Menu
Expat.com

invalidité en thailande

Dernière activité 29 Septembre 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

domdom

Oui, surtout qu'on lui a dit X fois de demander à sa caisse.. A mon avis il ne souhaite pas demander pour pouvoir partir "en douce"... mais ça se saura de toutes façons.. car sauf à ne pas prendre de couverture sociale en Thailande ce qui est risqué en présence d'un handicap, il y aura forcément des recoupements.. N'oublions pas que le gouvernement a annoncé un renforcement de la lutte contre les fraudes avec recoupement des fichiers (il est temps..!!)
Bonne soirée

Yllen62

Et pourquoi quelqu un en situation de handicap devrait il etre contraint a resider sur le sol francais?  Quelle fraude y a t il a vouloir vivre ailleurs? On peut les mettre aussi dans des hopitaux ou des asiles enfermes a double tour.... Et la liberté. Qu en faites vous ? Je retrouve bien cette mentalité française jalouse et. cynique...

Tamerlan

Bonjour,
J'ai donné cette réponse en fonction de mes connaissances dans ce domaine, j'ai travaillé de longues années dans un Etablissement Enfants Adolescents Polyhandicapés (EEAP).
Ce n'est pas moi qui fait les lois.

Yllen62

Et bien conseil: révisez vos connaissances alors, on peut trés bien vivre à l'étranger et toucher une pension d'invalidité sans pour cela être un fraudeur ! Je trouve dangereux d 'une part, de diffuser de fausses informations et de deux de donner et de partager avec d'autres personnes tout aussi méprisantes , un avis personnel aussi lamentable sur ce qui est bien et pas bien, vous souhaitez assigner à résidence les personnes invalides ou handicapées, sous prétexte qu'elles percoivent des pensions ( et non pas allocations) de la France? Savez vous au moins que toute personne, " honnête travailleur non dépendant du système" peut, un jour, voir sa vie basculée et devenir invalide? Tous ne sont pas des assistés , des profiteurs ou des fraudeurs... De quel droit aportez vous ce jugement lamentable qui me révolte au plus au point... Vous avez travaillè dans une établissement pour handicapés ? Et bien c'est encore pire alors... De plus,  pour mettre à jour vos "connaissances" , c'est la CPAM de l'ancien lieu de résidence qui verse les pensions d'invalidité et la CPAM de Tours qui suit les dossiers des "invalides expatriés". Et heureusement que ça n'est pas vous qui faites les lois!

Yllen62

on peut trés bien vivre à l'étranger et toucher une pension d'invalidité sans pour cela être un fraudeur ! Je trouve dangereux d 'une part, de diffuser de fausses informations et de deux de donner et de partager avec d'autres personnes tout aussi méprisantes , un avis personnel aussi lamentable sur ce qui est bien et pas bien, vous souhaitez assigner à résidence les personnes invalides ou handicapées, sous prétexte qu'elles percoivent des pensions ( et non pas allocations) de la France? Savez vous au moins que toute personne, " honnête travailleur non dépendant du système" peut, un jour, voir sa vie basculée et devenir invalide? Tous ne sont pas des assistés , des profiteurs ou des fraudeurs... De quel droit aportez vous ce jugement lamentable qui me révolte au plus au point... De plus,  pour mettre à jour vos "connaissances" , c'est la CPAM de l'ancien lieu de résidence qui verse les pensions d'invalidité et la CPAM de Tours qui suit les dossiers des "invalides expatriés".

Tamerlan

Yllen62 a écrit:

Et bien conseil: révisez vos connaissances alors, on peut trés bien vivre à l'étranger et toucher une pension d'invalidité sans pour cela être un fraudeur ! Je trouve dangereux d 'une part, de diffuser de fausses informations et de deux de donner et de partager avec d'autres personnes tout aussi méprisantes , un avis personnel aussi lamentable sur ce qui est bien et pas bien, vous souhaitez assigner à résidence les personnes invalides ou handicapées, sous prétexte qu'elles percoivent des pensions ( et non pas allocations) de la France? Savez vous au moins que toute personne, " honnête travailleur non dépendant du système" peut, un jour, voir sa vie basculée et devenir invalide? Tous ne sont pas des assistés , des profiteurs ou des fraudeurs... De quel droit aportez vous ce jugement lamentable qui me révolte au plus au point... Vous avez travaillè dans une établissement pour handicapés ? Et bien c'est encore pire alors... De plus,  pour mettre à jour vos "connaissances" , c'est la CPAM de l'ancien lieu de résidence qui verse les pensions d'invalidité et la CPAM de Tours qui suit les dossiers des "invalides expatriés". Et heureusement que ça n'est pas vous qui faites les lois!

Bonjour,
Oh là, on se calme, quelle agressivité

Tamerlan

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2464.xhtml

Yllen62

Pas du tout d agressivite. Mais une mise au point s imposait. Il vaut mieux parler de ce que l on connait lorsqu on veut conseiller les autres et ne pas dire n importe quoi. Ce blog est censé aider les autres pas dénigrer ou juger ceux ci... Surtout lorsque l on y connait rien...

Tamerlan

Bonjour,
Il n'est pas interdit non plus sur ce forum de faire preuve de politesse et de commencer ses messages en les précédant d'un simple "Bonjour"
Etant donné ce qui précède, je m'en référerai à l'avenir à ce simple dicton français : "L'ignorance est le plus grand des mépris"
Et au revoir

Yllen62

Et Vous parlez d'ignorance?

edmond99

Il y a des jeunes qui touchent le RSA ou RMI et qui vivent en Thaïlande ;on peut se poser la question du bien fondé de cet "exil".Mais le handicap c'est un autre domaine ...
Concernant l'expatriation d'une personne touchant une pension d'handicapé je ne m'immiscerais pas dans le débat "administratif " car ayant dans ma famille proche 2 personnes handicapées mais ne touchant aucune pension je sais quel a èté le parcours du combattant pour faire reconnaître leur handicap.
Si vous avez une pension mensuelle de 1500 euros  environ vous pourrez partir vivre en Thaïlande sans problëme car vous aurez rempli les conditions pour résider à l'année dans ce pays.
C'est je pense la seule information essentielle à donner sur ce forum dédié à l'expatriation au Siam .
Pour l'autre question je rejoins domdom, c'est à la personne concernée d'aller se renseigner directement à la source de sa pension.
Ayant relu le message de Tamerlan son caractère est â l'opposé de celui de son historique pseudo (lol)

Tamerlan

A l'attention de edmond99
Bonsoir,
Peux-tu  me dire s'il te plaît ce que tu entends par "son caractère est â l'opposé de celui de son historique pseudo".
Il y a là quelque chose qui m'échappe ...
Merci

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

A l'attention de edmond99
Bonsoir,
Peux-tu  me dire s'il te plaît ce que tu entends par "son caractère est â l'opposé de celui de son historique pseudo".
Il y a là quelque chose qui m'échappe ...
Merci

Plusieurs possibilités :

Tamerlan, émir de Transoxiane turco-mongol : es-tu turco-Mongol ? Si non, il y a un problème...
Ta Merlan... : Aimes tu le poisson ? Si non, tu es encore à l'opposé de ton speudo...
Tamerlan : le seigneur de la guerre tartare... Aimes-tu la viande tartare ?
Tamerlan a dans ses descendants Vays Mirza : Connais-tu Mirza ???

Tu vois, il a raison... ton pseudo n'est pas en adéquation avec toi !
:D
Bon, ok, je sors...

edmond99

Quand Tamerlan lors de la conquête de son empire  dans les villes conquises  il faisait couper les têtes  et en faisait des pyramides.Charmant personnage ...

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Quand Tamerlan lors de la conquête de son empire  dans les villes conquises  il faisait couper les têtes  et en faisait des pyramides.Charmant personnage ...

Oui, c'était un gros méchant !

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, Tamerlan ne m'est pas un inconnu, loin de là. Samarqand était pour moi un vieux rêve, et j'ai eu le plaisir de découvrir cette ville fabuleuse il y a déjà quelques années.
Mon pseudo "Tamerlan" est simplement un rappel de cette découverte de l'Ouzbékistan et de son patrimoine magnifique.
J'ai lu un certain nombre d'ouvrages sur cet empereur et sur son immense empire éphémère.

Yllen62

edmond99 a écrit:

Il y a des jeunes qui touchent le RSA ou RMI et qui vivent en Thaïlande ;on peut se poser la question du bien fondé de cet "exil".Mais le handicap c'est un autre domaine ...
Concernant l'expatriation d'une personne touchant une pension d'handicapé je ne m'immiscerais pas dans le débat "administratif " car ayant dans ma famille proche 2 personnes handicapées mais ne touchant aucune pension je sais quel a èté le parcours du combattant pour faire reconnaître leur handicap.
Si vous avez une pension mensuelle de 1500 euros  environ vous pourrez partir vivre en Thaïlande sans problëme car vous aurez rempli les conditions pour résider à l'année dans ce pays.
C'est je pense la seule information essentielle à donner sur ce forum dédié à l'expatriation au Siam .
Pour l'autre question je rejoins domdom, c'est à la personne concernée d'aller se renseigner directement à la source de sa pension.
Ayant relu le message de Tamerlan son caractère est â l'opposé de celui de son historique pseudo (lol)

Bonsoir,  je suis complétement d'accord avec vous.

Philippe Sartre

Est, il possible de s'installer à 54 ans en Thaïlande à Phuket merci

Alex

...

thailandechonburi

Philippe Sartre a écrit:

Est, il possible de s'installer à 54 ans en Thaïlande à Phuket merci

""""SI votre question est en invalidite?!?!!"""""

Bonjour,

-Invalidite:
+Oui, en invalidite il est possible contrairement en maladie ou c'est autre chose...

+Prevenir vos caisses de payement:
×A voir avec eux si vous beneficiez de la CSG/RDS...
×il est possible d avoir periodiquement des documents a fournir sous peine de non payement provisoir...

-Visa:
+Verifier si vous reunisez les conditions financieres demamder...

+Sur votre demande il faut cochet retraite...

-Assurances sante:
+CFE:
×Si vous prenez la CFE les cotisations seront plus elever que pour un retraite (3 baremes suivants les resources)...A la retraite le tarif sera plus bas et vous devrez constituez un dossier pour changement de situation...
×Attention aux inscriptions tardives et aux delais de carances si vous n etre pas adhrent et suivant le temps que vous etre en thailande a votre 1ere inscription et si leur reglement reste actuel ,il est possible qu ils vous demandent des arrieres de cotisations d un niveau important...

+Assurance maladie complemenaire:
Meme si vous etre a 100/100 tarif secu.et transferez votre dossier a la CFE, il faut savoir que le remboursement ce fait sur le bareme de la secuite sociale et non les frais reel qui sont plus important en Thailande que leur barement de remboursement....

-Voir avec vos caisses pour etre sur de ce que j ai ecrit lol...

Bonne journee.

Thom

Serge59F

Bonjour Flameng.
Pouvez vous me contacter sur mon maol xxxx
Cela concerne une pension d'invalidité en Thaïlande.
D'avance merci.
Cordialement
Serge

Modéré par Sarvesh 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Ypare

Bien sur j'en ai 56 et je vie à Phuket depuis 6  mois.

domdom

éà&è
négatif une pension d'invalidité s'exporte autant qu'une pension ( retraite)
il faut simplement déclarer sa résidence à l'étranger aux administrations particulièrement la CPAM et le fisc
restera à résoudre votre protection sociale avec une adhésion volontaire à la CFE
https://www.cfe.fr/pages/assurances/par … intro.php#
Vous êtes considéré comme :

NON SALARIE, si vous êtes commerçant, artisan, exploitant agricole, travailleur indépendant (artiste, consultant...) ou si vous exercez une profession libérale à l'étranger.
Vous êtes considéré comme sans activité si vous n'exercez aucune activité professionnelle et que vous êtes dans l'une des situations suivantes : titulaire d'un revenu de remplacement, d'une rente accident du travai lou d'une pension d'invalidité, veuf(ve), divorcé(e), séparé(e) d'un assuré social, conjoint(e), veuf(ve), divorcé(e) ou séparé(e) d'un non-assuré...

sansdomicile

domdom a écrit:

Bonjour

Sauf erreur de ma part pour bénéficier de la pension d'invalidité il faut résider en France.. Idem pour RSA ou assedics même si beaucoup ne respectent pas les textes
Bon week end

Faux: mon épouse touche une pension d'invalidité (ce n'est pas son seul revenu) et c'est le trésor public qui la crédite sur notre compte.

sansdomicile

lesud a écrit:
THIERRY69610 a écrit:

bonjour
quelqu'un vie t -il avec une pension invalidité en thailande

Bonjour thierry69610,

Comme l'a bien fait remarqué Silom, qu'importe le nom des revenus.

A la limite, les thais s'en moquent, du moment que vous disposez d'un capital de 800 000bahts.  RENOUVELABLE CHAQUE ANNEE.

1/ Il peut être déposé sur un compte bancaire en Thailande, depuis au moins 60 j pour la 1ère demande de visa

2/ ou encore une combinaison de ces conditions: ex: 40 000B de revenus par mois X 12 et le complément jusqu'à 800 000B, dans une banque, de votre pays ou thaie.

Peut importe l'origine des ressources, cela peut être une pension d'invalidité, une retraite, une rente, des revenus locatifs.

Vous n'avez aucun privilège, de par votre handicap. On vous demandera d'être en bonne santé, c'est à dire pas de maladies à risque, comme sida ou tropicales.
Votre invalidité n'est pas un frein à l'obtention d'un visa.

Cordialement.

Réponse erronée ou incomplète: je fais mes prolongations de visa uniquement sur justificatif d'un revenu mensuel égal ou supérieur à 65000 baths. Et ceci s'applique pour un couple franco-français. Je n'ai jamais eu à déposer 800 000 baths sur un compte, je suis en Thaïlande depuis 5 ans.

Audrey Jacobéus

Bonjour à tous !
Je suis une femme de 41 ans, et je vais être à l'AI (assurance invalidité), à cause de plusieurs dépressions depuis 8 ans.
J'ai vécu en bateau, de 19 ans à mes 23 ans, en Thaïlande.
En vivant entre la Thaïlande et la Malaisie,
et en rentrant en Suisse afin de gagner des sous.
Je suis rentrée en Suisse, étant en ceinte.
Je voulais offrir une vie entouré de sa famille, à mon fils .
La famille s'est agrandie et je ne suis repartie seulement il y a 6 ans, pour passer 3 semaines à Phuket.
Je n'arrive pas à me faire à la mentalité européenne, et ça ne va pas en s'améliorant!
J'aimerais demandé conseil.
Peut-être quelqu'un est dans la même situation que moi, et a réussi à partir vivre en Thaïlande, définitivement?
Effectivement, j'y pense sérieusement et je ne sais pas si c'est possible de partir et vivre en Thaïlande avec une rente AI?
Je vous remercie d'avance si vous avez des conseils et vous salue toutes et tous 👋

domdom

Bonjour, il faudrait savoir à combien s'élève votre rente ? Sans être trop indiscret. combien vous serez ? Et si au niveau santé vous serez apte aussi à vivre là bas, je vous dis ça par rapport à vos dépressions.

Henri Two 9

Audrey Jacobéus a écrit:

Bonjour à tous !
Je suis une femme de 41 ans, et je vais être à l'AI (assurance invalidité), à cause de plusieurs dépressions depuis 8 ans.
J'ai vécu en bateau, de 19 ans à mes 23 ans, en Thaïlande.
En vivant entre la Thaïlande et la Malaisie,
et en rentrant en Suisse afin de gagner des sous.
Je suis rentrée en Suisse, étant en ceinte.
Je voulais offrir une vie entouré de sa famille, à mon fils .
La famille s'est agrandie et je ne suis repartie seulement il y a 6 ans, pour passer 3 semaines à Phuket.
Je n'arrive pas à me faire à la mentalité européenne, et ça ne va pas en s'améliorant!
J'aimerais demandé conseil.
Peut-être quelqu'un est dans la même situation que moi, et a réussi à partir vivre en Thaïlande, définitivement?
Effectivement, j'y pense sérieusement et je ne sais pas si c'est possible de partir et vivre en Thaïlande avec une rente AI?
Je vous remercie d'avance si vous avez des conseils et vous salue toutes et tous 👋

Bonjour Audrey, je suis curieux de savoir combien l'AI donne par mois pour une personne "dépressive", de toute façon à 41 ans vous ne pouvez pas vivre à l'année, car en Thaïlande il n'y a pas de visa pour les invalides, enfin pour l'instant...

Bonne continuation et quittez Yverdon !

domdom

Réponse claire et net !!!!

edmond99

Bonjour Audrey
Difficile mais Possible pour une femme seule mais avec un ado cela est peu souhaitable pour x raisons dont la scolarité.
Bon courage

Rob44

Bonjour
Je suis un homme  expatrié qui partage assez vos sentiments sur beacoup d'européens en général.
Je vis assez solitaire et pourtant suis tres heureux à Phuket depuis plus de 12 ans mais sans réel mélange  avec  les autochtones  dont je respecte scrupuleusement les lois et habitudes souvent avec beaucoup de plaisir d'ailleurs.  Je fais aussi quelques retours reguliers en France, (2 ou 3 chaque année.) pour garder un équilibre qui me fait regretter la Thailande des que je m'en éloigne un peu...
Je suis installé confortablement ici, au bord de la mer et c'est pour moi l'antichambre du paradis.
J'ai donc une bonne expérience de la vie d'ici et peux peut etre vous aider.a resoudre vos petits problemes
Je pense qu'une rencontre pour ce faire serait plus productive de résultats que des échanges de mails et vous invite donc à me contacter si cela peut vous sembler intéressant. pour vous aider
Je vous dis donc à bientot.
Gonzague

Henri Two 9

Bonjour, évidemment personne ne parle du visa, Audrey qui a 41 ans ne pourra pas vivre à l'année en Thaïlande et même si elle peut toucher 30 % de l'Assurance Invalidité, dont le montant n'a pas été communiqué, il faudra qu'elle ait de bonnes économies, car le système d'assurance maladie pour les Suisses est bien différent que celui pour les Français.
Autrement, il y a une possibilité pour un visa de 6 mois, mais là, il faudra pas mal de garanties, plus des billets d'avion et les frais fixes continueront de "tourner" pendant le séjour en Thaïlande.
Bref, je ne vois guère de solutions pour "soulager" une personne qui désire quitter un système qui fonctionne très bien, pour venir dans un pays qui risque de la rendre encore plus dépressive, mais bon...
Audrey, supportez cette situation jusqu'à vos 50 ans et offrez votre soutien pour que votre fils fasse un apprentissage ou des bonnes études.

Bonne continuation, courage et recherches !

domdom

Bonjour, ce que dit Henry décrit les difficultés que j'ai pu rencontrer quand j'ai voulu vivre à plein temps en Thailande, le visa a été un soucis et sans compter mes frais fixes sur mon appart en France, donc maintenant grace aux conseils de plusieurs personnes ici je m'installe tout doucement, je passe un peu plus de 3 mois par an en Thailande et je peux vous dire que sa me fait du bien, grace à ça, quand je suis en France je suis bien parce que je sais que j'ai ma petite maison en Thailande tranquil et que j'y retourne dans pas très longtemps et quand je veux, le conseil pour moi qui était à votre place allez y doucement, faites 2 ou 3 séjour dans l'année et préparez votre installation doucement, le visa est un vrai problème. Bon courage.

edmond99

C'est encore plus difficile de répondre à un/une dépressif ...
Évidemment Henri Two 9 est dans la réalité .
La situation la plus favorable est d'être mariée à un retraité qui vit en Thaïlande quand on n'a pas 50 ans mais ça c'est une autre histoire...

PS : quand je pense que des millions de Français aimeraient être Suisses...lol

domdom

Bonjour,
S agissant des visas il y a une possibilite qui n est quasi jamais evoquee.. Le visa comme accompagnant d un enfant etudiant en Thailande..
Reste ensuite le probleme materiel..  avoir des revenus suffisants..
Bonne journee

chamloom

Bonjour
Un visa ED peut être ? mais  c'est surveiller  et tout dépend de  vos revenus possible pour réaliser votre projet

Henri Two 9

Bonjour armagueddon, si cette solution est rarement évoquée, c'est simplement parce qu'elle est mauvaise !  :lol:
Un(e) adolescent(e) qui est né(e) en Europe, doit faire ses études dans son pays, et c'est aux parents de se "sacrifier" et non l'inverse !
Bien sûr il y a des exceptions, mais vu la demande et le contexte...
Je pense, à mon humble avis, qu'il faut une réponse au plus juste, vu que Audrey s'est donné la peine de bien faire sa demande, avec beaucoup de détails.
Je sais que mon commentaire va lui déplaire, mais bon, il vaut mieux ne pas laisser la place aux rêves, ou si ma tante avait des...  :whistle:

Bonne journée à Tous !

domdom

Bonjour,
Je pense que ce choix fait par les parents ne vous regarde pas..
Que vous disiez que selon vous,  cette solution n est pas bonne est une chose..  Ecrire que quelqu un doit faire ceci ou cela, c est autre chose..
Bonne journee

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Je pense que ce choix fait par les parents ne vous regarde pas..
Que vous disiez que selon vous,  cette solution n est pas bonne est une chose..  Ecrire que quelqu un doit faire ceci ou cela, c est autre chose..
Bonne journee

Attendons d'avoir une réponse par l'intéressée, pour l'instant nous ne savons pas ce que représente le 30 % d'une indemnité AI, alors patience...

edmond99

La Thaïlande peut être un accélérateur émotionnel : si vous aimez la vie c'est le top,si vous traînez vos névroses ( attention nous avons tous plus ou moins une petite névrose mais sans que cela soit invalidant ) avec vous en Thaïlande elles peuvent disparaître comme elles peuvent s'aggraver..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande