Menu
Expat.com

mutation d'enseignants pour la rentrée 2014 en couple

Dernière activité 31 Mai 2014 par nam24

Nouvelle discussion

magalyy

Merci pour vos reponses! j'ai hate de vous rencontrer!
vous avez reçu rapidement le detail du voyage apres apres avoir pris connaissance de votre date de depart?
car je n'ai que la reponses officieuse de la part de ma Principale...
a tres vite!

zabowookie

Le prob c'est qu'ils sont en vacances la bas. Ma correspondante ( en maths) en tout cas l'est . Attends ce soir pour appeler.

Ivan

babaz

Bonjour
peut être devrais tu envoyer un petit mail à Air France à Nouméa au cas où ils t'auraient oublié  sad.png
mail.corporate.nou@airfrance.fr
il ne te reste quand même plus beaucoup de temps pour t'organiser. Bon courage
A bientôt

nicotec

salut pour moi aussi départ le 4 à 13h30, J'ai vu qu'il y a pas mal d'enfants prévus sur le vol, je serais seul si besoin pendant le vol je serais au milieu de l'avion.

Pour l'hôtel à l'arrivée, il faut se débrouiller pour la réservation mais le vice rectorat peut rembourser une partie
Les paperasses sont disponible sur le site ac-nouméa.

Bonne préparation à tous et à bientôt dans les îles  cool.png

nicotec

Salut,

Pour ma part, la principale n'est au courant de rien, j'ai été contacté par mail par le vice rectorat et par air france pour le paiement du billet, j'ai reçu toutes les infos 3 jours après l'encaissement par air france. Vol du 4Février à 13h30

Bons préparatifs et bon vol

nicotec

petite info au passage pour les personnes allant sur Maré, les vols Nouméa/Maré sont assez chargés durant cette période, il est possible de prendre 20Kgs de bagages mais le reste peut être payé en plus 220Fr par Kg mais moitié moins si vous passez l'excédent en FRET seul bémol le fret n'est pas toujours prioritaire et peut donc être mis sur un autre vol... choisissez bien vos valises!!!

Je serais au collège de la Roche alors à bientôt pour ceux qui m'y rejoigne et j'aurais surement une collocation à proposer si cela intéresse quelqu'un...

bon départ à tous

babaz

coucou à tous
une petite question  les collègues qui mutent sur Maré dont Nicotec parlent d'une réunion au rectorat le 14 pour les nouveaux. J'ai beau relire les docs envoyés en octobre, je ne trouve nulle trace de cette réunion. En plus impossible d'accéder au site du vice rectorat.
Je pensais qu'on faisait la prérentrée dans notre établissement hmm.png

loulou06

Bonjour à tous
De même que Babaz, je ne trouve aucune trace de cette réunion à Nouméa. Le site ne marche pas, et je viens de prendre mon billet pour faire la pré-rentrée à Maré ! Keep cool

nicotec

bonjour aux futurs collègues

la réunion est prévue pour les nouveaux arrivants mais j'essaie d'obtenir une confirmation pour le personnel nommé dans les îles, en ce qui concerne la pré-rentrée je n'ai aucune infos et vous???
Dès que j'ai l'info, je vous transmet

bye

sud-ouest

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment est calculee l'avance sur salaire de 2 mois.S'agit-il du salaire brut ou net?
Pour un salaire d'environ 2000 euros net,quelle somme le rectorat peut-il avancer,en plus du salaire de janvier?
Merci pour vos reponses.

loulou06

Bonjour
Je viens de la percevoir. Il s'agit de 2 fois le salaire brut. Bonne dernière ligne droite

sud-ouest

Merci.C'est bien ce qu'il me semblait.Le rectorat vient de me verser une somme qui correspond a  presque 2 fois mon salaire net et semble avoir  oublie le salaire de janvier.Je vais demander des explications a la gestionnaire du rectorat...

loulou06

Bonjour
Une personne partirait-elle de Marseille, Avignon et environ avant le 8 par hasard?

zabowookie

Départ demain 13h40 par tokyo.

Whaou

CaroO_Oh

Certains d'entre vous vont-ils enseigner en brousse ?

gillou 83

Bonjour à tous bon voyage  pour les personnes qui partent avant le 8 février

nicotec

bonjour à tous et bon départ pour ceux qui partent demain

Je vous rejoins très rapidement le 4

Caro?? plusieurs d'entre nous vont sur l'ile de MARE soit sur La roche soit sur Tadine
Pour ma part ce sera Laroche, au plaisir de se rencontrer si jamais tu nous rejoins sur cette ile...

bye et bientôt tout le monde

cecycela
CaroO_Oh a écrit:

Certains d'entre vous vont-ils enseigner en brousse ?


BonjourCaro,

oui, nous sommes deux ce soir à l'hôtel près de CDG, départ demain à 13h30 vers Nouméa via Séoul. On va en brousse, côte Est, province Nord.
Toi aussi en brousse?
Bons préparatifs pour ceux qui ont encore quelques jours...

zabowookie

ça y est je suis surplace et la course au achats commence. Hotel le bambou à val plaisance, c'est pas cher mais c'est loin du centre ville;
a bientot

ivan pour Maré

CaroO_Oh

Bienvenue à ceux qui arrivent!
Je suis à La Foa (pas prof mais un fils au collège), la brousse c'est très sympa voys verrez.
Bon courage pour la rentrée smile.png

heid

Bienvenue à ceux et celles qui arrivent.
Je suis là depuis 1 an, en EPS au lycée Garnier de Nouméa.
Certains d'entre vous ont de la chance d'arriver si tôt. Pour moi, l'an dernier, arrivé le 11/2 pour une pré-rentrée le 13!!
Bonne installation.
Alain

loulou06

Bonjour
Je suis sur place.
Un conseil : lorsque vous irez au rectorat, amener toutes les copies des documents demandés au départ.
Les personnes présentes à l'aéroport vous donnent une petite liste de documents qui ne suffit pas.
Le rib est demandé en double exemplaire. La feuille de route tamponnée par la police pas demandée
Nouméa est une place ravissante, les personnes rencontrées extrêmement accueillantes
Prenez un parapluie et un kway :-)
Courage pour les derniers préparatifs
Au plaisir de vous rencontrer

stellaquarelle

Bonjour à tous.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit mais je souhaiterai savoir si, en Nouvelle Calédonie, il y a un Lycée professionnel avec une section coiffure? merci d'avance.

mouquich

Bonjour stellaquarelle,
Il n'y a pas de formation en coiffure à temps plein en lycée professionnel en Nouvelle Calédonie. Seul le CFA de la chambre des métiers le propose, en apprentissage donc.

http://www.cma.nc/publications/doc_down … rentissage

stellaquarelle

Merciiiiii Mouquich pour l'info! quel dommage après un résultat négatif pour la Polynésie (avec un échelon 9) wink.png

nam24

Bonjour,
je viens de jeter un oeil sur le forum et j'ai lu vos messages avec attention. J'envisage de demander ma mut pour Maré et Lifou, suis prof d'anglais et mon conjoint en PLP lettre anglais et nous avons trois enfants de 4 à 11 ans. Vous qui êtes sur place qu'en pensez vous?
J'attend votre retour d'expérience avec impatience!

Adso

Bonjour, les chances d'avoir une mut en lettres-anglais sont quasi-nulles. Hormis pour les éventuels stagiaires originaires de NC en lettres-anglais, il n'y a aucun poste ouvert au mouvement depuis plusieurs années. En anglais je ne sais pas, mais les dernières barres existantes étaient très élevées. Renseigne-toi tout de même par ailleurs, car je n'ai pas suivi de près les évolutions récentes du système de mutation pour la NC. 
Have a nice day
Adso

nam24

Bonjour, merci pour ta réponse Adso. J'ai bien l'impression que cela risque d'être un peu difficile mais bon, peut être va t'on tenter aussi Wallis. Si quelqu'un a des info sur Wallis et si l'adaptation pour les enfants s'y fait bien... Nous attendons toujours la réponse pour Tahiti et Raiatea! Adso, tu dis que tu n'as pas suivi les évolutions, es tu tj en NC?
Biz

Adso

Après deux ans de dispo pour rapprochement de conjoint, je me suis rendue compte qu'il n'était pas envisageable d'obtenir un poste en Lettres-anglais en NC. Retour donc en septembre dernier pour réintégrer mon académie, et retrouver mes petits élèves (enfin ils sont tous plus grands que moi!) Ce fut une chouette expérience, mais je n'envisageais pas vraiment de ne pas travailler pour diverses raisons. Donc la décision fut prise de quitter la NC. Le retour se passe bien, j'ai retrouvé ce qui me manquait là-bas, c'est à dire mon job. Mais maintenant, c'est les copines de là-bas, le lagon et la chaleur qui me manque ! Bravo !

nam24

merci pour ta réponse. Où étais tu en NC? quels vux aviez vous fait? Nous envisageons la brousse et les iles voire Wallis...aurais tu des info? Contente que ton retour se soit bien passé, ce n'est pas toujours le cas! a +

Adso

Ce n'est pas une question de voeux, j'avais fait des voeux larges,  un rapprochement de conjoint,  deux enfants,  demande réitérée, j'étais la première sur la liste .... s'il y avait eu un poste ! mais les postes en lettres anglais ne sont pas mis au mouvement, ils sont pourvus sur place, les seuls postes ouverts le sont quand il y a un lauréat calédonien au PLP.  C'est pour cette raison que si tu regardes les barres d'entrée, tu verras, qu'en 2012, il y a eu 1 poste ouvert, mais en fait c'est un poste de stagiaire ouvert pour une lauréate de Nouvelle Calédonie. Si elle n'avait pas eu le concours, le poste n'aurait pas été ouvert. 
Depuis le système a changé, il n'y a plus ce système de points, ça ressemble plus à des postes sur profil, mais cela me surprendrait beaucoup que ça change quoique soit dans la décision d'ouvrir les postes en Lettres anglais au mouvement.
En ce qui concerne Wallis, un poste en Lettres anglais a été pourvu en février 2012. Personnellement j'avais exclu Wallis de mes vux, et c'est donc la suivante sur la liste (c'est à dire la troisième) qui y est partie.Cette personne fera 2 ans ou 4 ans, et je ne sais pas non plus si le poste sera à nouveau mis au mouvement.
Tout est très hermétique, et avec le changement, ça l'est encore plus, donc franchement, une mut en Lettres anglais, j'ai vraiment du mal à y croire
à bientôt

nam24

Merci pour ta réponse Adso. Je sais que c'est "difficile", mais bon, qui tente rien n'a rien! Tu dis avoir rejeté Wallis de voeux, pour des raisons d'isolement? Ou aurais tu eu des échos négatifs? Tu parles aussi de liste...comment as tu eu connaissance de ces listes?
2012 tu dis? alors peut être avons nous une chance pour février 2014...
Ton conjoint est il aussi dans l'enseignement?
en tout cas merci beaucoup pour tes réponses!
à bientôt

Adso

Je parle des listes de personnes qui demandent une mutation et qui sont classées en fonction du nombre de points qu'elles ont (ancienneté, mariées, enfants, nombre d'années de séparation) pour la commission paritaire(réunion dans laquelle se décide les mutations des enseignants en fonction du barème , c-a-d des points). Euh, j'espère que c'est un petit peu clair quand même !
Ce système qui avait encore lieu ainsi en NC il y a 2 ans a changé, et désormais le vice rectorat de NC recrute sur dossier. Il n'y a plus de classement avec des critères objectifs. Un peu comme les postes à profil.
Je ne demandais pas un poste double, mon conjoint n'étant pas enseignant. Je ne sais pas si demander un poste double est un atout ou un inconvénient .
Wallis était exclu pour cause de fille adolescente !  big_smile.png
à bientôt

joulévé

Pourtant en France métropolitaine c'est exactement la même chose...

nam24

Pas vraiment non!!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie