Menu
Expat.com

Paris-London, One-Way (Octobre 2010)

Dernière activité 06 Mars 2010 par Laz

Nouvelle discussion

Laz

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me présenter, présenter mes ambitions, mes aspirations, bref, tout vous dire.

Qui suis-je ?
Je suis un homme de 22ans qui habite la banlieue Parisienne et qui, depuis qu'il existe n'a vu que ça, Paris, Paris, Paris. Je commence donc à saturer et il est temps pour moi de bouger.

Pourquoi Londres ?
J'y ai fait plusieurs séjours courts, au maximum une semaine et je dois avouer que j'ai eu le coup de foudre que ce soit pour l'ambiance, les londoniennes ou l'architecture. Je parle bien l'anglais sauf les premiers jours, le temps de m'habituer.

Ma formation ?
Je suis dans l'Hôtellerie de Luxe (4* et Palaces). Actuellement en formation, je débute mon stage à Paris le 1er Avril et je le termine le 30 Septembre. Je compte donc m'installer à Londres début-mi Octobre. Je veux trouver un premier jour qui me permettra d'avoir l'esprit tranquille et de vraiment m'installer en colocation puis ensuite, avoir plus de sérénité et de temps pour trouver un emploi qui me correspondrai mieux.

Comment je compte m'y prendre ?
Je vais économiser pour partir à Londres avec 1500€. Je vais débuter la première semaine en Auberge de Jeunesse (LHA, YHA) le temps de trouver un emploi. Je veux absolument être au centre de Londres, je prendrai donc mon temps pour trouver une colocation à moins de £175pw en Zone 1.

Mes interrogations...
- Un budget de 1500€ est-il suffisant pour assurer les premières semaines?
- Par quoi commencer? Chercher le boulot ou chercher le logement?
- Est-ce que les entreprises recrutent des jeunes habitants en auberge, même si ce n'est que temporaire?
- Est-ce réaliste, £175pw pour une colocation en Zone 1 (idéalement Paddington), même une petite chambre et beaucoup de colocs?

J'aurai probablement innombrables questions à vous poser, je ne me gênerai pas ;)

Merci à vous!

Yanni