Menu
Expat.com

Visa pour ressortissant thailandais.

Dernière activité 04 Septembre 2015 par Pakam

Nouvelle discussion

Ivan C.

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant l'obtention de visa pour un ressortissant thailandais. Je vous explique :

Je suis arrivé il y a un an en Thailande pour y faire une année d'étude. Je suis actuellement en relation avec une thailandaise (j'ai 23 ans, elle en a 21).
Je dois rentrer  en France en décembre 2013, et mon amie souhaiterais venir en France pour une durée d'un mois seulement car elle est toujours étudiante.

Les démarches pour obtenir un visa type "private visa" (elle serait logée à mon domicile en France) sont assez longues, et j'ai vu qu'il fallait justifié un billet d'avion aller/retour, donc il faudrait acheter son billet d'avion avant d'avoir le visa.

Ma question est la suivante : Est ce que l'agence TLS contact (qui s'occupe des demandes de visa pour l'ambassade de France) et l'ambassade refusent souvent les demandes de visa?

Car si c'est le cas, ce serait con d'avoir acheter un billet d'avion qui ne pourrait pas être utilisé.

Merci de m'éclairer.

jimmycanette

salut
pas besoin d acheter les billets d avion , une simple reservation dans une agence de voyage est suffisante.
je te souhaite bon courage c est pas evident toutes ces demarches

Ivan C.

Pour faire une réservation, est ce qu'il y a besoin de faire un acompte?

En fait je me demande si ils refusent souvent des visas, car étant toujours étudiants, on est assez limités niveau argent. Les billets d'avion pour nous deux sont aujourd'hui au prix de 1400€.

Sachant que le voyage est prévu aux environs des fêtes de noêl (entre le 10 et 15 décembre) alors si j'attend d'avoir le visa (en septembre) pour acheter les billets d'avion, j'imagine que les prix auront au moins doublés non?

sabai9

Bonjour ,
Jimmy est tu sure de ce que tu avances, à savoir que tu peux réserver un billet d'avion sans payer.
Si oui quelle agence de voyage propose tu ? merci

Tu peux aussi regarder du côté des assurances annulation (le refus de visa est peut être une cause acceptée suivant certaine compagnie), à toi de creuser.
Effectivement en décembre c'est la plus grosse période de l'année, les prix vont doubler c'est certain.

jimmycanette

En fait il s'agit de fournir un papier fait dans une agence de voyage avec dessus le nom de ta copine, le nom de la Cie aerienne, les dates et les numeros de vols A-R que vous desirez. C'est gratuit.
Thai airways fait aussi des réservations ( au guichet...) sans paiement

Ivan C.

Oui j'ai peur des prix si j'attends la fin d'année pour acheter les billets.

Depuis le début de l'année, le prix des billets d'avion pour elle et moi a déja augmenté de 250€.

Pour le moment, de ce que j'ai vu, la non obtention du visa n'est pas une cause valable de remboursement.

sabai9

Ok merci pour l'info  Jimmy, je vais également chercher de mon côté car je vais être concerné par cette démarche de visa en 2014.
Je cherche de mon côté et te tiens au jus.

GuestPoster1710

Bonjour,
je te fais part de mon expérience depuis octobre 2014
je suis allé déposer a TLS contact un dossier avec ma copine pour un visa cour séjour pour Noel
3 fiches de paie plus de 2400 euros mensuel
3 derniers relevées de Banque PLUS de 15000 euros
Impots Locaux
Impots revenus
Bail 3 pieces 78 m2 700 euros /mois immeuble neuf
2 Lettres  manuscrite m'engageant à tous les frais pendant son voyage nourrie Logée
et lettre sur l'honneur que elle retournerai en thailande avant la fin de son Visa.

Billet d'avion Paié 880 euros AIR FRANCE
attestation d'hebergement à la mairie

Deux visa refusé avec ces pieces AH;ELLE 0 UN ENFANT DE 11 ANS QUI RESTE EN THAILANDE;

JE RESUME
2 visa refusé ambassade de France sans motif.
3 visa refusé ambassade du portugal sans motif
elle à 75 000 bath sur son compte en banque
Elle à perdu son Travail au moi de mai à cause du visa.
donc je pense que seul un mariage en thailande est la solution pour ramener une thailandaise en Europe!!!

edmond99

Modéré par Stéphanie 9 years ago
Raison : Hors sujet
GuestPoster1710

Quand une ambassade faisant partie de l'espace Schengen refuse un visa cela ne sert strictement à rien de se présenter dans celle dans un autre pays Schengen . Les informations circulent et d'office le visa sera refusé .Donc si la France dit non aucun pays de l'espace Schengen ne délivrera un visa .

GuestPoster1710

Visa? trés dificile!!!!

Pakam

olivier1963 a écrit:

Quand une ambassade faisant partie de l'espace Schengen refuse un visa cela ne sert strictement à rien de se présenter dans celle dans un autre pays Schengen . Les informations circulent et d'office le visa sera refusé .Donc si la France dit non aucun pays de l'espace Schengen ne délivrera un visa .

un tampon est apposé sur une page du passeport lors du dépôt du dossier. Si le visa est accordé la vignette est collée sur la page où figure ce tampon. S'il n'est pas accordé, les autres ambassades voient ce tampon qui signifie qu'il y a eu un refus. Ceci est fait pour éviter ce qu'on appelle "le visa shopping".

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok