Menu
Expat.com

Paris-London, One-Way (Octobre 2010)

Dernière activité 06 Mars 2010 par Laz

Nouvelle discussion

Laz

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me présenter, présenter mes ambitions, mes aspirations, bref, tout vous dire.

Qui suis-je ?
Je suis un homme de 22ans qui habite la banlieue Parisienne et qui, depuis qu'il existe n'a vu que ça, Paris, Paris, Paris. Je commence donc à saturer et il est temps pour moi de bouger.

Pourquoi Londres ?
J'y ai fait plusieurs séjours courts, au maximum une semaine et je dois avouer que j'ai eu le coup de foudre que ce soit pour l'ambiance, les londoniennes ou l'architecture. Je parle bien l'anglais sauf les premiers jours, le temps de m'habituer.

Ma formation ?
Je suis dans l'Hôtellerie de Luxe (4* et Palaces). Actuellement en formation, je débute mon stage à Paris le 1er Avril et je le termine le 30 Septembre. Je compte donc m'installer à Londres début-mi Octobre. Je veux trouver un premier jour qui me permettra d'avoir l'esprit tranquille et de vraiment m'installer en colocation puis ensuite, avoir plus de sérénité et de temps pour trouver un emploi qui me correspondrai mieux.

Comment je compte m'y prendre ?
Je vais économiser pour partir à Londres avec 1500€. Je vais débuter la première semaine en Auberge de Jeunesse (LHA, YHA) le temps de trouver un emploi. Je veux absolument être au centre de Londres, je prendrai donc mon temps pour trouver une colocation à moins de £175pw en Zone 1.

Mes interrogations...
- Un budget de 1500€ est-il suffisant pour assurer les premières semaines?
- Par quoi commencer? Chercher le boulot ou chercher le logement?
- Est-ce que les entreprises recrutent des jeunes habitants en auberge, même si ce n'est que temporaire?
- Est-ce réaliste, £175pw pour une colocation en Zone 1 (idéalement Paddington), même une petite chambre et beaucoup de colocs?

J'aurai probablement innombrables questions à vous poser, je ne me gênerai pas ;)

Merci à vous!

Yanni

Ca risque d etre tendu 175 par semaine avec un budget de depart de 1500euros fais le calcul:

175 pounds X 4 pour la caution voir X6
+
175 pounds X 4 pour le loyer du mois

et ce a payer en une fois...

si je calcul bien on arrive a 1400 pounds soit un peu plus de 1500 euros, tu devras deja bosser quelques temps...

Laz

C'est pour ça que j'ai très envie de trouver un ami ou une connaissance là bas qui aurait qqun qui chercherait un colloc, ça se ferait sur la confiance et je n'aurai pas tous ces frais à débourser dès le début :/

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres