Menu
Expat.com

Partir à l'aventure... HELP !

Nouvelle discussion

Burton73

Bonjour,

J'ai 18 ans et je souhaite partir aux usa. Je desire voyager à mon rythme, parcourir et découvrir ce pays durant une période indéterminée. Malheureusement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je compte partir de LA.
Pour voyager, louer une voiture parait impossible vue mon age (meme si j'ai le permis). J'ai donc penser à acheter un scooter ou une moto sur place ! pensez-vous que cela est possible?
Y a-t-il des complications au niveau des assurances ?

Merci de me repondre.

Cordialement,

F.B

sud-carolinienne

Déjà, tu ne pourras pas partir "indéfiniment". Le visa de tourisme est d'une durée maximale de 90 jours.
Concernant l'achat d'un 2 roues... Déjà, si tu comptes voir du pays, le scooter me parait une mavaise option, c'est pas génial sur de longues distances! Quant à la moto, ben il faut avoir le permis moto. Et vu que tu seras là en touriste, je ne pense pas que tu puisse acheter car tu n'auras pas de compte en banque US, pas de numéro de sécu US etc... ça me parait donc difficile!
Une bonne option peut être l'autocar, mais ça ne te mènera pas partout, et les trajets prennent du temps... A voir! tout dépend de ce que tu comptes faire sur place, de ton budget etc...

Frenchyncarolina

Il existe un visa de tourisme B-2 qui permet de partir jusqu'a 6 mois. Sinon c'est le Visa Waiver Program qui te donnes 90 jours.
Dans le cas du B-2 il faut prouver que tu as les fonds necessaires pour ton voyage.

En effet pour la location de voiture il faut etre plus age, je crois bien qu'il faut avoir 25 ans d'ailleurs pour la plupart des compagnies, mais les restrictions changent en fonction des compagnies, il faut donc te renseigner.
Achat de moto ou autre = 1) probleme de permis et 2) d'assurance car la majorite des etats interdisent la conduite sans assurance.

Reste donc les moyens de transports en communs: train dans certains secteur et bus ailleurs.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis