Menu
Expat.com

liens sociaux

Nouvelle discussion

médina2013

bonjour à toutes et à tous!
j'aimerais suggérer une idée et vous me direz ce que vous en pensez
c'est bientôt la période des examens pour les petits écoliers tunisiens alors pour les retraités francophones que pensez vous de l'idée d'aider des enfants tunisiens dans votre quartiers  pour l'apprentissage du français??? ça pourrait être vos petis voisins , les enfants d'amis, les enfants de votre boulanger,boucher etc...
vous pouvez vous faire rémunérer ou le faire gracieusement
cela pourrait créer des liens qu 'en pensez vous??? y aurait il des partants parmi vous ???
merci pour l'enrichissement de cette discussion ;)
NB les enfants tunisiens commencent à apprendre le français à partir de la troisième année primaire

GuestPoster041

vous pouvez vous faire rémunérer

C'est une plaisanterie je pense!....
Ou vous le faîtes gracieusement ou vous ne le faîtes pas. Moi en 14 ans j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'aider des petits enfants, et surtout des étudiants (transcription de leur mémoire, correction) et il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander quoi que ce soit. Ils ont toujours su me remercier par leur gentillesse, et leur reconnaissance verbale, et ça c'est la plus belle récompense.

Paco77

mahdia a écrit:

vous pouvez vous faire rémunérer

C'est une plaisanterie je pense!....
Ou vous le faîtes gracieusement ou vous ne le faîtes pas. Moi en 14 ans j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'aider des petits enfants, et surtout des étudiants (transcription de leur mémoire, correction) et il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander quoique ce soit. Ils ont toujours su me remercier par leur gentillesse, et leur reconnaissance verbale, et ça c'est la plus belle récompense.

Bravo Madame,

mahdia vous êtes une personne comme on aimerais en voir beaucoup, en Tunisie et ailleurs !!!;)

médina2013

Bonjour
Vous avez raison Paco. Alors chapeau bas Ma chère dame Mahdia , tapis rouge et mille bouquet de fleurs
Cordialement

GuestPoster041

@Medina2013
N'en faîtes pas trop quand même, sinon on se retrouve dans l'effet inverse, mais c'est peut-être ce que vous vouliez!....:/
Bon we.

malkin

@mahdia: bravo!! et tu as choisi la plus belle ville de tunisie :)

GuestPoster041

tu as choisi la plus belle ville de tunisie

JE CONFIRME

karineke

Bonjour,

J'aide également des enfants du primaire pour la langue française.
Ce n'était pas dans mon intention, mais quelques mamans sont venues me voir pour aider leurs enfants.  Elles ont voulu me rémunérer, j'ai refusé. Mais j'ai accepté d'aider leurs enfants.
La plus belle récompense, ce sont leurs progrès.
Voilà, pour ma petite expérience.
A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie