Menu
Expat.com

Quelques questions/inquiétudes vis-à-vis de mon arrivée en Irelande!

Dernière activité 29 Mai 2013 par Olivier Escapade

Nouvelle discussion

Damien22

Tout d'abord bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis étudiant en BTS (je commence d'ailleurs mes épreuves dès cet après-midi, dites moi merde!) et je dois arriver à Dublin cet Eté pour travailler.

Plus le jour J du départ approche plus je me pose des questions et ça m'inquiète!

Est-ce que je dois dans un premier temps me trouver une colloc afin d'avoir des contacts, pratiquer l'anglais, etc.. Ou un appartement?

Vis-à-vis de la ligne téléphonique de mon portable car j'espère bien pouvoir téléphoner quand même! Je pensais aller chez mon opérateur pour demander des conseils.

Les comptes bancaires, je vais avoir un rendez-vous avec mon banquier pour en discuter mais si vous avez déjà des infos je suis preneur :)

Merci d'avance!

Regards

Aurélie

Bonjour Damien22.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à consulter les articles se trouvant dans le guide participatif en Irlande et les discussions sur le forum Dublin.
Vous y trouverez sûrement pas mal d'informations.

Merci,
Aurélie

Olivier Escapade

Pour le téléphone , je te conseille de changer ton abonnement en France pour le mettre au minimum et ne plus t'en servir que pour recevoir tes appels. Il y a effectivement des forfaits international mais pour passer des appels " de la france". Ce qui fait que si tu appel "de l'étranger" vers la france, pas de problème mais ça te coutera une fortune. Je te conseille donc de prendre un forfais à la carte chez vodafone une fois en irlande , que tu recharge au fur et à mesure sur le net. Tout dépend également combien de temps tu compte rester en Irlande. Si c est pour rester en contacte avec ta famille, le mieux étant le net ( ex skype) en cam. ;-)

Damien22

Merci des réponses, en fait c'est surtout ça, comme la plus part des gens de mon âge, si on me coupe le net je suis perdu ^^

Olivier Escapade

Alors je dois être un jeune vieux , c'est pareil pour moi ! lol

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin