Menu
Expat.com

mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

Dernière activité 31 Mai 2014 par nam24

Nouvelle discussion

Jcs06

Nous partons à 4 et nous allons payer 1020 ,... mais pour 3 car le dernier p'tit bout n'a que un an et 1/2.
Il ne paye pas le billet donc il fera le voyage sur nos genoux  sosad.png ... et là ça va être dur !!!  Nous recherchons activement des gens seuls dans l'avion pour Babysiiting  smile.png
Pré-acheminement de Nice à Paris "by plane".

zabowookie, il me semble que si la famill e ne part pas en même temps que toi, elle devra payer la totalité du billet  unsure.png  : Renseigne toi...

posab, je suis (nous sommes) dans le même cas que toi pour le pré-acheminement et le surcout des bagages (Nice - Paris) car ils n'en prennent qu'un gratuit en soute. Mais bon le VR devrait rembourser ces frais, a priori

Bugasand

Jcs06, tu veux dire que toi aussi tu dois enregistrer tes bagages à Nice et de nouveau à Paris ? Tu as suffisamment de temps ? Tu fais Nice-Paris par Air France ?

loulou06

Bonjour
Je pars le 1er. 363 euros pour une personne seule.
Départ en TGV je pense à partir d'Aix en Provence..
Courage pour ce que vous savez

loulou06

Une question en passant. Pensez-vous déclarer votre matériel informatique, photo etc, même ancien? Une connaissance de Nouméa a payé une amende pour ne pas avoir ce papier de libre circulation pour un ancien ordinateur. En savez-vous davantage?

onthemoontheone

Bonjour,
Nous partons également le 5/02 sans se soucier du pré-acheminement (banlieue parisienne oblige). Pour nous 3, c'est 990 euros à débourser. On regarde les locations de voiture pour le moment...
Bonne continuation.
P.S. Bon courage à Jcs06 pour le petit sur les genoux... Dites-vous que vous aurez un siège pour lui au retour ! smile.png

gillou 83

bonjour à tous je suis prof de pâtisserie muté au lycée Auguste Escoffier ,  nous partons le 8 février pour deux personnes 726
moi jarrête de bosser le 27 janvier à Toulon
rdv à Noumea

Jcs06

Gilles, dommage que tu ne prennes pas l'avion avec nous... je cherchais un babysitter  whistle.gif
J'arrête le 27 janvier également...
Merci pour les encouragements "onthemoontheone"  sad.png

gillou 83

Salut mais je crois que c'est plu pour moi le babysitting ! Lol ont se retrouvera dans une agence immobilière ou au rectorat bon courage à vous au plaisir de se rencontrer

magalyy

bonsoir,

Je viens enfin de recevoir mon arrêté!!!  mais pour ce qui est de ma date de départ, je crois que je vais encore devoir attendre!!!
Bon courage à tous

bibi des iles

Pour le départ du 5/02, quelle est l'heure de départ de PARIS? Merci
Oulala Oulala nous aussi on aura bébé de 10 mois sur les genoux, un autre de 2 ans et demi TERRIIIIBLEEE  (mais pas sur les genoux) et le "grand" de 4 ans et demi...Plutôt tranquille enfin quand il veut... Aie aie aie... ça promet...

babaz

départ à 13h40 de Roissy, 11h45 de vol jusqu'à Tokyo, 2h30 de battement à Tokyo et 8h30 de vol jusqu'à Nouméa. Arrivée 22h30 jeudi 6/02 heure locale.
Courage!! big_smile.png

tymyapo

bonjour,
Je dois partir pour Nouméa avec ma famille pour la rentrée scolaire de février 2014.
mais j'ai un problème avec le travail de mon épouse; elle travaille à la Mgen et je na sais pas si elle doit démissionner ou comment faire? je souhaite vos avis pour ceux qui ont eu ce cas.

Kallinikos30

Bonjour, 
Pour commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année en Nouvelle Calédonie!
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum après avoir suivi assidûment vos discussions depuis le mois d'août... Cela nous a beaucoup aidé. Merci!
Nous sommes mutés ma femme et moi à Nouméa. Nous avons deux enfants (4 ans et 19 mois).
Mais, nous n'avons toujours pas ni de logement, ni de date pour le départ... je commence un peu à m'inquiéter . 
Cordialement.
PS : mon conteneur part vendredi de Nîmes.

babaz

Kallinikos30, tu as au moins ton arrêté ? Pour la date de départ, essaie de demander à l'adresse que j'ai laissé un peu plus haut dans la page de discussion.
Nous avons reçu notre feuille de route aujourd'hui.

zabowookie

Pour moi c'est reglé ce sera le 01/02 : j'ai payé pour nous 3, mais mon épouse et mon petit dernier partent en différé.
sympa au rectorat.

posab

on va donc facilement vous repérer dans roissy bibi des iles! Nous aussi partons avec 3 enfants mais plus grands , presqu'en age de faire du babysitting wink.png

A bientot dans l'aérogare!

PO

Kallinikos30

Merci Babaz. Je viens de leur écrire un mail.  top.png
Sinon, nous avons nos arrêtés depuis longtemps.

onthemoontheone

Hello,
Y'aura donc pas mal d'enfants dans le charter-profs du 5 février ! Nous, on aura notre petite fille de 2 ans 1/2, la plus sage de toutes les petites filles...enfin presque... smile.png
Sinon, je pense louer une voiture seulement sur Nouméa le lendemain de l'arrivée (avec loca GM surement, comme j'ai pu lire sur le forum). Pour le transfert aéroport-hotel à Nouméa, est-ce qu'il y en a qui ont réservé un transporteur, genre transport MC ? Est-ce qu'il y a des personnes intéressées pour partager un J9 avec chauffeur ?
Bonne continuation pour les derniers préparatifs !

onthemoontheone

Pour Tymyapo : ma femme a démissionné de son travail, pas moyen de faire autrement... Je ne sais pas si il y a des spécificités en travaillant à la MGEN... Je pense qu'il faut demander directement au service des RH. Non ?

Jcs06

Je déconseille donc fortement les personnes de monter dans la "fournée" du 05 février car ça va chahuter fortement...  lol.png

Jcs06

A BUGASSAN : En fait, nous partons de Nice pour Paris CDG avec Air France et les bagages suivent automatiquement pour la correspondance Paris CDG-Tokyo.
Renseigne toi chez une agence Air France car nous avons été très bien conseillé...

bj1363

Moi j'ai eu ma date de départ le lendemain après avoir relancé le Rectorat via ces deux adresses.  Mon départ est le 8 février et j'ai reçu également la feuille de route.  Nous sommes deux à partir.

Kallinikos30

Départ le 4 à 13h30!  big_smile.png

cecycela

bonjour,

départ le 4 aussi m'a indiqué le vice-rectorat, mais je n'ai pas reçu encore ma feuille de route et mon billet.
Une autre connaissance qui part le 4 aussi a tout reçu hier... je m'inquiète !
J'ai envoyé un mail au vice-rectorat pour savoir si j'aurais oublié quelque-chose ??!   hmm.png
Serait-ce par ordre alphabétique ? Ma collègue "est" J, moi L.

Sinon question préparatifs, je ne suis pas au point du tout : placards pleins, cartons ici ou là... Je dois prévoir 4 à 5 "catégories" : mon frère qui est mon coloc met ses affaires au garde-meubles, moi une partie aussi (pas le même !), ma fille un box, et moi un conteneur en plus + ce que je vends, et ce que je donne, et ce que je jette... Je ne suis pas sortie d'affaire !   yikes.png
Et pendant ce temps, je bosse aussi...alors les cours, les copies, les conseils de fin de semestre....
Allez ZOU ! au boulot !  sad.png

audiablevauvert

Bonjour,
Nous allons donc faire le même voyage Nîmes/Nouméa...Je loue une voiture le 3 au matin à Nîmes pour monter à CDG , il devrait rester un peu de place dans le coffre si cela peut vous intéresser ...
JM

Kallinikos30

Je pense qu'on montera à Paris en avion. Normalement, nos bagages devraient pouvoir suivre. Je vais me renseigner.
Merci pour ta proposition. top.png
Par contre, nous avons un conteneur de 33m3 qui part vendredi. Je pense qu'il  pourrait nous rester de la place. J'aurais la réponse mardi.
Bien cordialement. cheers.png

audiablevauvert

C'est gentil , je pars light, 3/4 valises, si je pouvais en glisser une dans votre conteneur, pourquoi pas ; au prix du supplément Air France....ce serait peut-être du gagnant gagnant pour vous et moi.
Bien cordialement

audiablevauvert

Le monde est petit...votre patron Nicolas P vous communiquera mes coordonnées téléphoniques.
Bon courage en tout cas pour la dernière ligne droite.
JM

Jcs06

A onthemoontheone : L'hôtel nous a réservé une navette "VOYAGEUR SERVICE" de l'aéroport à Nouméa pour 2500 xpf/personne.

onthemoontheone

Merci Jcs06, on va surement choisir une solution de ce type et louer une voiture à partir du lendemain depuis lhôtel.
Ça y est, j'ai vu avec ma proviseur, j'arrête les cours le 24 janvier.
Bon courage pour les paperasses (de résiliation notamment)...

bibi des iles

Mon mari lui devra aller bosser jusqu'au 31 Janvier... Pour un départ le 5 Février!! Pas cool! En plus on montera surement à Paris le 4 Février pour ne pas être à la bourre... nous avons payé 1283 euros pour 5, mais les enfants n'ont que 4 ans 2 ans et demi et la dernière 10 mois! Je m'inquiète juste de savoir comment faire puisque nous avons deux mains chacun (mon mari et moi) et nous devons pousser les 2 poussettes (donc il ne reste plus de mains pour Alessio celui de 4 ans) et plus ou moins 6/7valises entre les bagages soutes et les valises cabines... Comment faire? Quelqu'un a un tuyau?? MERCIIIIIII

sabrider91

Je pense que l'on sera tous unanime pour te souhaitez bon courage. Nous avons déjà fait le voyage avec nos 4 enfants, 2, 7, 9 et 12ans, et nous n'étions déjà pas trop de deux. Je pourrais te conseiller de prendre un porte-bébé dorsale. Le pti est dans son siège, et tu as tes deux mains de libres. On en trouve des abordables d'occasion.

Les valises sont à gérer à l'aéroport de départ et d'arrivée.

bibi des iles
sabrider91 a écrit:

Je pense que l'on sera tous unanime pour te souhaitez bon courage. Nous avons déjà fait le voyage avec nos 4 enfants, 2, 7, 9 et 12ans, et nous n'étions déjà pas trop de deux. Je pourrais te conseiller de prendre un porte-bébé dorsale. Le pti est dans son siège, et tu as tes deux mains de libres. On en trouve des abordables d'occasion.

Les valises sont à gérer à l'aéroport de départ et d'arrivée.


Merci!!! Oui j'y ai pensé...C'est sûrement ce que je ferai, comme ça je pourrais en mettre sur la poussette!!!J'en ai un super top qualité, mais j'avoue que je ne l'utilise que bébé contre moi, il faut que j'essaie l'option dorsale!

sabrider91

Attention tout de même dans l'avion. Poussette + porte bébé risque de poser pb à l'embarquement. Il n'est pas exclu qu'il t'oblige à ne garder que l'un des deux, cad, une pousette ou un porte-bébé pour chaque enfant. En période d'affluence, pas de cadeau.

tymyapo

Merci pour le conseil malheureusement je n'aurai pas le choix et on vivra sur l'île avec un salaire

alainth

Bonjour,
Pour nous, c'est aussi un départ le 5 février (2 adultes).
Est il prévu une réservation (ou pré-réservation) d'hôtel par le vice rectorat pour notre arrivée?
Merci

babaz

Bonjour
je ne crois pas que le rectorat s'occupe de quoi que ce soit à part les billets d'avion. Tu te débrouilles dès l'aéroport de la Tontouta. Nous avons réservé une navette pour nous emmener à la Casa del Sole où nous allons passer quelques jours (si vous choisissez cet hôtel ils font un tarif vice rectorat pour les enseignants mutés).
Nous partons le 5 aussi. smile.png

magalyy

Bonsoir à tous!!!

Je viens enfin de connaître ma date de départ: le 1 février, donc dans 2 semaines...
Heureusement que la principale de mon collège a insisté à son tour en envoyant un mail au service voyage...
Par contre, je n'ai ni horaires, tarifs... Bref, je vais encore attendre, j'en prends l'habitude wink.png

A bientôt

cecycela

Bonjour Magalyy,

Je pars aussi le 1er, alors qu'on m'avait annoncé le 4.
Je pars avec une autre collègue (d'une autre académie, mais qui va dans le même établissement que moi en brousse.
De toute façon, c'est sans doute le même vol : 1/2 à 13h30 de CDG, escale de 2h à Séoul, arrivée le 2/2 à 22h05 à l'aéroport "la Tontouta".

La course contre la montre est lancée !
Bons préparatifs et bon w-end !   smile.png

zabowookie

Salut,
Je pars le 1er mais à 13h40 par Tokyo, arrivée 22h30 dimanche.

Ivan

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie