Menu
Expat.com

Quelles sont les formalitées d'un long séjour au mexique :)

Dernière activité 23 Mai 2013 par lucienmex

Nouvelle discussion

julian22

Bonjour à tous, c'est un réel bonheur que de trouvé plein d'infos utile ici. J'ai 26 ans, j'ai déjà voyagé à l'étranger chez l'habitant, ma derniére experience étant à Cuba, durant des semaines, entre la havane, trinidad..
Je comptai partir en septembre, prendre un billet derniére minute (moins chére?), pour une durée de 4 mois. Voyage au mexique pour aller voir une amie mexicaine sur Monterrey. Je voulai ensuite passer la frontiére pour resté 1 mois sur New York (colocation avec un vieux pote^).
J'aurai aimé trouvé durant mon séjour, un petit job, un petit truc, voir un vrai travail, histoire de rajouté en plus une ligne à mon CV.. Sur le long terme, j'aimerai travaillé au mexique. J'ai un passeport biométrique et 4000 euros de budjet assuré.

Combien de présence (en travaillant..) sur le territoire faut il pour avoir pour obtenir la nationnalité mexicaine?
Connaissaient vous des moyens astucieux de contourné la limite de 6 mois d'un séjour?
Et, niveau administratif, quel serait les documents utile à une bonne intégration?

Je recherche des français vivant déjà sur place également, pour encore plus de renseignement et d'aide. Merci de ne pas resté timide svp^ Bisou à tous, bonne continuations.

bertrand michoacan

bonjour julian,

4 mois c'est pas ce que j'appelle un long séjour. Pour trouver du travail en si peu de temps c'est casi impossible avec la nouvelle loi migratoire, tu peux toujours faire du black si tu as des contacts. Ensuite je te déconseille personnellement la ville de monterrey et tout le Nord Est en général. Ton budget est suffisant pour que tu puisse passer un bon moment au mexique.

julian22

lol ,ok, mais je pense étre assez averti des problémes là bàs, quand ont peut lire toutes discussion précédent celle ci.. Connait tu cette personnellement? tu y est déjà aller?
Peut tu me rappeler la nouvelle loi en vigueur sur l'mmigration stp? Merci Bertrand.

4 mois, ou plus, mon voyage.. Cela dépendra de ce que je trouverai là bas tambien..Monterrey, est ville trés industriel d'aprés ce que j'ai pu lire sur la toile. Quelques d'usines donc, et les meilleurs biéres du pays y sont fabriquées.. c'été juste une idée lol.

bertrand michoacan

Pour résumer la nouvelle loi migratoire: pour avoir un visa de travail c'est comme pour les USA, tu dois d'abord trouver un emploi au mexique, que l'entreprise s'inscrive à "migracion" au mexique et qu'elle te fasse une promesse d'embauche, et avec toute cette paperasse tu dois aller à paris à l'ambassade du mexique faire ta demande de visa. Si je peux te donner un conseil etant donné que tu as déja un contact au mexique, si cette personne à déja une entreprise (personne physique ou morale), elle peut te faire une "fausse" promesse d'embauche, comme ca tu obtiens ton visa et tu peux chercher du travail ici. Je ne connais pas personnellement monterrey et j'ai sincerement pas envie d'y mettre les pieds (je vis egalement dans une des regions les plus mouvementées du pays).
Pour un étranger c'est beaucoup plus facile de trouver du travail au sud au sur guadalajara et mexico city.

julian22

Gracias por todo Bertrand,j'ai tous les renseignements que je voulais. Voici mon adresse e mail, pour ceux qui serait tenter de me rencontré là bàs, et pouquoi pas partagé un peu votre expérience également entre compatriotes^ :) julianpianisimo@live.fr

Besos à todos. Et excellencente continuations à ce site.

lucienmex

Julian :

quand ont peut lire toutes discussion précédent celle ci..

Il faut se méfier de tout ce qu'on lit ici. Une des personnes qui a écrit le plus sur Monterrey, et de la manière la plus négative qui soit, nous a dit qu'elle devait habiter le centre (dangereux la nuit) parce-que sinon il n'y avait pas de métro pour faire du shopping (…). Manque de chance il y a deux lignes de métro à Monterrey ! Alors que penser ?

Tu peux demander à Roman qui vit en ce moment à Monterrey. Personne n'a relevé ses messages... Tu peux aussi demander à l'un des 60 000 américains vivant dans le Nuevo Leon (l'etat de Monterrey)qui ne sont pas "partis" ou te renseigner sur un forum anglo-saxon. Ça c'est de l’info. Presque tout le francophone en ligne - non technique - ne vaut pas bien cher.   

Lucien

PS :
Bertrand :

(je vis egalement dans une des regions les plus mouvementées du pays).

et Bertrand est sans doute heureux dans le Michoacán, (en particulier a Uruapan :top:) un des états ou il y le plus d'étrangers.
A cote de l'actualite, la vie.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler à Mexico
    Travailler à Mexico

Mexico n'est pas n'importe quel endroit. En tant que l'une des plus grandes villes du monde, elle a ...

• Travailler à Jalisco
    Travailler à Jalisco

L'État de Jalisco, au Mexique, possède une grande richesse culturelle, historique et ...

• Travailler à San Miguel de Allende
    Travailler à San Miguel de Allende

Située au cœur du Mexique, San Miguel de Allende est une petite ville dotée d'un riche ...

• Emploi au Mexique
    Emploi au Mexique

La situation économique du Mexique ne cesse de s’améliorer, ce qui pourrait inciter de nombreuses ...

• Stage au Mexique
    Stage au Mexique

Cet article vous donnera les points importants à connaître pour faire un stage au Mexique et vous en ...

Tous les articles du guide Mexique