Menu
Expat.com

Jeune couple - Expatriation Quebec (Rouyn Noranda)

Nouvelle discussion

glou

Bonjour a tous,

Je m'appelle Gilles, 30 ans. En partance pour le Quebec, et plus precisemment Rouyn Noranda, depuis la France en Aout 2013.
Nous y allons avec ma femme et mes 2 chats (important, oui!) pour au moins 1 an (plus longtemps si le boulot propose me convient et reciproquement). Je vais travailler en tant que chercheur a l'Universite et ma femme va reprendre ses etudes.

Les demarches administratives vont bon train. Avec une experience anterieure en Australie de 3 ans, nous avons acquis un petit peu de resilience face a la situation. Permis de travail et etudes en route. Demenagement deja anticipe a j-3 mois. Budget ficele.
Le plus embetant a l'heure actuelle est la recherche de logement dans cette ville en penurie. Mais ce n'est pas l'objet de mon message...

Je suis ici a la recherche de francais ou quebecquois installes a Rouyn Noranda pour profiter de leur experience et de leur solidarite une fois installe la bas.

Merci a tous de votre participation.
Tous commentaires bienvenus.
Gilles

PS: Desole pour le manque d'accent. Clavier QWERTY oblige...

tarbais

Pas beaucoup de gens qui s'installent là !

Ensaimada

Bonjour Glou ! Eh... je vous ai trouvé ce lien; je pense qu'il pourrait vous être très utile :

http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr … anisme/63/

Bonne préparation ! :)

glou

Bien vu, Enseimada, pour le lien. Preuve que je n'avais pas bien fouille le site internet de la ville. Ca sera un premier pas pour nous integrer. Merci a toi.

Comme l'a fait remarquer Tarbais, ce n'est pas la plus prisee des desintations. Merci a tous ceux qui se manifesteront!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec