le métier d'enseignant dans une école française en thailande en étant juste titulaire du baccalauréat !!!!
Il me semble qu'il est aussi obligatoire de passer le TEFL qui est une formation pour apprendre comment enseigner le francais a l'etranger (qui n'a rien a voir avec le TOEFEL ou le TOEIC).
Mais je trouve un peu dommage d'aller exercer un metier simplement pour rester dans un pays. Etre face a des eleves c'est pas rien et il faut etre bon prof. Apres si ca vous passionne tant mieux.
Attention a ceux qui disent qu'il faut monter sa societe ! En Thailande on ne monte pas une societe comme ca, il faut s'associer a un thai qui sera majoritaire des actions ! (sauf dans certaines branches comme la plongee sous marine...).
Par ailleurs, en thailande, quand un etranger travaille, c'est considere comme "piquer le travail qu'un thai peut faire", les societes sont donc oblige de n'avoir qu'un pourcentage faible d'etranger dans leur societe, les thais sont prioritaires.
Vous pourrez surement avoir de bons renseignements via l'Alliance Francaise ou carement voir a la chambre du commerce thailandaise pour connaitre les secteurs d'activite possibles.
Merci Louloute 87 ; pour cette précision car avec un taux de réussite de 85,4 % au baccalauréat en 2010 !! il n'est pas sur que le niveau soit à la hauteur d'un "enseignant" .
Croire qu'il suffit d'avoir le bac pour enseigner le français et rester dans le pays du sourire me semblait fort utopique :
Bonjour,
cloclo13 a écrit:nous sommes interesse pour partir vivre a bangkok, il y t il du travail et dans quel secteur?
les logements sont ils abordable?
merci a tous
Pour repondre a tes questions :
y t il du travail
Il y a du travail.
dans quel secteur?
Enseignement pour ceux qui parlent anglais et thai (fait pas rever trop...) et domaine pointu qu un thai ne pourrait pas faire. (rarissime dans les faits)
les logements sont ils abordable?
Ils sont proportionnels aux salaires proposes Tres bas prix.
Bonjour
Je pense qu'un "expatrié français " aura plus de chance de travailler si il est capable d'importer en thailande un métier de bouche (Boulanger , patissier ; charcutier traiteur ;cuisinier de bon niveau)
Si celui ci a quelques moyens financiers pour ouvrir son propre commerce et ainsi être son propre patron c'est mieux !!!
A mon humble avis , il serait "hasardeux" de croire que l'on peut vivre sans qualification professionnelle ;même en Thailande pays du sourire mais pas de l'assistanat :
Bonjour,
J'ai vécu 1 an en Thailande et j'avais monté ma boite en fonçant droi dans le mur, avec un franchiseur français qui était un gros escrot!! Je suis entièrement d'accor avec ce qui à été dit par les autres membres, je voulai juste rajouté une chose :
Faites attention au farang qui vous promette la poule au oeufs d'or avec des contrat soit disant justeux. Beaucoup de français et autres anglophone arrivent à rester en Thailande en escroquant leur compatriote. Redoubler de prudence d'autant plus que vous ne connaissé pas les lois du pays. Le plus important avant d'ouvrir sa boite c'est de trouver un exellent avocat avec qui vous allez devoir poser un max de questions... Ne faite rien tant que vous ne savez rien, car labas les loi sont strict et parfois débiles... Il faudra penser à tout pour votre buisness :
- Les partenaires thai (100% confiance)
- Les employés (faut les avoir avant ouverture de la boite sinon on peut en prendre des fictif, mais gar a la visite surprise des officiers) Il faut 4 thai minimum autant dire que votre buisness à intéret d'être juteux, labas pas de place au petites boites.
- Le plus important : Votre bureaux (il faut qu'il soit opérationel quand les officiers débarqueront, il vous demanderont des photos à l'appui avec les employés aux boulot, mais ne vous y fier pas ils passeront voir aussi et ils préviennent pas, donc il faut ke tous soit clean sinon pas de visa et pas de work permit haha
ATTENTION AUX ESCROT leur terrain de chasse favori les forums comme içi et il y en à un paquet je vous promet!!!
NB : mon pote belge à manqué de se faire entuber par un ricain pour passer sont diplome pour être prof. Chance pour lui il avait un papier signer par le ricain précisant les cours qu'il devait suivre donc il à pu lui mettre la pression et lattaquer en justice pour l'obliger à faire les cours, au final pas de cour mais le dilpome officiel direct.
Ne verser jamais de sous sans un papier signer et pour tous les contrat écri en thai faites les traduire avant de signer.
Moi je suis rentré en France et je me suis marié avec ma copine thaie qui ma soutenu dans tous ces périples. J'attendrai la retraite pour vivre labas en attendant vacance d'hiver obligé en thailande pour aller voir les beaux parents Merci la France d'accepter les étranger.
Bonne chance à vous tous!!! ça sera très difficile bcp choisissent l'option frontière pour reouveler leur visa et se trouvent un gagne pain pour pouvoir survivre labas
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum, et ce sujet me "parle" bien, en effet, ayant ma compagne (ou future compagne selon la rigueur verbale souhaitée) en Thailande et Thailandaise, l'option d'aller trouver un travail à Bangkok (si ma "future" compagne ne supporte pas la vie Française) occupe souvent mes pensées, d'autant que j'adore ce pays et ses habitants.
Mais voilà ! Pour ce qui est de la spécialité technique, ce n'est pas vraiment mon cas bien qu'étant éducateur technique spécialisé à l'anglais approximatif et encore du mal à reconnaître toutes les lettres de l'alphabet Thai !!!
Je pars pour Bangkok le 15 avril et je compte aller me renseigner à l'Embassade ou l'alliance Française, mais sans illusion, je pense que les associations en Thaïlande emploient surtout des bénévoles ou des stagiaires !
Toutefois si quelqu'un à une piste pour moi, ou l'ombre d'une, je vous en serais reconnaissant !
Merci à Tous
Dom;)
Bonjour Dom,
Bienvenue sur Expat-blog!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum Bangkok en créant des nouvelles discussions.
Merci et bonne chance,
Christine
Bien sur qu'il y a du travail pour ceux qui veulent réussir.
Je suis à Bangkok depuis bientôt 10 ans et nous ouvrons une chaine de petits commerces.
Quand les gens (farang) voient qu'il faut bosser et que la plage,ce ne sera que le dimanche, ils fuient.....Bien que le succès soit assuré par notre logistique.
Résultat? Nous allons être obligés d'y mettre des thais...
ralf-milan a écrit:Bien sur qu'il y a du travail pour ceux qui veulent réussir.
Je suis à Bangkok depuis bientôt 10 ans et nous ouvrons une chaine de petits commerces.
Quand les gens (farang) voient qu'il faut bosser et que la plage,ce ne sera que le dimanche, ils fuient.....Bien que le succès soit assuré par notre logistique.
Résultat? Nous allons être obligés d'y mettre des thais...
Bonjour,
Donc selon ton intervention, tu offres des emplois car tu ne trouves pas de thais pour ouvrir tes petits commerces, dont tu assures le succes ? (par ta logistique sans faille, ou autre)
Finalement, tu n as pas besoin d investisseurs.
Puisque tu es capable d assurer le succes de ton entreprise, il ne sera pas difficile de convaincre le Bureau Of Invest et les banquiers de t accorder des prets.
Je trouve ca pas mal de mettre des thais (...sauf si tu ne trouves pas les competences localement, pour des petits commerces, ca devrait pas poser de probleme pour trouver).
1 / En relisant ton internvention, peux-tu preciser qui est
nous ouvrons une chaine de petits commerces.
2 / A qui t adresses tu dans ce passage ?
A- Des etrangers touristes (pour la plage) qui viennent pas pour bosser,
B- Des gens qui cherchent un emploi (qu il faut bosser),
C- Des gens qui cherchent a investir (le succes serait assure) ?
Quand les gens (farang) voient qu'il faut bosser et que la plage,ce ne sera que le dimanche, ils fuient.....Bien que le succès soit assuré par notre logistique.
3 / Tu es sur un forum d echange, pas de pub, mais je trouve que tu as une idee lumineuse que tu cherches a partager avec des compatriotes :
Bien que le succès soit assuré par notre logistique.
Résultat? Nous allons être obligés d'y mettre des thais...
Peux tu nous en dire davantage sur ta logistique, sur tes garanties (assure de succes) et sur ton activite (une chaine de petits commerces).
Je serai franchement interesse deja de connaitre le nom de cette start up qui va depasser Wall Mart et Carrefour tres bientot... 7/11 n a qu a bien s accrocher....tu as la logistique qui tue, j en suis fortement convaincu
T es tellement pris par ton activite florissante que je pourrai comprendre que tu mettes du temps a nous repondre...mais ce serait cool. Ca aiderai tout les expat a reussir leur projet grace a ta formule magique, ton organisation et ton genie et surtout a devenir des inconditionnels de tes magasins...je les cherche deja .
Merci par avance de bien vouloir nous aider a devenir plus riche et plus genereux que Bill Gates.
Merci aussi de convaincre le BOI pour les permis de travail, que tu serais OBLIGER de prendre des thais s il ne nous accorde pas le sesame. Je pense meme que tu pourrai convaincre le parlement de changer les lois pour OBLIGER les thais a avoir un permis de travail car il y a des competences d expat sous exploitees.
Tu m as convaincu avec ton projet, ce sera du gateau pour le BOI et le parlement
Bonjour,
j'envisage de reprende un petit hotel d'une vingtaine de chambre sur Jomtien (Pattaya).
J'ai bien lu dans la presse et sur des blogs que l'économie n'était pas florissante en Thailande ces derniers temps dans le tourisme.
Elle ne l'est pas en France non plus dans bien des domaines !
Je me demande si vous aviez des échos de ces baisses d'activité... vos avis et conseils sont les bienvenues...
Merci
JC
Bonjour,
Je suis sur que si tu te déplaces là bas, et si tu cherches une chambre d'hôtel en cette saison, tu pourras te rendre compte par toi même si il y a possibilité ou pas d'augmenter le nombres de chambres dans le coin. Et n'oubli pas que c'est la fin de la haute saison jusqu'au début juillet voir même aout. Mais n'écoute pas tous le monde, fonce, mais sache que tu peux te cassé la G... et tout perdre...
En ce qui concerne Jomtien, c'est effectivement très touristique, mais je ne vivrai personnellement jamais là bas, il faut dire que je suis marié (épouse Thaï) et j'ai également 2 enfants, je ne choisirai pas Jomtien et encore moins pattaya. Encore une fois c'est ton choix, mais pense aussi à l'avenir, tout est presque saturé, sale et très pollué (pour un bord de mer) c'est quand même dommage, de vivre en Thaïlande et être au bord d'une poubellle géante, non, il y a tellement d'autres endroits magnifiques la bas...
alors Oui, il n'y a pas non plus une forte croissance en France, mais quitte à Partir, autant aller vivre ailleurs qu'à Pattaya...
Bonne chance,
cousinhub (de Montmirail)
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai apporter quelques réponses à certains messages.
Concernant les emplois de professeurs, en Thaïlande (comme en France) il faut savoir qu'il faut au minimum être titulaire d'une licence (bac+3 "bachelor degree"). Je vous déconseille de rechercher un poste de prof d'anglais, les écoles cherchent majoritairement des "native speaker" et lorsque ce n'est pas le cas ils embauchent des Philippins qui maitrisent très bien cette langue. Il vaut mieux viser les emplois de prof de Français, on en trouve déjà sur des sites français tel que "Français dans le monde" (http://nathan-cms.customers.artful.net/fdlm-v2/jobs/) et "Français Langue Étrangère" (http://www.fle.fr/index-page-offres_emplois.html). Il y a bien sûr en Thaïlande des sites dédiés plus particulièrement au recrutement de professeurs ("ajarn", "teaching thailand"...) entre autre de Français, informatique (ICT), maths... Mais ces sites sont en Anglais.
Il y a pas mal d'autres sites (toujours en anglais) consacrés au marché de l'emploi en Thaïlande, il y en a toute une liste (expliqué en Français cette fois)sur l'article "Rechercher un emploi en Thaïlande" de ce blog.
Il faut bien entendu mettre le nom de la profession recherchée en Anglais sur ces sites anglophones (ex.: "pastry" pour "pâtissier"). Je cite volontairement cet exemple car les professionnels des métiers de bouche Français sont recherchés! J'ai eu l'occasion de rencontrer le Chef du restaurant du Penninsula Hôtel de Bangkok, et c'est un Français!!!
Concernant les stages, il faut savoir que les entreprises Thaï qui désirent prendre un stagiaire "farang" doivent remplir les mêmes formalités administratives que si elles embauchaient une étranger. Donc il est compréhensible que cela les rebute. Pourtant il est possible de trouver des stages dans la rubrique offres de stages du site de la chambre de commerce franco-thaï à Bangkok. Pour ceux qui sont de niveau Master (Bac+4 et au delà) il faut explorer la piste des programmes de stages des Organisations des Nations Unies qui sont implantés à Bangkok (UNESCAP, UNESCO, ...) je ne les connais pas toutes.
@Ybane94 et cricri001
Nous avons monté 10 boutiques d'encadrement ici à Bangkok avec atelier centralisé. Les thais qui nous ont fait confiance ne se plaignent pas.
La majorité des français croient que la Thaïlande est un pays où on ne bosse pas. Il faut se lever le matin aussi ici et pas se coucher trop tard et à jeun si possible.
@Ybane94
Ce n'est pas parce que vous avez raté votre expat qu'il faut être amère. Peut être êtes-vous un peu responsable de votre situation non?
Je ne vous connais pas mais je me suis aperçu que les échecs, c'était toujours la fautes des autres
Au moins, j'en connais une qui a réussi à attraper son farang.
@cricri001
"louer des maisons et aider a l installation des voyageur et futurs expat" (copier-coller avec les fautes de votre profil). A ce que j'ai vu sur votre profil vous accusez les autres de faire ce que vous faites?
Et, entre parenthèse, dans le cadre de nos activités, on présente toujours un business plan et les comptes de la première structure que nous avons montée en la finançant.
Je ne croyais pas que ce forum était un lieu de diffamation. C'est facile avec l'anonymat de l'écran...
Ralf-milan
C'est facile avec lanonymat de l'écran aussi facile que de chercher à escroquer des gens qui connaissent pas grand chose de la Thaïlande face à des maitres de l'entourloupe qui vivent en Thaïlande grâce à leur petite magouille bien ficelé. Pour info je connais pas mal de monde qui on réussi à monté leur boite et pas avec l'aide de farang mais par eux mêmes et les Thailandais.
Qu'il viennent en France tous ces gens que l'on puisse porter plainte pour escroquerie et abus de confiance...
J'aide bcp de personnes à monter leur boite en leur donnant toutes les infos et la première : FAIRE ATTENTION AU FARANG QUI PROPOSE DE L'((AIDE)) MONNAYANT PARLANT.
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- La culture du travail à Bangkok
Les Thaïlandais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Thaïlande, il est indispensable ...
- Le marché du travail à Bangkok
Les opportunités professionnelles ne manquent pas en Thaïlande, en particulier à Bangkok. Si ...
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...