Menu
Expat.com

mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

Dernière activité 31 Mai 2014 par nam24

Nouvelle discussion

Presqu'îlien

Bonjour,vous avez une chance sur liste complémentaire, c est encore possible.Il y a souvent des désistements,mon mari a été recruté de cette façon en 2013,bonne chance pour la suite,cordialement.

jul&per

Bonjour, c'est vrai mais le problème c'est que la plupart des demandes sont pour Noumea et Grand Noumea. Or les postes proposés pour la liste complémentaire sont des postes en brousse. Enfin c'est vrai qu'il y a encore un tout petit espoir tant qu'on n'a pas de réponse négative...

Presqu'îlien

La brousse, sur la côte ouest, c'est assez sympa et très différent de Nouméa, surtout en province nord, passé VKP. Il ne faut pas hésiter à accepter un poste suite à un désistement. Vous pouvez muter au bout de deux ans. Ne pas oublier qu'en 2013, nous sommes 175 entrants, le VR nous a annoncé 100 entrants de métropole, toutes matières confondues, pour la rentrée 2014. Et ensuite, le chiffre baissera encore... La Calédonie souhaite former ses propres professeurs. Donc, si vous souhaitez vraiment entrer sur le territoire, ne délaissez pas une offre hors Nouméa ou hors grand Nouméa.

LIZ98

Bonjour à tous les candidats à l'aventure en NC.
Avez-vous eu les réponses définitives à vos demandes de mut? Les places seront de plus en plus chères à l'avenir (emploi local oblige). Mais y a-t-il parmi vous d'heureux élus ?

Liz

Nanoucalou

Bonjour,
Nous avons reçu la réponse le 13 Août, en pleines vacances.
C'est négatif sauf désistement mais nous ne connaissons pas notre place sur la liste d'attente.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneuse....
Courage à tous.
Nadège

heid

Salut,
je fais partie des chanceux de 2013, en EPS. Comme indiqué par plusieurs personnes, la réussite massive aux différents CAPES (interne, externe, réservé, territorial....) entraîne automatiquement une baisse des recrutements de métros. Il y a eu une volonté affichée de résorber les maîtres-aux cette année.
En EPS, l'an dernier, 12 ou 13 postes de métro. Cette année, 12 réussites au CAPEPS et 10 admissibles, soit 3 ou 4 postes seulement, avec de gros problèmes pour caser tous les lauréats, et les masters en stage.
Le barème devient très indicatif, les IPR donnant parfois plutôt des avis favorables à des personnes ayant exercé des missions de tutorat, de conseiller péda, de formation d'adultes au PAF..., afin d'élever le niveau des enseignants locaux (non pas que celui-ci soit faible) et d'enrichir le potentiel enseignant pour la formation initiale ou continue.Ce qui n'est pas sans engendrer des tensions entre IPR et syndicats.
Pour répondre à une question, être agrégé peut être un plus, si cela s'accompagne de compétences avérées dans d'autres domaines.
Hâtez-vous de demander, car d'ici 1 an ou 2, voire moins dans certaines matières déjà engorgées, il n'y aura plus de mise à dispo ou si peu que ce sera la loterie.
Je lis aussi aussi que certains s'adapteront bien à la brousse, car habitant déjà à la campagne: attention, la réalité d'un village en NC n'a rien à voir avec la campagne en métro, c'est souvent désertique au niveau culturel. Les paysages sont magnifiques, les gens adorables, mais il peut y avoir un décalage.

Voilà, loin de vouloir vous décourager, j'espère que vous aurez la même chance que moi, en venant ici.
Alain

makaria

Bonjour j'ai fait ma demande, je suis plp biotechno et pas de réponse, pas de mail...
Je ne suis pas syndiquée, comment je peux avoir une réponse?...c'est dur de ne pas savoir...
Makaria

jul&per

Salut,
la seule chose à faire est d'appeler un syndicat et de leur demander.
Bonne chance!

Nanoucalou

Bonjour,
Dans tous les cas, tu la recevras par mail.
Les dates étaient entre le 15 août et le 15 septembre.
Je pense qu'ils font par vague.
Donc attends jusqu'au 15 septembre et si pas de réponse sur la boîte mail que tu as donné, tu pourras appeler le rectorat à Paris ou à Nouméa.
Bonne journée.
Nadège.

makaria

J'ai pas réussi à joindre les syndicats de Lycée Pro...j'ai envoyé un mail à la DP de Nouméa, réponse négative...j'avais espoir...dommage.

Makaria

Jcs06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis PLP en Hôtellerie-Restauration au 7ème échelon, marié avec deux enfants (4 et 1 an).
Nous avons fait une demande de mutation pour la première fois en NC sur Nouméa exclusivement au lycée Auguste Escoffier.
Nous sommes admis sur la liste principale !!! (Recalé pour Tahiti l'année dernière :-(
Je ne vous cache pas la joie que cela nous a procuré mais cela nous engendre également bien des questions...
Avant de s'emballer sur tous le sites de NC (logements, loisirs,...) on nous a dit que ce n'est pas encore gagné, selon certains collègues.
Une première réunion "INTRA" au Vice Rectorat aura lieue le 17 septembre pour une réponse courant octobre voir fin septembre pour les "syndiqués" :-(

Patience donc, ...une nouvelle fois.

Je vous tiens au courant des infos que je dois recevoir d'une personne sur place...

Quant aux recalés, je suis vraiment désolé pour vous mais sait-on jamais :-) Peut-être allez vous avoir l'agréable surprise d'être nommé sans être sur cette satanée liste principale, c'est tout ce que je peux vous souhaiter...


J-Christophe

jul&per

Bonjour J-Christophe,
merci pour les infos et j'espère que vous aurez la chance d'obtenir votre mut!
Nous attendons nous aussi avec impatience les résultats des commissions intra...
J'ai lu sur le site du rectorat que les gens admis à participer au mouvement intra recevrait un mail le 04 septembre avec leur barème afin de le vérifier.  Avez-vous eu ce mail?
Je vous pose cette question car nous n'avons rien reçu, mais peut-être est ce dû au fait que nous sommes sur la liste complémentaire.

Bonne continuation,
Jul&Per

Presqu'îlien

Bonsoir,c est formidable,vous risquez d obtenir un poste de brousse,mon mari était lui aussi sur liste complémentaire l année dernière,n hésitez pas pour des infos éventuelles de notre part,lorsque vous aurez obtenu votre poste,bonne chance.

masara

Bonjour

Nous non plus nous n'avons rien reçu , je pense que les personnels sur liste complémentaire ne devaient pas être concernés par la vérification du barême ... Peut-être serons-nous fixés cette semaine ou la semaine prochaine si les commissions ont lieu à partir du 17 ? On espère toujours un peu.. Même si le syndicat que j'ai contacté a été plus que pessimiste..

Jcs06

Non, nous n'avons rien reçu comme demande d'information ! Stand by donc...

Presqu'îlien

Bonjour Masara,si l organisation se passe comme l année dernière,il n y a pas de vérification de barème, pour les gens qui sont sur liste complémentaire.Lorsque vous etes sur liste principale,vous avez 15 jrs de délai pour accepter ou pas votre poste,ensuite,ceux de la liste complémentaire,48 heures de délai pour répondre,vous recevrez un mail,bonne chance a vous.

masara

Merci ... wait and see...roll.png

Jcs06

Réunion repoussée au 01/10/13.... ils jouent avec nos nerfs :-DDD

peps974

Bonjour,

Mon mari à demandé sa mutation en Nouvelle Calédonie pour un poste de CPE. Nous sommes 6e sur la liste complémentaire.J'ai appelé un syndicat qui était très pessimiste. Nous n'en pouvons plus d'attendre. Vivement une réponse.

onthemoontheone

Bonjour,
Encore quelques semaines à attendre... Un groupe de travail s'est réuni ce matin pour vérifier les barèmes. Le VR aurait déjà du retard, affectations prévues début octobre avec résultats définitifs en novembre...
J'ai appris que j'étais 3ème sur liste principale sur les 4 postes à pourvoir cette année dans ma discipline (sciences physiques). Je n'ai pas demandé la brousse à part le lycée de Poindimié, donc on verra !
Bonne chance à tous !

Jcs06

Merci,... par contre, sans être syndiqué, comment avez-vous eu toutes ces infos sur ces postes et sur votre rang ?

peps974

J'ai envoyé un mail à snes-nc@lagoon.nc. Ils ont répondu 2 jours après et nous ont donné le classement sur la liste complémentaire.

onthemoontheone

Exactement pareil ! Les personnes qui répondent au syndicat sont plutôt très réactifs (par mail).

michmuch

Je suis 6ème au barème et il y avait 4 postes ouverts dans ma spécialité....
Je pense que les collègues reçus à l'extra sont conscients de leurs chance et ne lâcheront pas cette opportunité...
Cela me rend plutôt pessimiste mais je partage l'avis de Jcs06, "ils jouent avec nos nerfs" ...

Jcs06

Envoyer un mail au (snes-nc@lagoon.nc) ça fonctionne très rapidement effectivement... Réponse quasi instantanée !!! Merci donc pour l'info.

masara

En effet, j'ai fait de même ... et j'ai pu connaître mon rang sur liste complémentaire, ce qui me refait un peu espérer , à tort sans doute mais bon ... Allez, courage à tous, encore un bon mois pour être définitivement fixés ...

jul&per

Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles concernant votre mutation? D'après différentes sources, des commissions devaient se tenir aujourd'hui...

onthemoontheone

D'après les dernières infos, il y a des réunions de préparation le 3 octobre et des propositions d'affectation le 10 octobre... s'il n'y a pas de retard d'ici là.
Encore un peu d'attente et de stress !

Jcs06

Pas de nouvelles.... Pas glop :-(

Hervé Lanthony

La seule façon de ne pas être déçu, est de ne rien attendre.
Confucius.
wink.png

Jcs06

YEPPAAAAA !!!
C'est bon pour nous, mutation sur Nouméa au lycée Hôtelier, nous sommes ravi.
Je vous souhaite à tous la même chose, bonne chance...
:-D

peps974

Félicitations pour vous et bonne préparation, si vous avez besoin de quelques réponses n'hésitez pas, notre fille vit à Nouméa depuis 2 ans ! vivement notre réponse je ne tiens plus, tellement envie de rejoindre notre fille.

jul&per

Félicitations JC
Comment avez vous été prévenus? Est-ce le vice rectorat ou un syndicat?
Pour nous aucune nouvelle, j'espère que cela n'est pas mauvais signe, mais je commence à désespérer.
Y-a-t-il quelqu'un qui a des infos pour les postes dans les matières générales?

Jcs06

Par un collègue (syndiqué) sur place qui a réussi à obtenir mon résultat.
Pas de réponse officielle du rectorat pour le moment, mais ça ne devrait pas tarder.

masara

félicitations !
Pas de nouvelles de mon côté, mais bon je ne suis pas sur liste principale donc ...

peps974

Jcs06 Vous étiez sur liste principale ?

Jcs06

Oui sur liste principale

peps974

ok merci, mon mari est sur liste complémentaire, encore un peu de patience sad.png

imadjin

bonsoir, j'ai fait une demande de mutation en NC et je suis sur la liste principale, mon inscription sur ce forum me permettra de m'informer et surtout de me préparer si la réponse est positive.
Je suis seul, je recherche des information sur tout : logement, vie sur place, démarche, comment préparer son départ...
merci du renseignement

peps974

Alors, mis a part "Jcs06" qui est un "GROS CHANCEUX" lol !  quelqu'un d'autre à eu des nouvelles ???

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie