Menu
Expat.com

mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

Dernière activité 31 Mai 2014 par nam24

Nouvelle discussion

famille d'aventurier

Donc si ce barème est réellement supprimé on a donc tous une petite chance supplémentaire de voir notre rêve se réaliser. Enfin je garde dans un coin de la tête que ça peut ne pas être pour cette année. Vous qui avez fait des demandes pour la nouvelle Calédonie connaissez vous déjà des personnes là bas ou bien partez vous réellement à l'aventure ?

zabowookie

Pour nous c'est l'aventure,ma femme n'est pas enseignante et nous avons un petit de 5ans (le petit dernier d'une famille recomposée)
Nous souhaitons découvrir un nouveau mode de vie, de nouvelles cultures et echanger nos savoirs.
Par chance dans mon collège une contractuelle vient de rentrer de NC ou elle a travailler pendant 4 ans comme journaliste. Elle me donne quelques tuyaux et elle est prete a me sonner des adresses.
Mais sinon c'est l'aventure et l'inconnu.
Après avoir "echoué" a la mutation en polynesie je tente la NC. Je ne me fais pas trop d'illusion je suis hors classe et en maths.
mais qui ne tente rien ....
Ivan

Nanoucalou

Ça sera l'aventure totale. Nous ne connaissons personne là bas mais partons en famille.... Donc avec nos racines.

michmuch

Bonjour à tous,
Jentre pour la deuxième année dans la grande aventure de mise à disposition de la Nouvelle Calédonie.
Il n'y avait pas de poste ouvert l'an dernier dans ma spécialité, alors rebelote pour cette rentrée 2014...
Les résultats pour les affectations de 2013 étaient annoncés aussi pour le 15 aout 2012 mais nous n'avons pas été informés avant mi-septembre, dur dur....
Ce qui est sûr, pour ma part, c'est qu'une fois le rêve installé, difficile de s'en dégager...
J'ai passé l'année à attendre l'ouverture du mouvement... et nous y sommes.
Merci pour ce blog et à bientôt au fur et à mesures que les informations arriveront.
Pierre

Nanoucalou

Bonjour Pierre MichMuch,

Bienvenu sur ce blog et ce post.

Nous sommes impatients également mais en nous disant toutefois que ce n'est pas fait et même loin d'être gagné. Mais nous retenterons jusqu'à ce que... nous soyons pris.
Quelle est ta spécialité? Sais-tu combien de postes s'ouvrent pour toi cette année?
Voyages-tu en famille, seul?

Bon courage et bien-sûr nous nous tenons informé.

Bonne journée. Nadège

michmuch

Bonjour Nanoucalou,
je suis PLP en chaudronnerie et structures metalliques, je suis marié et nous partirons à deux sûr.... pour les enfants qui sont maintenant grands, il faut attendre leurs résultats d'affectations et de concours.
En ce qui concerne le nombre de postes offerts dans ma spécialité je pense qu'il y en aura 3. Mais attention, je me suis laissé dire que cette année sera particulière (autodetermination oblige) et que la priorité est donnée aux résidents plutôt qu'aux metros (je comprends).
Enfin bref, il n'y aurait qu'une vingtaines de postes ouverts aux PLP ...
a bientôt
pierre

Nanoucalou

Salut famille d'aventuriers,

Nous sommes du Nord, près de Lille.
Résultats entre le 15/08 et le 15/09. Nous n'avons jamais été aussi près.
Bonnes vacances à vous.
A bientôt pour la suite de nos aventures.

Nadège

Presqu'îlien

Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence sur le forum, installation et boulot obligent !
Pour vous faire partager notre expérience, voici qques infos. J'ai obtenu ma mise à disposition fin novembre 2012, donc, selon les matières, il ne faut pas trop se mettre la pression du calendrier.
Même si vous n'êtes pas retenus au 1er mouvement, vous gardez des chances, surtout sur les postes de brousse sur lesquels il y a des désistements.
Bon courage à tous !

famille d'aventurier

Bonjour à tous,
Le jour j approche. Nous avons hâte d'avoir la réponse. Quelle soit positive ou négative nous sommes pressés de connaître notre sort et savoir si nous allons enfin pouvoir ouvrir une parenthèse de 4 ans pour un projet qui nous tient à coeur. La decouverte d'un nouveau territoire, de nouvelles coutumes,  hâte de pouvoir découvrir tout ça avec nos enfants. Une magnifique expérience je pense. Allez plus que quelques semaines. Et si c'est négatif on remettra ça à l'année prochaine.
Bise à tous.

jul&per

Bonjour,
nous sommes tous les deux profs et nous avons demandé notre mutation en Nouvelle Calédonie.
Nous avons reçu hier un mail du syndicat disant que la commission avait eu lieu le 6 août et que nos dossiers étaient retenus.
Nous n'avons encore aucune nouvelle du vice rectorat... D'autres parmi vous sont-ils dans la même situation?

A bientôt

Hervé Lanthony

pas moi !lol.png

cris03

Bonjour

Quelle est votre spécialité ?
Pour nous encore pas de réponse.

famille d'aventurier

Bonjour,
Pour nous non plus pas encore de reponses.
Nous attendons avec impatience.

Bonne chance à tous.

famille d'aventurier

Bon ça y est pour nous le rêve s' ' arrête ici pour cette année. Nous avons eu la réponse qui est négative. Mais bon c'est ainsi. Effectivement en eps il y avait seulement 4 postes dispo pour 123 demandes et bien sûr ils ont privilégié les rapprochement de conjoint,  ce qui est normal. Donc pas grave on retentera l'année prochaine peut être. Bonne chance à tous pour la suite.
A bientôt

sabrider91

Bonjour à tous,
Y a-t-il des postes dans le privé qd on est professeur des écoles en France et qu'on souhaite venir sur le caillou ?

Merci pour votre retour.

Hervé Lanthony

NON, pas à ma connaissance.
Emploi local.

zabowookie

Bonjour, je viens de voir le bareme, Bon je n'attendrais pas une réponse j'ai un bareme pourri (Hors classe en maths DNL =30 points)J'aurais d'u partir à l'échelon 7. Est ce qu'on peut etre dégradé dans l'E.N. ?big_smile.png

jul&per

Nous nous attendons toujours la confirmation du vice rectorat...
C'est long!
Bonne attente à tous

Carole38

Pour la patience, vous allez devoir la cultiver.
Nous entrons dans une phase de 15 j de vacances scolaires !
Bon courage.

jul&per

Bonjour,
nous avons reçu ce matin le mail du rectorat et nous sommes sur liste complémentaire. Je pense que c'est mort...
On verra dans les semaines qui viennent. Et vous, vous avez des nouvelles?

mouquich

Être sur liste complémentaire, ça ne veut pas dire que c'est mort. Il y a des désistements. Et oui, des gens qui finalement refusent parce que le poste obtenu n'est pas celui qu'ils espéraient géographiquement ou pour d'autres raisons.
Alors bon courage pour la suite !

masara

Bonjour
J'ai reçu aussi un mail me signifiant que j'étais inscrite sur liste complémentaire.. Comment savoir notre rang dans cette liste ? Tous les candidats non pris sur liste principale sont-ils mis sur liste complémentaire ? Si quelqu'un a des réponses, je suis preneuse !(je suis en histoire-géo)Merci

jul&per

Nous c'est le syndicat qui nous a dit notre classement. Je ne pense pas que tous les non inscrits sur liste principale le soit sur liste complémentaire.

onthemoontheone

Bonjour,
Nouveau venu sur ce post, j'ai parcouru celui de l'an passé avec attention... car j'ai également postulé pour la NC 2014 !
Réponse cette nuit par le VR de Nouméa : je suis sur liste principale !
Y a-t-il un classement par discipline déjà établi sur cette liste ? Où se renseigner ?
Pour info, je suis agrégé 7ème échelon en sciences-physiques. On partirai en famille avec ma femme (non prof) et ma fille de 2 ans.
En espérant que l'aventure continue...
Yo.

gregdms

bonjour a tous

voila ma réponse:

"Je vous informe que vous navez pas été retenu pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2014.
Je vous précise néanmoins que votre candidature pourra être réexaminée dans lhypothèse dun désistement des personnels retenus."

concrètement,c'est mort pour nous je pense...

comment faite vous pour savoir le nombre de poste et le nombre de demande dans vos spécialités? (moi c'est la maintenance automobile)

jul&per

Bonjour onthemoon,
nous sommes tous les deux profs de physique (échelon 6) et nous sommes sur la liste complémentaire.
Pour info combien fallait il de points pour être sur la liste principale?
Jul&per

onthemoontheone

Bonjour,
Pour vous répondre concernant le nombre de points, je ne sais pas si cela a véritablement joué... Je suis échelon 7, 9 ans d'ancienneté dans le même lycée, première demande de mutation. Pas d'autres bonifs je pense.
Je ne peux vous dire combien de points j'ai exactement. Le savez-vous ? Avez-vous plus d'infos avec les syndicats concernant le nombre de postes ? (je ne suis pas syndiqué).

jul&per

Rebonjour,
selon le barème que l'on nous a communiqué vous devriez avoir:
- 90 points (10 par année d'ancienneté)
- 80 points de première demande de mutation dans un TOM
- 79 points pour l'échelon 7
soit un total de 249 points.
Nous concernant, nous pensions avoir un peu plus de points (grâce à la mutation simultanée) mais le dossier entrant aussi en compte c'est difficile de savoir comment sont classés les candidatures...
Bonne chance à vous pour la suite.

masara

Bonjour
Visiblement, seulement 4 postes étaient à pourvoir en HG.. Je ne connais pas mon rang sur la liste complémentaire mais cela me semble d'ores et déjà foutu !!

gregdms

comment savez vous le nombre de poste a pourvoir dans vos matieres?

masara

j'ai contacté le syndicat de là-bas qui m'a renseigné.. et qui m'a laissé bien peu d'espoirs sur mes chances d'être appelée !!

gregdms

tu as un mail ou un telephone?

masara

je te réponds en mp !

gregdms

merci!!!

Presqu'îlien

Salut,
C'est plus compliqué de rentrer en NC cette année car la réussite aux différents CAPES des étudiants locaux est très importante et en forte progression. Il y a déjà très peu de profs "expat" en contrat. La Calédonie forme de plus en plus ses propres cadres. Pour les déçus, d'autres destinations sont plus accessibles et tout aussi bien que la NC. Multipliez les demandes pour augmenter vos chances.

Hervé Lanthony

Oui c'est vrai, le transfert des compétences dans le domaine enseignement est commencé, donc de moins en moins de poste pour les métro.
Maintenant il faut voir la qualité des résultats au capès...
Enfin moi je n'y connais pas grand chose, ce n'est pas mon domaine...

michmuch

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, toujours pas de réponse....
J'ai beau savoir qu'il faut être patient, j'avoue que les dernières nouvelles du blog me mettent un peu les nerfs en pelote...
À plus tard,
Pierre

zabowookie

pour moi comme prévu c'est non( maths hors classe), le discours sur la liste complémentaire est une forme de politesse.
Je retente la polynésie l'année prochaine. GL.

michmuch

Bonjour zabowookie,
Tu as eu la réponse par le VR, ou ton syndicat?

Sabetrom14

...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie