Agence de location immobilière

hello,

petite question personnelle,
quand en arrivant sur place , comme St Denis par exemple et que l'on cherche un bien a louer et que l'on n'a pas de vehicule , les agences accompagnent elles les personnes sur les appartements a visiter?
merci :)

Bonjour,

Oui, juste prévenez les avant ;)

merci de la reponse, car cela me titillait depuis un moment , et je ne savais pas comment demander, c'est fait maintenant,
merci de la precision

Bonjour,

Je te remercie pour ton message mais il y a un malentendu ! je n'ai jamais chercher à louer à distance !
J'ai contacté cette agence ''ofim'' que j'ai trouvé sur internet car j'arrive le 3 juillet prochain et pas dans 6 mois, ma demande était très simple, je demandais quels étaient les papiers à réunir pour constituer un dossier de location pour anticiper,c'est tout, autant avoir les bons papiers administratifs avant de prendre l'avion   il y a plein de choses que l'on peut faire à distance pour gagner du temps...
Ensuite j'ai demandé si c'était possible de me donner les prix de studios et de T2 sur saint Clothilde pour avoir une idée sur le budget que je dois préparer et éventuellement si c'était possible m'envoyer des offres pour avoir une idée du bien et me faire une liste.
Donc tu vois bien que ma demande n'est ni compliquée ni irréaliste, ce n'est que du bon sens.

Très bonne journée !

En effet dans ton cas ta démarche est cohérente, mais bon ne reste pas sur une mauvaise expérience d'autant que tu as contacté la plus grosse agence de l'île donc ils ne "courent" pas après les clients.

T2 sur Ste Clotilde entre 500,00 et 650,00€/mois suivant les prestations.

Documents à fournir:
- Carte(s) d'identité du ou des locataires
- Vos derniers avis d'imposition
- Contrat(s) de travail
- Attestation(s) d'employeur(s)

Si vous avez un garant, c'est à lui de fournir ces documents et il doit gagner minimum 3 fois le montant de loyer en CDI.

Bonne recherche.

popodidi a écrit:

Bonjour a tous

Voila nous arrivons  fin d annee sur l ile et je recherche deja des infos sur les logements sur lîle je m oriente plutot sur l ouest mais je n ai pas de retour concernant les agences lorsque je demande des infos c est penible
Es ce que vous pouvez me listez ou c est peut etre deja inscrit quelques part de le forum
Les villes ou l on peut s installer et au contraire cette a eviter et pouquoi ou du moins les quartiers a eviter car depuis la métropole c est pas evident de s en rendre compte.

Es ce que réellement vous pensez qu il faut qu on recherche maintenant ou c est trop tot on arrive en novembre car je commence le taf debut décembre

Merci a ts :D


bonjour popodidi,
comment avance votre projet?
jluc

Bonjour

Alors sa ye nos billets sont pris

Je connais mon lieu d affectation je serai tt le mois de décembre sur le port pour etre apres sur le sud ouest de l île

Notre maison sur la france a trouvé acquéreur c est un poids en moins  On prend l avion le 21 novembre et ns irons la je pense ds une location immo meuble pr une semaine a st louis ce qui ns permettra de trouver une location definitive ds ce coin la ;) et de recevoir notre contenair apres

En septembre je vois pr le contenair pr qu il parte je pense mi octobre dc ns prenons voiture et affaires.  Et en février nous envoyons une seconde voiture une 206 pour mon mari afin de se deplacer de son côté pour travailler

Voilou les petites infos;)

popodidi a écrit:

Bonjour a tous

Voila nous arrivons  fin d annee sur l ile et je recherche deja des infos sur les logements sur lîle je m oriente plutot sur l ouest mais je n ai pas de retour concernant les agences lorsque je demande des infos c est penible
Es ce que vous pouvez me listez ou c est peut etre deja inscrit quelques part de le forum
Les villes ou l on peut s installer et au contraire cette a eviter et pouquoi ou du moins les quartiers a eviter car depuis la métropole c est pas evident de s en rendre compte.

Es ce que réellement vous pensez qu il faut qu on recherche maintenant ou c est trop tot on arrive en novembre car je commence le taf debut décembre

Merci a ts :D


Bonjour Popodi

Comme je suis dans l.ouest je te réponds

Oui, très pénible ces agences qui ne te répondent jamais
Pour avoir cherché depuis la Métropole, je reconnais que c'est une inévitable galère.
Tu peux  ruser cependant en écrivant que tu es sur l'île, tu auras un peu plus de chance d'avoir une réponse..
Il n.y a pas de ville a éviter si ce n'est le Port.

Oui ta recherche est un peu précoce pour novembre . Ce sera mieux en septembre en raison des préavis de 2 mois.
En ce moment, c' est la période ou ça bouge  le plus, les nouveaux arrivent et les fins de mutations repartent. Voir sur le forum.
En novembre, le problème que tu risques de rencontrer c'est le manque de choix par rapport a maintenant
Mais c'est vaste l'Ouest, Bois de nèfles St Paul ,Bellemene, Plateau Caillou,..etc..voilà pour les hauts

et voila que dez bonnes nouvelles
cela fait plaisir et gege35 voila une maison vendu et un projet de depart qui se realise
:)
jluc

Ça y est pour les Gégé ??  Chouette alors !

tchictchix a écrit:

Ça y est pour les Gégé ??  Chouette alors !


non je citais juste popodidi pour donner du baume au coeur a gege35