Menu
Expat.com

Bonjour à toutes et à tous

Dernière activité 24 Mai 2013 par Patrick BENZONI

Nouvelle discussion

odiii_odiii

Je suis Odile, nouvellement arrivee sur ce forum. Lors de mon dernier sejour a Miami, le fait qu'on me parle a tous les coins de rue en espagnol, m'ont fait sentir chez moi. Je me suis dit: Esta es mi gente ! En France on ne sait jamais d'ou je viens, mais la bas, c'etait sans detour : "Tu eres de Mexico !" me disait-on. Et en effet, je suis d'origine franco-mexicaine. J'ai quitte le DF a 26 ans.

Apres 20 ans en Region Parisienne, je souhaite changer de vie et retourner au soleil puis me rapprocher de ma mere qui n'a jamais voulu s'installer en France.

Aujourd'hui je veux devenir mon propre patron (il parait que ça arrive aux quadras !) et monter mon business, mais pas n'importe ou : a Miami. Ce ne sera pas chose facile, mais rien ne l'est.

J'amene mes deux enfants dans cette aventure : ils ont 17 et 12 ans et ils ont adore la Floride. Si des couples parmi vous ont des ados, me direz-vous si leur integration s'est bien passee ? C'est ce cote la que j'apprehende plus que tout. Je sens que je les arrache a leur terre, mais en meme temps je me dis que leur avenir n'est definitivement pas en France.

J'espere echanger avec les autres membres.

Alors, au plaisir !

Amities,

Odile

(je fais expres de ne pas mettre les accents)

BenNY04

bienvenue sur le forum!

tu peux lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et j'espere que des Floridiens viendront echanger avec toi.

good luck dans ton projet!

odiii_odiii

Merci Ben! Fingers & toes crossed!

SPEEDGB

Tu as raison , vivre en Floride est sympa , pour les enfants ils vont vite se mettre à l'air de temps . J'ai des amis parti il y a 2 ans avec 3 enfants sur Orlando, à se jour les enfants ne désire plus rentrer en France, même pour les vacances. De plus pour ton visa avec maman pas de problème...

sandid74

Bonjour Odile et bienvenue sur ce forum.
Tout comme vous, nous avons en projet de partir vivre en Floride et tout comme vous, arrivés à la quarantaine, on se dit que c'est maintenant ou jamais.
Nous, on se voit beaucoup plus du côté du golf du Mexique, à Naples précisément.
Nous avons également un enfant de 12 ans, mais lui, il est ravi de partir aux Etats Unis.
Nous avons prévus de partir sous 24 mois maximum et si vous le souhaitez nous pourrons échanger sur les infos et conseils à savoir.
Je vous souhaite de réussir dans votre projet.
A bientôt.

Mi am i am

C'est vrai, les ados s'adaptent tres vite mais moins vite que les petits. bonne chance!

LiliFergie

Bonjour a tous, je suis Francaise et je vis en Floride depuis un peu plus d' un an, si vous avez besoin d' infos, coup de pouce ou autre je serais ravie de vous donner des infos :)

A bientot !

Patrick BENZONI

bonjour ,
je suis ravi de faire votre connaissance , ce qui m'intéresse si ce n'est pas indiscret c'est votre parcours pour arriver à avoir un VISA vous permettant d'habiter toute l'année en FLORIDE ....voici mon adresse e.mail : patrick.benzoni@aliceadsl.fr , dans le cas où vous souhaiteriez m'écrire " en privé "..
je reste  à votre écoute
cordialement
Patrick

BenNY04

Patrick BENZONI a écrit:

bonjour ,
je suis ravi de faire votre connaissance , ce qui m'intéresse si ce n'est pas indiscret c'est votre parcours pour arriver à avoir un VISA vous permettant d'habiter toute l'année en FLORIDE ....voici mon adresse e.mail : patrick.benzoni@aliceadsl.fr , dans le cas où vous souhaiteriez m'écrire " en privé "..
je reste  à votre écoute
cordialement
Patrick

je crois que tu as deja obtenu pas mal de reponses...
il n'y pas de visa pour les retraites;
pour vivre aux US dans ton cas:
-visa tourisme pour 6 mois (visa B2)
-reprendre des etudes (visa F1)
-monter un business (E2)

odiii_odiii

Bonsoir ou bonjour,

En effet, la condition d'obtetion d'un visa, ca sera monter un business pour avoir le visa E2 "investisseur", avec toutes ses reserves. C'est bien explique sur wikipedia.

:) Odiii

Mi am i am

tout en sachant que le E2 ne donne pas le droit d'obtenir une carte verte.

BenNY04

le E2 investisseur: non
le E2 employe: oui

Mi am i am

Oui mais Odii viendrait en tant qu'investisseur je suppose! Je prefere le mentionner car des amis a moi se sont fait "avoir" par un avocat qui ne leur avait pas precise ce "petit" detail. Ils doivent maintenant repartir en Europe pour un an le temps d'obtenir un autre visa, qui celui-ci leur permettra d'otenir une carte verte a terme.

BenNY04

comme quoi je ne le repeterai jamais assez: toujours se tenir au courant le mieux possible de son dossier, le suivre de pres, se renseigner (il y a toutes les infos sur le site de l'immigration ou sur internet a propos du E2...)

Patrick BENZONI

merci pour toutes ces réponses

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride